fusible principal qui claque, au secours

Plus d'informations
25 Nov 2008 15:53 #100371 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:fusible principal qui claque, au secours
Max56 a dit:

bibi037 a dit:

14.6v, pile poil bien fait un essai tout feu allumés et un grand coup d'gazzzzzzzzzzz B)

a peu près 14,30 V

t'as tout bon, touche plus à rien B)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2008 15:45 - 25 Nov 2008 15:46 #100369 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:fusible principal qui claque, au secours
Yann59 a dit:

Felix l'a fait aussi, il en est hyper satisfait... il l'a fixé ailleurs, plus ventilé... on en avait parlé sur un autre post dont je ne me souviens plus l'intitulé... ;)

je me souviens de ce post mais ne l'ai pas retrouvé....
j'envisage de le mettre sous le GB arriere, plus simple et facile que devant comme sur le pare-cylindre par exemple...

sinon, après quelques recherches, il semble que pas mal de régulateurs sont compatibles, attention, cela n'engage que moi et voir avec le temps si ca peut effectivement etre compatible....mais j'ai fait des recherches aussi pour la monte de régulateur pour "bulldog, R1,R6, diversion, tdm, tdr, virago, 600-660 XT et même un d'aprillia qui semblait convenir
bref, a voir avec le temps....

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...
Dernière édition: 25 Nov 2008 15:46 par Max56.

Plus d'informations
25 Nov 2008 15:39 #100368 par Max56
bibi037 a dit:

14.6v, pile poil bien fait un essai tout feu allumés et un grand coup d'gazzzzzzzzzzz B)

a peu près 14,30 V

Plus d'informations
24 Nov 2008 22:36 #100355 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:fusible principal qui claque, au secours
Felix l'a fait aussi, il en est hyper satisfait... il l'a fixé ailleurs, plus ventilé... on en avait parlé sur un autre post dont je ne me souviens plus l'intitulé... ;)

Plus d'informations
24 Nov 2008 21:43 #100350 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:fusible principal qui claque, au secours

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
24 Nov 2008 20:01 #100344 par Max56
je vais peut-etre choquer les puristes que vous êtes, mais j'ai trouvé un régulateur de 500 GSE (pour 10 euros), lequel a la même connectique
je suis en train de faire un essai, et ca a l'air de fonctionner
j'ai 14,6 volts au ralenti
un peu moins avec les feux

je le laisse ou pas ????????????????????????

Plus d'informations
21 Nov 2008 19:28 - 21 Nov 2008 19:30 #100229 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:fusible principal qui claque, au secours
à propos ,il faut savoir que la plupart des problèmes de démarrage ou de disfonctionnements élèctriques,surtout à chaud,ne proviennent pas systèmatiquement du capteur ou d'un régulateur mais souvent d'un mauvais état des fils de masse et des connections qui avec le temps s'oxydent,se sulfatent( quand la batterie n'est pas au top),surchauffent et parfois pour ceux de petit diamètre peuvent meme se couper(attention aux repiquages dans l'installation des systèmes d'alarmes )
alors comme les fils de bougies qui deviennent poreux, le faisceau éléctrique à une durée de vie qui dépendra bien evidement, outre l'age de la moto ou le climat,surtout de son entretient:)
Dernière édition: 21 Nov 2008 19:30 par phil13.

Plus d'informations
21 Nov 2008 18:42 - 21 Nov 2008 18:45 #100226 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:fusible principal qui claque, au secours
+1 avec Phil.

Surveillance du niveau d'électrolyte et 'tite charge (tous les 3 mois )si trajets courts.

Mon régul est au même endroit mais monté soigneusement et la cosse de masse noyée dans du silicone pour quelle ne s'oxyde pas.

Je rappelle que le RR48 ne se monte pas sans quelques coups de scie et agrandissement de trous si vous avez les pots d'origine.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 21 Nov 2008 18:45 par marcobordeaux.

Plus d'informations
20 Nov 2008 10:11 #100172 par Max56
tout juste phil, je fais un contrôle complet du faisceau, et du démarreur,je n'y avais pas pensais, c'est clair qu'il doit ramasser...

Plus d'informations
20 Nov 2008 07:14 - 20 Nov 2008 10:07 #100169 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:fusible principal qui claque, au secours
on aura compris que c'est 100000 bornes!mais tam a raison le problème vient surtout lorsqu'on utilise rarement la moto et qu'on la sollicite au redémarrage avec une batterie faiblarde...la solution est de la recharger avant pour épargner le régulateur...ou de rouler tous les jours!:P
ceci dit,avez vous déjà controlé l'état de votre démarreur,ou au moins le démonter pour un bon nettoyage?il n'est pas parfaitement étanche et son emplacement sur le moteur l'expose particulièrement à la flotte et à la boue!
les masses sont elles encore efficaces,y compris dans le faisceau électriques?
très souvent de l'oxydation apparait sur toutes les connections éléctrique et aux intersections des masses communes,meme dans les bobines ht,surtout lorsqu'on effectue pas l'entretient du circuit de charge...:S

alors avant de conclure que la batterie 16 amp n'est pas assez puissante ou que le régulateur chauffe de trop parcequ'il mal placé,ne déplacer pas les problèmes et veillez à l'entretient de votre moto...elle a été très bien pensée comme elle est B)
Dernière édition: 20 Nov 2008 10:07 par phil13.

Plus d'informations
20 Nov 2008 00:08 #100165 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:fusible principal qui claque, au secours
En plus de 1000000 bornes le mien est toujours d'origine... :S
Il y a donc un problème ailleurs

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
19 Nov 2008 20:25 #100154 par Max56
marcobordeaux a dit:

93 + 50= 143 euros, non ?;)

:blush: j'avais pas capter qu'il fallait rajouter les 50 euros
je me tate
c'est bien le régulateur qui a laché, je l'ai fait tester, une diode a cramée...:angry: :angry:

sinon, marco, ton RR48, tu l'as laissé au même endroit ou tu l'as mis ailleurs ?? c'est clair que moi, le suivant, je le met en plein courant d'air, car ca fait le 4ème régulateur qui crame sur ma meule, soit un tous les 20000:S :S :silly: :angry:

Plus d'informations
19 Nov 2008 18:48 #100149 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:fusible principal qui claque, au secours
93 + 50= 143 euros, non ?;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Plus d'informations
17 Nov 2008 20:47 - 17 Nov 2008 21:41 #100082 par Max56
phil13 a dit:

ok ,environ 50 euros d'écart....si la durée de vie est la meme?B)
mais bon perso avec les bornes que je fais,tout ce qui touche à la fiabilité mécanique ou éléctrique de la moto,pas d'arrangement possible ,que de la pièces yamaha!B)

je crois que je vais prendre du yam', car durée de vie de mon RR48, 15 mois !! pas beaucoup:woohoo: :silly:
sinon, j'ai lu que ceux des diversion, virago et tdm étaient le même, confirmez vous???
d'ailleurs j'attend de voir si c'est vraiment ca qui fait sauter mon fusible:S :S :angry:

marcobordeaux a dit:

Je doute que la durée de vie soit la même:(

Par contre Yamaha a vraiment baissé le prix, il me semble qu'on était plus pres des 200 euros avant ?

t'as une idée du prix ??
phil ??

Dernière édition: 17 Nov 2008 21:41 par Tamax. Raison: merci de ne pas double-poster

Plus d'informations
17 Nov 2008 18:48 #100076 par marcobordeaux
Je doute que la durée de vie soit la même:(

Par contre Yamaha a vraiment baissé le prix, il me semble qu'on était plus pres des 200 euros avant ?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors