Alternateur ou régulateur ???

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29 Avr 2008 14:35 #88636 par sebdct
Réponse de sebdct sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
bibi037 a dit:

La prise noire qui à fondu est la jonction entre le régulateur et l’alternateur, 3 fils blanc, ça arrive sur les maxous qui non pas rouler depuis longtemps, oxydation, amorçage, et court jus dans la prise, jette un œil mais y’a des grandes chances que tu t’en tire par le nettoyage de la prise, ce qui n’exclue pas le pire, (donc le plus cher) mais bon on va te laisser passer le WE tranquille…:P


Je descends y jeter un oeil. Merci pour l'info.
Ensuite, je regarderai les "dégats" de plus prés. :(
Donc en aucun cas, cela empèche le Vmax de rouler, puisque c'est ce que j'ai fait ?

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29 Avr 2008 14:29 #88634 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
La prise noire qui à fondu est la jonction entre le régulateur et l’alternateur, 3 fils blanc, ça arrive sur les maxous qui non pas rouler depuis longtemps, oxydation, amorçage, et court jus dans la prise, jette un œil mais y’a des grandes chances que tu t’en tire par le nettoyage de la prise, ce qui n’exclue pas le pire, (donc le plus cher) mais bon on va te laisser passer le WE tranquille…:P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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29 Avr 2008 14:03 #88632 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
sebdct a dit:

des fils se sont enflammés au niveau du selecteur de vitesse

:shock: ça m'parait pas très normal ça :S

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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29 Avr 2008 13:59 #88630 par sebdct
Alternateur ou régulateur ??? a été créé par sebdct
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
En effet, mon Vmax n'ayant pas tourné depuis un bon moment, il n'a pas redémarré lorsque j'ai voulu en profiter ce week-end. J'ai donc rechargé la batterie, je l'ai reconnecté et toujours rien.
Le Vmax ne démarre qu'avec un booster ou aux cables. Ca ne vient donc pas du démarreur.
Là, lorsque je l'ai démarré aux cables, des fils se sont enflammés au niveau du selecteur de vitesse (gauche). J'ai donc coupé la moto, j'ai éteint les flammes.
J'ai ensuite redémarré et suis parti faire un tour. Aucun souci majeur à détecter. J'ai roulé pendant 60 kms, je me suis arrété, et j'ai voulu redémarré tout de suite, et là rien. J'ai laissé reposé une petite vingtaine de minutes, lorsque j'ai voulu repartir, rien ne s'est passé, toujours comme si je n'avais plus de batterie. J'ai donc poussé et ai redémarré en seconde.
Je pensais donc que ça pouvait venir du régulateur ou de l'alternateur.
Par contre, si ça venait de l'alternateur, je pense qu'elle aurait démarré, la 1ére fois, quand j'ai remis la batterie chargée. Non ? Qu'en pensez vous ?
C'est donc pour cela, que j'en déduis que ça peut venir également du régulateur qui ne fait plus son boulot.
Vos avis......?

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