Alternateur ou régulateur ???

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13 Nov 2008 15:49 #99954 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
changes tes bougies!B)

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13 Nov 2008 13:27 #99951 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
La carburation j'en suis sûr est bonne, aucun symptôme en roulant... par contre Phil tu me fais penser que je n'ai jamais changé mes bougies en plus de deux ans et 8000 km... merci de m'y refaire penser, je les avais simplement oubliées ! Donc par prévention je vais les changer, puis en garder une pour tester dès que ça se reproduit...
Merci à vous !

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13 Nov 2008 09:46 #99949 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
yann je pense que tes bougies sont bonnes?alors tu prend avec toi une bougie de réserve et dés que la béte à du mal à redemartrer tu fais le test de willy sur les 4 anti parasite ,si pas d'étincelle,tu peux trés bien avoir un début de panne de capteur d'allumage,si tout ok vérifie ta carburation (richesse),la présence d'une prise d'air au niveau des manchons,l'état du filtre à air(mayo)et d'essence!;)

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13 Nov 2008 09:26 #99948 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
Pas besoin de clé a bougie, tu emmènes une bougie de rechange .

Mon capteur ne déconnait que moteur tiède ( au début )a chaud ça marchait bien.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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12 Nov 2008 18:56 #99915 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
En tout cas la pompe à essence fonctionne toujours bien. Je ne pense pas avoir de souci d'arrivée d'essence d'une manière ou d'une autre, vu que la moto tourne très bien,très rond, même en tirant à fond dedans, donc les 4 cuves se remplissent bien, j'en suis sûr...
Reste donc à vérifier l'étincelle, si j'avais eu ma clé à bougie, c'est ce que j'aurais fait en premier...
Tiens, aujourd'hui, elle me l'a vaguement refait après avoir chauffé à peine 10 minutes, elle n'était même pas bien chaude... il a fallu que j'actionne le démarreur assez longtemps pour la relancer... du coup je suis allé faire un plus grand tour, en la chauffant bien, puis de retour chez moi, j'ai refait le test : elle démarrait au quart de tour, alors qu'elle était franchement chaude. Je l'ai fait plusieurs fois de suite : ras... :huh: Cette panne, de par son caractère aléatoire, me fait bien penser à un problème électrique d'allumage... bizarre... :dry:

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12 Nov 2008 15:42 - 12 Nov 2008 15:44 #99902 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
Avant de tout démonter,
Regarde (comme le précise Bull), coté simple:
-as-tu de l'essence
-peut être es-tu en réserve (le commutateur est-il sur la bonne position)
-ta mise à l'air libre de ton bouchon de remplissage est-elle "ok" (bruit d'aspiration quand tu ouvres)
-le bipasse du circuit d'essence est-il passant (petite pièce cylindrique sur le bac à batterie visible coté gauche)
-ta pompe à essence tourne t'elle quand tu mets le contact (pour être sûr, purge tes cuves de carbus, ça fait pas de mal...ça te permet de voir si tu n'as pas de pointeau bloqué fermé)
-vérifie le circuit pour voir si pas de tuyaux pincés

-coté allumage, simple--> regarde en déposant un fil de bougie si tu as une étincelle en mettant un coup de démarreur. (ATTENTION, si tu as touché au circuit d'essence, assure toi avant de faire éclater l'étincelle qu'il n'y a pas de résidus d'essence sur ton moteur)

pour ce qui est des bulles d'air... non, à ma connaissance pas d'effet vapor-lock sur Vmax


avant de tout démonter assure toi que les choses simples soient vérifiées.
bon courage;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 12 Nov 2008 15:44 par WBfreedesign.

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12 Nov 2008 15:23 - 12 Nov 2008 15:24 #99900 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
regarde ton filtre a essence, ca coute rien;)

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Dernière édition: 12 Nov 2008 15:24 par bull64.

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12 Nov 2008 14:34 #99896 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
Hello ! Je remonte le post pour relater d'un truc qu'elle m'a fait y'a quelques jours...

Je venais de faire une trentaine de bornes, bien chaude. Je coupe le moteur dix minutes pour faire une course. Je veux redémarrer, et là vous vous doutez, ça foire...
Le démarreur tourne, mais pas d'allumage à priori... J'insiste, sans attendre qu'elle refroidisse, après 4 ou 5 longs coups de démarreur elle part comme si de rien n'était... :shock:
Je soupçonne peut-être le capteur car ça commence en général à chaud les ennuis... seulement, je n'ai pas attendu qu'elle refroidisse, elle est partie... dommage que je n'ai pas eu d'outillage à ce moment pour vérifier l'allumage...
Est-il possible, si ce n'est pas l'allumage, que ça vienne d'un phénomène de carburation ? Genre bulle d'air qui empêche l'essence de remonter, ou truc semblable ? :unsure: Z'en pensez quoi ? (nb cela ne m'arrive que à chaud, jamais à froid...)
;)

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01 Sep 2008 08:10 #96621 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
tu dois simplement tester 2 par 2 les trois fils blanc au niveau de la fiche noire qui relie le stator au régulateur,ton métrix positionné sur ohmètres on doit trouver au controle des valeurs égales entres les enroulements...en général c'est le régulateur qui crame en premier mais bien souvent la fiche noire se fond avec la surchauffe et il faut refaire la connection :huh:

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30 Aoû 2008 12:19 #96552 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
pour tester le régul, il faut la RTM, plusieurs mesures entre fils à faire et donc plusieurs résultats à avoir...

pour l'alternateur, essais sans démonter et tu verras bien tes résultats, sachant que tout cela se fait à 20 ° environ.

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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30 Aoû 2008 09:47 #96551 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
Salut la compagnie !
Petit remontage de post pour petites questions :

Pour tester l'enroulement du stator, faut-il obligatoirement déboîter le couvercle, ou peut-on le faire juste à partir de la prise, sans démontage (sur la rmt ils disent de démonter : à cause du volant magnétique qui pourrait perturber l'ohmmètre ?)

Pour tester un régul d'occas, sans qu'il soit monté, comment fait-on ? Ohmmètre ? Sur tous les fils ? Chuis pas hyper bon en électro, je vois à peu près que le régul sert à convertir en continu via des diodes, mais j'aimerais en savoir plus.

Merci ! B)

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12 Aoû 2008 15:45 #95873 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
Raoul :angry: il y a des choses qui ne se font pas;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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11 Aoû 2008 13:02 #95839 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
Le problème vient p't'être tout simplement que je n'ai pas rechargé la batterie avant d'la brancher... :shock:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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10 Aoû 2008 23:52 #95821 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
Ah tiens encore un probleme de régul avec une batterie 20A... j'ai bien fait de remttre ma bonne vieille 16A ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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10 Aoû 2008 23:28 #95819 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Alternateur ou régulateur ???
Nan Marco, batterie neuve, 20A au gel
Oui Bibi je sais, mais ça coûte un oeil un régul d'origine

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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