panne d'essence

Plus d'informations
02 Mar 2008 19:57 - 02 Mar 2008 19:58 #83834 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:panne d'essence
oui Raoul j'ai effectivement shunter les fils et le voyant s'allume, par contre aucune valeur à l'ohmétre, quand à remplacer la sonde réservoir en place, heu vu la place, j'ai aussi vite fait de le tomber..:(

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 02 Mar 2008 19:58 par bibi037.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2008 19:42 #83832 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:panne d'essence
Il est dit dans le manuel que vient de me prêté Vmax25200 (merci) ceci :
- vidanger le réservoir et retirer le capteur
- déconnecter la fiche rapide du capteur
- connecter le multimètre à la fiche rapide du capteur comme ceci:
* pointe positive du multimètre sur le fil vert
* pointe négative du multimètre sur le fil noir.

La résistance doit être de 700 à 1.100 hom à 25°
Si les valeurs ne sont pas comformes à celles-ci, remplacer le capteur...
Donc d'après moi, ça doit pouvoir se faire avec capteur en place quand même mais réservoir vide.

T'as plus qu'a d'retourner faire un tour :woohoo:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2008 19:39 - 02 Mar 2008 19:41 #83830 par thcan
Réponse de thcan sur le sujet Re:panne d'essence
tout a fait vtaz42 il peut demonter la sonde par en dessous sans prob.j'ai eue le meme soucis et exactement meme simptome .panne seche et pas de voyant.
tu debranche ta sonde tu chinte les 2 fils qui viennent de la moto si le voyant s'allume c'est ta sonde.

heu juste si ta la gamelle d'echappement d'origine faut demonter les silencieux.

seul les delicats sont malheureux car rien ne serait les satisfaire
Dernière édition: 02 Mar 2008 19:41 par thcan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2008 19:21 #83826 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:panne d'essence
Je crois que la sonde peut s'enlever avec le réservoir en place.
Non?

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2008 15:44 - 02 Mar 2008 15:46 #83817 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:panne d'essence
chtirlipimpon a dit:

Pour que la sonde trempe dans l'essence (l'espece de cylindre au bout de la sonde), faut au moins 3 litres dans le réservoir. La valeur ohmique varie avec ou sans essence, c'est pas du tout ou rien.
Le plus simple pour la tester c'est de la démonter et un verre d'essence. Quand tu shuntes le voyant s'allume ?

Si t'as rien sur la sonde je pense à un problème de fil coupé, tu viens de démonter ton réservoir.

Ben pour test dans le verre, tu connais comme moi le temps de dépose du réservoir:S , et j’ai matter par en dessous les fils sont nickel.Quand tu parle de shunte c’est au niveau de la prise de la sondes ??

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 02 Mar 2008 15:46 par bibi037.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2008 14:54 #83813 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:panne d'essence
Pour que la sonde trempe dans l'essence (l'espece de cylindre au bout de la sonde), faut au moins 3 litres dans le réservoir. La valeur ohmique varie avec ou sans essence, c'est pas du tout ou rien.
Le plus simple pour la tester c'est de la démonter et un verre d'essence. Quand tu shuntes le voyant s'allume ?

Si t'as rien sur la sonde je pense à un problème de fil coupé, tu viens de démonter ton réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2008 14:25 #83811 par bibi037
panne d'essence a été créé par bibi037
Salut les gens, bon c’est dans le titre, ce genre de panne n’étant plus réserver à Tam,:P j’avais confiance comme bon nombres d’entre nous à la petite loupiotte rouge, et ben elle sait jamais allumer, panne sèche réservoir complètement vide et le contacteur de réserve sur ON ? comme si celui-ci était shunter ouvert…:huh:
Par rapport à la RTM j’ai contrôlé la sortie des fils de la sonde du réservoir ou j’aurais du trouver 0.7 à 1.1 K ohm, mais sur la mienne rien nada, donc c’est peut-être elle qui est en vrac, sauf que la RTM dit pas si le contrôle doit se faire réservoir complètement vide, plein ou moitié plein ?? :dry:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors