Rotor Alternateur: Ca me parait louche?

Plus d'informations
29 Jan 2008 20:31 #81597 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Rotor Alternateur: Ca me parait louche?
si ça foire, tu me donnes le diam qu'il te faut, après reperçage, je t'envoie des filets rapportés, j'ai tout ce qu'il faut B)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2008 19:11 #81592 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Rotor Alternateur: Ca me parait louche?
Si il reste assez de matière sur la vis essaye avec une queue de cochon, mais il faut vraiment qu'il en reste pas mal sinon ça la dilate et la bloque encore plus et ça casse.
Franchement h'hésite à l'emmener au mécano si tu le sens pas (hélicoil ou extracteur), il va se foutre de ta gueule mais va résoudre ton problème en 1/2 heure au max.

Vis inox dans de l'alu complètement soudée, ça me rappelle quelquechose... Hein Marco ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2008 08:55 #81564 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:Rotor Alternateur: Ca me parait louche?
il existe des tarauds genre 'rescue' pour sauver un filet pas trop pourri,mais faut les trouver, le mieux c'est de te faire preter par un concess ou un garagiste un kit pour poser un helicoil, c'est un filet rapporté qui te permet de rester au meme diam, 6 je crois la, c'est facile a utiliser ,tarauder au diam au dessus :S faut assez de matiere, et t"auras une vis pas comme les z'autres ...pour la limaille, essui avec un chiffon imbibé d'essence ou wd 40 ;)

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 23:18 #81554 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:Rotor Alternateur: Ca me parait louche?
pour avoir essaye de sortir une vis avec un extracteur je peux te dire que c est de la daube
parce qu une fois visse dedans il s est casse ( lextracteur ) et impossible de percer le bout casser
essaye plutot le systeme de soudure ça a l air beaucoup plus sur

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 22:53 - 28 Jan 2008 22:56 #81550 par Jackie
Réponse de Jackie sur le sujet Pas de vis de carter en vrac...
Bon j'ai foiré:blush:
Maintenant on peut passer à la suite.
quand j'ai lu vos réponses c'était trop tard...
Ca fait deux jours que je suis dessus! La pince étau n'a pas marché,j'ai essayé de créer une encoche à la scie à métaux pour la sortir avec un tournevis, elle était "soudée" c'te put... de vis qui est en inox en plus.C'était vraiment de la camelote. Pour la soudure de la pièce metallique, j'avais pas de poste, seulement un chalumeau.
J'ai aussi essayé l'extracteur mais ça devait être de la camelote aussi car ça l'a carrément attaqué :S
Bref j'ai percé mollo jusqu'a arriver a affleurer le pas de vis.Mais hélas celui-ci fait pas bonne mine...Qu'est ce que je fais maintenant, il faut que je taraude?
J'ai jamais fait réellement. Je sais en gros comment ça se passe mais précisément...Si quelqu'un peut me réexpliquer la manip.
Autre question,malgré les précautions prises,en perçant, y'a des micro copaux qui sont tombés sur le rotor de l'alternateur.J'ai essuyé ce que j'ai pu mais il reste en reste un chouille(poussière de 1/10 de mm a vue de nez...).Est-ce que ça craint pour le moteur ou bien ça va partir dans le filtre a huile?

Genuine US V-Boost Powered since 1997...
Dernière édition: 28 Jan 2008 22:56 par Jackie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 19:58 #81532 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Rotor Alternateur: Ca me parait louche?
faire trois points sur un si petit diamètre,...... faut pas loucher!

sinon, en perçant petit ta visse cassée, et en utilisant un extracteur, ça peut marcher (mais là aussi faut un petit foret et un petit extracteur)

j'ai fais comme cela pour sortir trois des quatre visses qui tiennent les plaquettes du roulements de sortie de boite, mais c'était chaud...

mais pas le choix, car ce sont des trous qui débouchent dans le carter moteur, et reperçer signifie copeaux qui seraient tombés dans le bloc...

bon courage!

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 19:44 #81528 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Rotor Alternateur: Ca me parait louche?
Bonne idée, si la vis foirée dépasse de beaucoup! Gaffe quand même au carter en alu... :S

Sinon, pas besoin de prendre une BTR pour ça, n'importe quel morceau de ferraille coudée peut fair el'affaire ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 19:18 #81524 par cbastien
Réponse de cbastien sur le sujet Re:Rotor Alternateur: Ca me parait louche?
Salut jackie

Bon maintenant que ton premier problème est résolu, on va passer au deuxième pour le résoudre aussi.

Si tu veux la sortir avec une pince étau, c'est que tu dois surement avoir un petit bout qui ressort. Tu vas prendre une clé allen hs si tu en as une qitte à en sacrifier une pour la prospérité. Tu la plaque contre ta vis cassée et avec un poste à souder tu fais 3 petits points de soudure autour. Y'a plus qu'à dessérer....:cheer:

Donne nous des news.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 18:01 #81515 par Jackie
Réponse de Jackie sur le sujet Re:Rotor Alternateur: Ca me parait louche?
marcobordeaux écrit:

Je vois rien non plus.
Pourquoi tu démontes, t'as un problème de roue libre?


Non, j'ai une vis de fixation carter qu'a pété à ras alors j'ai profité de la vidange pour démonter et essayer de la sortir avec une pince étau mais impossible.:angry:
La bougresse est coincée de chez coincée. Il va falloir que je la perce. J'espère pas tout foirer:S
Sinon merci à tous de m'avoir ôté le doute...

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 17:33 #81512 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Rotor Alternateur: Ca me parait louche?
Je vois rien non plus.
Pourquoi tu démontes, t'as un problème de roue libre?

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 13:55 #81501 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:Rotor Alternateur: Ca me parait louche?
aucun prob,c'est bien brut de fonderie.
et si ça avait raboté comme ça,ton carter alu aurait fait la gueule depuis longtemps aussi;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 13:38 #81496 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:Rotor Alternateur: Ca me parait louche?
salut! idem ,surtout pour 'usiner' le fond comme ça, ton rotor aurait mal pris la chose!!! ;)

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2008 23:22 #81480 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Rotor Alternateur: Ca me parait louche?
De mémoire c'est brut de fonderie sur la mienne aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2008 23:16 #81479 par Jackie
Réponse de Jackie sur le sujet Re:Rotor Alternateur: Ca me parait louche?
Merci seb pour ces infos.Ca me rassure.
C'est bizarre quand même que le sien sur le site web ait l'air super lisse par rapport au mien.
D'autant plus que j'ai déjà vu cet aspect sur un moteur de cox au niveau de la roue dentée de l'arbre à cames après que le moteur ait laché.Un des pignon d'attache avait sauté et s'était mis entre la pompe à huile et la roue dentée et avait tout raboté avec le mouvement de celle-ci.
Néanmoins l'aspect creux de la chose (par rapport à la pépiphérie)sur mon maxou fait vraiment penser à une usure mais bon c'est moi qui doit me faire des idées et puis de toute façon je sais pas la gueule que ça a neuf:blush:

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2008 23:02 #81478 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Rotor Alternateur: Ca me parait louche?
c'est normal, c'est une pièce usinée, et donc cette partie est restée brute, c'est tout...

de plus pour raboter comme ça, faudrait déjà le faire, et tu l'aurais entendu...

comme c'est une pièce usinée, et qu'elle tourne à une certaine vitesse, tu remarqueras des trous sur la circonférence...
c'est pour équilibrer la chose après usinage...

pas d'inquiétude

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors