batterie, régulateur et tension

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11 Jui 2017 16:42 #133600 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet batterie, régulateur et tension
j'ai besoin d'aide pour le faire.... car j'avoue que j'ai du mal à comprendre le tableau du manuel d'atelier...!
J'ai 3 fils blancs + 1 rouge et 1 noir.
pour tester les diodes, je dois tester l'ensemble des paires possibles avec ces 5 fiches.... mais je ne sais pas quelles valeurs je dois trouver....
merci de votre aide !

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11 Jui 2017 10:35 #133599 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet batterie, régulateur et tension
C'est bon, les valeurs ne sont pas aberantes.
As tu testé le regulateur?

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11 Jui 2017 09:48 #133598 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet batterie, régulateur et tension
Bon, je viens d'effectuer la mesure de la résistance: elle est de 0,7 pour chaque paire de fiche.
Elle est donc constante, mais a priori bcp + importante que ce que dit le manuel d'atelier: 0,36 - 0,48 à 20 degrés.
(il doit faire entre 15 et 18 degrés dans mon garage, on est pas loin)
Qu'en pensez vous ?
Quelle serait la suite du diagnostic ?

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10 Jui 2017 20:23 #133596 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet batterie, régulateur et tension
La procedure est de mesurer la resistance de chaque bobine.
A froid.

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10 Jui 2017 19:41 #133595 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet batterie, régulateur et tension
Merci pour vos réponses.
Bien noté pour la batterie , ca me servira pour un futur remplacement , mais je pense que la mienne est encore en bon état de fonctionnement ...
Je vais vérifier l'alternateur demain.
Je pense mesurer , moteur tournant , le voltage alternatif aux cosses de la prise alternateur / régulateur ... est ce bien la bonne manip ?
En prenant successivement la tension sur les 3 couples possibles (3 prises : 1&2, 2&3 Et 1&3 )
Je vous tiens au jus ⯑

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10 Jui 2017 17:28 #133594 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet batterie, régulateur et tension
Bonjour,
As tu contrôlé les enroulement de l'alternateur?

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10 Jui 2017 13:01 #133593 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet batterie, régulateur et tension
As tu fait le test de diodes sur le régulateur et le test de l'alternateur( les connections sont à coté du cache latéral gauche). Si ta batterie est trop vieille ce qui semble le cas puisque tu ne peux faire qu'un démarrage, je te conseille fortement une "Odyssey PC 680" depuis que moi et mon pote on as mis ce modèle c'en est terminé des problèmes électriques, le prix est élevé mais au final c'est rentable car elle dure trois fois plus longtemps.

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10 Jui 2017 10:51 #133592 par vmax88
batterie, régulateur et tension a été créé par vmax88
Bonjour à tous,
Le sujet n'est pas nouveau, et je pense connaitre d'avance la réponse, mais je vous livre quand meme mes mesures.
Mon Vmax de 88 a bcp de mal à lancer le démarreur.
J'arrive a démarrer quand la batterie est chargée à bloc (20A, maintenue toute l'année par un chargeur optimate)...mais je n'ai droit qu'à un démarrage ;-) quelque soit le temps de roulage.
J'ai enfin pris le temps de mesurer la tension ce matin et cela me semble explicite:
13,5 V avant démarrage, avec contact, sans les feux
12,8 V juste après le démarrage, avec starter, 1500 T/min, sans feux
12,7 V à 1000 t/min, avec starter sans feux
12,6 V à 800 t/min, sans starter, sans feux
j'allume les feux, comme pour partir rouler, une fois le maxou chaud
ca tombe à 12,3 V avec les feux, au ralenti
puis 10,3 V à 3000 t/min avec les feux
et moins de 9 V à 4000 t/min toujours avec lex feux
une fois le moteur coupé, feux éteints:
12,91 avec le contact
13 sans contact

en gros + le moteur tourne, plus ma batterie se décharge.
Elle a perdu 0,5 V avec un essai de 10 min max, je vous laisse imaginer si je pars rouler 2 heures !
Le circuit de charge est donc mort....

A votre avis: régulateur ou autre chose ? (le mien est d'origine !)
Pouvez vous m'aider su la suite des mesures à effectuer pour isoler le problème ?
J'ai vu un lien sur le site vers un régulateur à 37 Euros sur le site d'un ami: vraie bonne affaire ou régulateur "au rabais".

merci de votre aide

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