Bonjour à tous,
Le sujet n'est pas nouveau, et je pense connaitre d'avance la réponse, mais je vous livre quand meme mes mesures.
Mon Vmax de 88 a bcp de mal à lancer le démarreur.
J'arrive a démarrer quand la batterie est chargée à bloc (20A, maintenue toute l'année par un chargeur optimate)...mais je n'ai droit qu'à un démarrage
quelque soit le temps de roulage.
J'ai enfin pris le temps de mesurer la tension ce matin et cela me semble explicite:
13,5 V avant démarrage, avec contact, sans les feux
12,8 V juste après le démarrage, avec starter, 1500 T/min, sans feux
12,7 V à 1000 t/min, avec starter sans feux
12,6 V à 800 t/min, sans starter, sans feux
j'allume les feux, comme pour partir rouler, une fois le maxou chaud
ca tombe à 12,3 V avec les feux, au ralenti
puis 10,3 V à 3000 t/min avec les feux
et moins de 9 V à 4000 t/min toujours avec lex feux
une fois le moteur coupé, feux éteints:
12,91 avec le contact
13 sans contact
en gros + le moteur tourne, plus ma batterie se décharge.
Elle a perdu 0,5 V avec un essai de 10 min max, je vous laisse imaginer si je pars rouler 2 heures !
Le circuit de charge est donc mort....
A votre avis: régulateur ou autre chose ? (le mien est d'origine !)
Pouvez vous m'aider su la suite des mesures à effectuer pour isoler le problème ?
J'ai vu un lien sur le site vers un régulateur à 37 Euros sur le site d'un ami: vraie bonne affaire ou régulateur "au rabais".
merci de votre aide