Salut l'équipe !
Bon, le sort s'acharne ....
Alors que hiers j'ai fini de remonter ma titine, je lui fait une petite synchro carbu, un petit coup de Belgom sur les alus je tombe sur une nouvelle galère qui m'empèche d'aller rouler
Il se trouve qu'ayant subi les dernières années quelques problèmes de batterie, je viens de monter un petit indicateur de tension sur mon guidon. Jusque là tout va bien.
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Sauf que j'ai été surpris de voir que dès que le moteur est démarré, mon indicateur indiquait (c'est son boulot
) une surcharge !
Ni une ni deux, je sors le métrix et verdict: plus de 17V aux bornes de la batterie !!!
Diagnostic, régulateur HS
Ceci explique pourquoi c'est la troisième batterie que je change sur ma bécane ... Acide, Gel, 16Ah, 18Ah, 20Ah, j'ai tout essayé. Et j'ai eu pas mal de soucis car la batterie s'assechait ...
Ben maintenant je comprends pourquoi
Je m'en veux de pas m'en être rendu compte avant ...
Le truc qui m'ennuie, c'est qu'en 2009, j'ai déjà changé mon régulateur ! J'avais mis un RR48 acheté chez electrex world ...
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Bref, le net c'est que je préfère ne pas rouler avec mon régulateur dans cet état et je suis bon pour attendre encore quelques jours de recevoir mon nouveau régulateur acheté sur la baie ...
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Ca fait râger