Régulateur HS

Plus d'informations
26 Mar 2012 09:26 - 26 Mar 2012 09:26 #123930 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: Régulateur HS
tu l'as trouvé ou ton indicateur de tension?

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst
Dernière édition: 26 Mar 2012 09:26 par gayon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • timetre
  • Portrait de timetre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
26 Mar 2012 09:10 #123929 par timetre
Régulateur HS a été créé par timetre
Salut l'équipe !

Bon, le sort s'acharne ....
Alors que hiers j'ai fini de remonter ma titine, je lui fait une petite synchro carbu, un petit coup de Belgom sur les alus je tombe sur une nouvelle galère qui m'empèche d'aller rouler :(

Il se trouve qu'ayant subi les dernières années quelques problèmes de batterie, je viens de monter un petit indicateur de tension sur mon guidon. Jusque là tout va bien.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.




Sauf que j'ai été surpris de voir que dès que le moteur est démarré, mon indicateur indiquait (c'est son boulot ;) ) une surcharge !
Ni une ni deux, je sors le métrix et verdict: plus de 17V aux bornes de la batterie !!!

Diagnostic, régulateur HS :(

Ceci explique pourquoi c'est la troisième batterie que je change sur ma bécane ... Acide, Gel, 16Ah, 18Ah, 20Ah, j'ai tout essayé. Et j'ai eu pas mal de soucis car la batterie s'assechait ...
Ben maintenant je comprends pourquoi :(
Je m'en veux de pas m'en être rendu compte avant ...

Le truc qui m'ennuie, c'est qu'en 2009, j'ai déjà changé mon régulateur ! J'avais mis un RR48 acheté chez electrex world ...

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Bref, le net c'est que je préfère ne pas rouler avec mon régulateur dans cet état et je suis bon pour attendre encore quelques jours de recevoir mon nouveau régulateur acheté sur la baie ...

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Ca fait râger :evil:

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors