batterie au gel pour vmax

Plus d'informations
17 Avr 2007 13:24 #45927 par BAKERFOOL
Réponse de BAKERFOOL sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
Quesquevousaveztous avec vos batteries? ne rouleriez vous pas assez souvent? dans ce cas utilisez un micro chargeur qui se branche sur une fiche qui reste à demeure branchée sur la batterie de la moto.
Vous faite sortir la fiche par le dosseret de selle et quand vous revenez de ballade vous branchez le biniou en moins de deux seconde et la belle démarera du premier coup pour la prochaine virée !
Le dit chargeur se coupe tout seul quand la batterie est chargée et est livrée en général avec deux jeu de fiches ,idéal pour ceux qui on de la pelouse car micro-tracteur / v max mème combat !

à bientot à la turballe peut être .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2007 10:12 #45912 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax

Moi j'ai une batterie trad, mais de 20A ,celle de la 1000 Virago.. j'ai aussi un chargeur de maintenance que je branche quand je sais que je ne roulerais pas pendant 2 ou 3 jours :cry: et j'ai un nouveau régulateur, le RR48 renforcé avec ailettes de refroidissement.... RAS.
Pour ce qui est de la batterie je n'ai pas de feuille isolante et pas de prob à chaud... :wink:

Et n'oublie pas de payer ta louche au Bar !! welcome :wink:

Si tout fonctionne normalement y a pas a brancher un chargeur même sans s'en servir 2/3 semaines.
Ceux qui démarrent mal a chaud doivent avoir une batterie en fin de vie ou rechargent mal ce qui va achever la batterie.
Ma batterie a 2 ans et le régul 1 an, j'ai jamais aucun prob.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2007 17:56 #45205 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
Bien vu ce petit chargeur !!

Dès que tu as du retour d'expérience parle nous-en

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poupmax
  • Portrait de poupmax
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Avr 2007 17:15 #45200 par poupmax
Réponse de poupmax sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
bonjour rgccx et à tous les allvmaxeur

je suis intéréssé par acheter une bat moi aussi mais en 20A. J'attend donc ton retour avant de passer commande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rgccx
  • Portrait de rgccx
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2007 23:34 #45161 par rgccx
Réponse de rgccx sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
Bon, je vais essayer de commander la 20amp, la 18 a défaut, je vous tiendrai au jus. Ca m'inquiete, ceux qui branchent un chargeur quand ils roulent pas 3 jours !....
J'ai commandé un chargeur solaire pour 30 euros : www.nouveauxobjets.com/batterysaver.php?...0d644f2b232052333a7a (et hop, un peu de pub pour ce bon site !)

a bientot.

Christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2007 19:19 #45127 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax

Salut !

Christophe, la coutume veut que l'on aille se présenter au bar quand on débarque sur AVM...et payer un coup :wink:

Bienvenue ici :lol:

Pour ce qui est de "piles et batteries", j'en suis pour ma part très satisfait (batterie au gel 20a parvenue rapidement et pas chère) mais cet avis n'engage que moi car j'étais dans les premiers à commander cette fameuse batterie qui depuis ne m'a jamais causer le moindre pb, alors que d'autres se sont vu livré des 18a pour des 20a commandées.


+1 pour la batterie de pilesetbatteries.com ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2007 08:12 #44899 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
Moi j'ai une batterie trad, mais de 20A ,celle de la 1000 Virago.. j'ai aussi un chargeur de maintenance que je branche quand je sais que je ne roulerais pas pendant 2 ou 3 jours :cry: et j'ai un nouveau régulateur, le RR48 renforcé avec ailettes de refroidissement.... RAS.
Pour ce qui est de la batterie je n'ai pas de feuille isolante et pas de prob à chaud... :wink:

Et n'oublie pas de payer ta louche au Bar !! welcome :wink:

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Avr 2007 04:57 #44893 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
Salut !

Christophe, la coutume veut que l'on aille se présenter au bar quand on débarque sur AVM...et payer un coup :wink:

Bienvenue ici :lol:

Pour ce qui est de "piles et batteries", j'en suis pour ma part très satisfait (batterie au gel 20a parvenue rapidement et pas chère) mais cet avis n'engage que moi car j'étais dans les premiers à commander cette fameuse batterie qui depuis ne m'a jamais causer le moindre pb, alors que d'autres se sont vu livré des 18a pour des 20a commandées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rgccx
  • Portrait de rgccx
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Avr 2007 01:22 #44890 par rgccx
Réponse de rgccx sur le sujet NH1220 et NH1218 sont dans une galère...
'lut !

Bon, j'ai aussi tout lu et je me perds un peu en conjectures. Je m'intéresse au sujet car moteur chaud, moi aussi j'ai du mal à démarrer ! (Je vois que vous démarrez à la poussette ?? avec quel rapport engagé ? moi en seconde, la roue arrière se bloque et frotte la bitume !!)

J'ai d'abord pensé à un pb (!) de batterie, donc changement de la chose... quelques jours + (!) tard, rebelote. Donc direction doc. Yamaha, qui m'a diagnostiqué & changé le régulateur H.S. C'était il y a quelques mois.

Mais depuis, pareil. Donc aux inconscients de mon acabit : en cas de pb. de batterie, d'abord faire (ou faire faire) le diagnostique du système de recharge (alternateur & régulateur) AVANT d'incriminer la batterie.

Car si la batterie ne recharge pas à cause d'un de ces éléments, elle sera détruite de manière irréversible par tension trop faible.

J'ai donc sans doute flingué ainsi ma première batterie ... ainsi que la seconde !
Et ironie du sort, d'après ce que j'ai lu, une batterie flinguée peut flinguer à son tour le régulateur... (Ha non, pas çaaaa :x )

Avant d'en arriver là, j'aimerai commander tant qu'à faire une batterie au gel, ayant une bécane sujette à une certaine :oops: chauffe moteur.

Je trouve la NH1220 ici : perso.orange.fr/ouest-electrique/batteries-motos.htm à 60euros
ou ici www.point-energy31.com/Boutique/nh1220-p-1447.html à 39,20euros... sympa la différence !!!! :evil: quoique sur ce dernier site, je ne comprends pas bien si ils parlent d'une batterie ou d'un chargeur !!! :? Que pensez-vous de ces tarifs ?

Sinon, la 18ah est-elle suffisante, faut-il la protéger du chaud par une feuille à 35 euros (ouille !), dure t'elle plus DE 7 MOIS ??
Quelqu'un à t'il une astuce pour une protection thermique de la batterie à pas cher (genre remère de grand-mère à base de papier alu et de laine de verre :D ). Enfin, si c'est utile ; j'en sais rien !
Finalement, peut-on peut faire confiance au site www.pilesbatteries.com/index3.php?page=c...sf=15&marque=&model= ?

Merci !

Christophe.
VMax tuné de 1987, Nanterre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2007 18:22 #42236 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
j'ai tout lu, et je sais toujours quelle est la bonne batterie pour maxou.
doume83 a sa batterie hs et je voudrais bien le conseiller pour son achat

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2007 13:30 #39765 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
La même pour moi!!!!

La 20 a/h ( non-référencée chez Yam) c'est du bonheur à toutes les heures!!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2007 11:49 #39762 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
petit bilan ( genre suivi de sujet ) sur la batterie au gel de piles et batteries.com :

j'ai monté la 20 amperes de piles et batteries . com en juin 2006 et j'ai peu roulé depuis, apres trois semaines sans rouler, garée dans mon gourbi sans chauffage ( en gros quand il gele dehors il gele dedans ) et on peut dire qu'il a gelé dans mon nord ouest ... elle est repartie au quart de tour ce week end !! un vrai bonheur !
alors je touche du bois et pour l'instant je suis content de cette batterie.

avis aux amateurs ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2006 10:18 #27202 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
Linlin,la charge normale c'est 14.5 volts.
En dessous c'est ton régul qui merde. :wink: :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tetepienu
  • Portrait de tetepienu
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2006 15:51 #27180 par tetepienu
Réponse de tetepienu sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
T'as 13V mais combien d'ampères ? Parce que tu as mis une 20A pour justement mieux démarrer donc vérifie si tu as bien 20A.
Le problème des batteries au gel c'est justement d'être difficile voire impossible à recharger si tu laisses tomber la tension trop bas. Faut faire tourner la moto plus souvent ou la brancher sur un petit chargeur d'entretien. A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • linlin04
  • Portrait de linlin04 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2006 09:36 #27160 par linlin04
Réponse de linlin04 sur le sujet batterie au gel
ello
J ai recharge la batterie ( mais c est pas normale ) avec un chargeur optimat que j avais deja et cela fait maintenant 3 jours et c est ok , j avais installe un voltmetre et celui ci m indiquait 12v a la charge mais avec les lumieres et tout eteint 13v .Cela ne m a pas empeche de tomber en panne de batterie , mais heureusement a la pousette ca parre tout de suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors