batterie au gel pour vmax

  • linlin04
  • Portrait de linlin04 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2006 10:30 #11185 par linlin04
Réponse de linlin04 sur le sujet barrerie au gel
et bien confirmation la batterie reference nh 1220 rentre dans le comprtiment ; je l ai installé et pas de probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blackvmax001
  • Portrait de blackvmax001
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2006 07:53 #11183 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
merci POUPMAX

c est ce que j allais verifier

donc si confirmation que cela rentre j en commande une avec le chargeur lent qu ils vendent a 39 euros

mais faut etre sur car en longueur cela fait quand meme 2 cm de plus
j ai pas la becanne sous la main pour mesurer

mais bon si Limlim04 confirme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poupmax
  • Portrait de poupmax
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mar 2006 21:24 #11174 par poupmax
Réponse de poupmax sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
salut à tous

A limlim04, merci pour cette info, par contre j'ai vu sur le site que la batterie pour VMAX 16Ah n'a pas la même taille

PBT1075 : Batterie moto étanche au gel 12V/20Ah NH1220
TYPE : NH1220
TENSION : 12V, CAPACITE : 20Ah
DIMENSIONS : l: 76 x L: 181 x H: 167mm
Prix : 46.85 EUR

En équivalence pour YAMAHA 1200 VMX 12 1200 V-Max
PB1029 : Batterie moto 12V/16Ah YB16AL-A2
TYPE : YB16AL-A2
TENSION : 12V, CAPACITE : 16Ah
DIMENSIONS : l: 71,5 x L: 207 x H: 164mm
Prix : 51.65 EUR

Peux tu me confirmer que ca rentre en lieu et place de la batterie origine.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2006 12:41 #11161 par Caesar
Réponse de Caesar sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
Bah j'ai installé sans soucis mon ptit bac "made in Chris" (merci :wink: ) et la batterie 20A depuis un mois et demi. Tout est nickel, et en même temps normal avec une 20 A neuve... Démarrage quart de tour... Bref, la Belle vie... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2006 09:09 #11156 par shailona
Réponse de shailona sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
ok merci pour ces explications qui ont le mérite d'etre claires :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2006 22:26 #11146 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
Perso je suis passé de la 16 a/h d'origine qui m'obligeait à la recharger de temps en temps because que des petits trajets à régime faible (en dessous de 3000tr/mn faut oublier, le régul ne charge rien du tout ) à une 20 A/h .Depuis 1 mois de non utilisation et dans un garage non chauffé ,hiers matin elle a démarré sans aucunes difficulté ,et ,perso ,je n'ai aucun pb d'évaporation d'eau dans ma batterie ,je ne refait les niveaux qu'une fois l'an.......donc je pige pas trop ceux qui en remettent régulièrement ,si se n'est un pb avec le régul qui débite trop.
Faut quand même savoir qu'une batterie au plomb ,ne doit JAMAIS être déchargée à fond ,(tension inférieur à 10v) car alors elle est foutue (inversion de la polarité ,et même après recharge elle a perdue une grande partie de sa capacité et de sa puissance au démarrage),c'est pour cette raison que les 16 ampères souffrent énormément,alors qu'une 20 ampères encaisse mieux la décharge lié au démarrage et vie plus longtemps.Maintenant mettre une batterie plus grosse ne fatigue absolument pas le régul ,à condition de ne pas essayer de recharger une batterie vide avec celui ci ,comme je l'entends dire trop souvent.Un régulateur n'est en aucun cas un chargeur ,il n'est pas capable de débiter des intensités importantes pendant longtemps ,car il chauffe et crame.2eme raison pour mettre une batterie plus grosse ,celle-ci se videra moins et donc le régul aura moins à la recharger.
Autre raison pour mettre une batterie plus importante en capacité ,c'est que plus une batterie est grosse (en taille ) et plus les plaques la consituant sont capable de débiter une intensité importante sans se voiler.Le démarreur tournera donc plus vite (moins de chute de tension interne ,car résistance interne de la batterie ,qui est directement lié à la taille des plaques la constituant) ,et la moto démarera plus facilement.Parallèlement moins on aura de chute de tension lié au démareur et plus la tension au cdi sera proche des 12 v et donc l'étincelle aux bougies et les signaux d'allumages seront plus francs.
Bref les avantages lié à une batterie plus grosse ,tant en taille ,qu'en capacité sont là et je laisse les sceptiques à leur niveaux d'eau et leur poussettes régulières :lol: :lol:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mar 2006 21:46 #11143 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet vous oubliez un truc
la batterie n'a pas besoin d'etre chargée si tu roule souvent avec ton vmax
elle se charge par le circuit de charge du Vmax si elle ne charge pas c que le stator deconne ou le redresseur regulateur mais normalement la batterie tient
sur ce une batterie plus puissante j'ai des doute sur son interet.
j'attends que vous me prouviez le contraire

salut les amis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2006 19:52 #11105 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
C'est très bien ce chargeur, je n'ai pas dis le contraire mais faut pas oublier de surveiller le niveau d'eau . . . :roll: Et avec ce système, on aura tendance à oublier 8) :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2006 19:17 #11100 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
Raou,l tu dis juste aussi ,mais une batterie qui n'est pas sollicitée se vide plus rapidement qu'une batterie utilisée réguliérement. Donc pour moi il suffit de vérifier la charge réguliérement. d'où mon invesstissement dans ce chargeur

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2006 19:10 #11098 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
J2L tu as raison, ce dont je parle c'est d'une charge réguliére, avant la décharge complete afin d'éviter le démontage de la batterie. Voir meme un diagnostic .

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2006 19:04 #11096 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
C'est plutôt juste ce que tu dis là . . . :? :cry:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2006 18:54 #11095 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax

Moi j'ai acheter un chargeur faible intensité (chez Cardif 48 euros) qui charge en fonction de la valeur ('intensité)de la batterie.
L'interet est que l'on connecte le + et le - sur un connecteur isolé à placer sous la selle ,de maniere définitive et que l'on recharge quand on veut (sans démonter la selle et les bobines).

Là, sans vouloir être désagréable, tu rêves un peu, car le problème majeur avec la batterie du Maxou, c'est sa position par rapport au moteur, elle chauffe. Et quand la batterie chauffe, l'eau s'évapore (CQFD).
Tu peux toujours la recharger, mais si y a plus d'eau, elle tient plus la charge. Tu risques même de la détériorer. Tu es donc bien obligé de la démonter pour la remplir.
Je pense que le système de charge automatique et permanent n'est pas adapté à notre machine, mais tout ceci n'est qu'un avis personnel, basé quand même sur la constatation du phénomène.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2006 17:58 #11087 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
Moi j'ai acheter un chargeur faible intensité (chez Cardif 48 euros) qui charge en fonction de la valeur ('intensité)de la batterie.
L'interet est que l'on connecte le + et le - sur un connecteur isolé à placer sous la selle ,de maniere définitive et que l'on recharge quand on veut (sans démonter la selle et les bobines).

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mar 2006 16:13 #11081 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet batterie de 20Ah
en fait c'est une batterie sans entretien et basta.
mais ,il faut penser à notre charge batterie avec une batterie de 4ah de plus, est ce que l'on ne tire pas trop d'intensité en charge ?
faudrait pas cramer le règulateur .
et puis moi j'ai jamais eu de réel soucis de batterie avec une 16ah
faut être sûr de l'utilité de passer à 20ah.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2006 16:07 #11078 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: batterie au gel pour vmax
Tiens J2L76 ça devrait répondre à ta question
www.mkbattery.com/images/HMEguide_FR_r3.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors