Phare ou pas phare???

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18 Juil 2009 14:59 #110376 par JF02
Réponse de JF02 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
Ma panne concerne l'éclairage tableau de bord et feux. Mes commodos fonctionnent bien car quand je shunt comme précédemment cité, j'étais et allume normalement au commodo.
Oui, j'ai la RMT mais je me perd dans le schéma, j'ai du mal avec l'électricité.

Mieux vaut freiner trop tôt que trop tard!!!

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18 Juil 2009 13:18 - 18 Juil 2009 13:20 #110372 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
donc entre les deux il y a le commodo, comme dit plus haut...

est ce qu'un fils ne serait pas coinçé dans les cocottes ?

sinon, essais en fils volant, du fusible au contact, puis sortie du contact au phare...

as tu la RTM ? je n'ai plus le schéma en tête...

il y a le feu arrière aussi...?

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 18 Juil 2009 13:20 par seb51.

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18 Juil 2009 13:09 #110371 par JF02
Réponse de JF02 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
Bah, là, si je met un cable du + au fusible phare, mes phares fonctionnent bien. Mais je ne sais pas si il y a quelque chose d'autre entre les deux qui n'est pas alimenté.

Mieux vaut freiner trop tôt que trop tard!!!

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18 Juil 2009 09:18 #110369 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
mouais, va voir plutôt dans l'inverseur code/phare du commodo de gauche B)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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18 Juil 2009 09:10 #110368 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
tires un fils volant pour le remplacer et tu coupes le vieux quand tu es sûr...?

sinon faut défaire le faisceau :( :S

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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17 Juil 2009 17:44 - 17 Juil 2009 17:44 #110347 par JF02
Réponse de JF02 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
Aprés une absence longue de ma part je reviens pour situer un peu plus ma panne. Alors, je sais maintenant que la panne se situe entre le + de la batterie au fusible des phares. Aprés, je n'arrive plus a repérer les fils à suivre.
Toujours la méme requéte de ma part, si il y a de l'aide, j'suis preneur.
Merci

PS : le fusible est bon

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Dernière édition: 17 Juil 2009 17:44 par JF02.

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17 Jui 2009 22:41 - 17 Jui 2009 22:42 #109176 par Louccio
Réponse de Louccio sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
Chalut,

N'est ce pas le Neiman qui est tout simplement naze ? :silly:

Sur celui ci, il y a 2 contacts bien distincts : un pour permettre le demarrage et un autre pour les veilleuses.

J'ai eu moi meme ce soucis, la position accessoire fonctionait, la position contact, non !!!! ;)

Une verif ne coute rien ;)

Mieux vaut être bourré que Con, ça dure moins longtemps !!
Dernière édition: 17 Jui 2009 22:42 par Louccio.

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17 Jui 2009 22:28 #109173 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
C'est clair que ça doit être le rouge/jaune. Essaye la manip que je t'ai décrite plus haut : tu débranche la fiche du commodo, et tu vois si du jus arrive du rouge / jaune (en y branchant le + du phare, je radote...)
Ce fil remonte jusqu'au fusible "head". Il dessert aussi l'appel de phare à gauche. Si lui aussi ne fonctionne pas, alors va voir jusqu'au fusible, peut-être le contact y est mauvais ! ;)

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17 Jui 2009 21:50 #109169 par JF02
Réponse de JF02 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
Bah non. C'est pour ca, il y a un fil qui me fais c.... mais lequel??? Je pense que c'est avant le comodo.

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17 Jui 2009 21:08 #109164 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
Et avec le contacteur de phare (droit...), tu as de la veilleuse ?

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17 Jui 2009 20:47 #109163 par JF02
Réponse de JF02 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
Tout d'abord, merci pour vos précieux conseils.

Je vais tester le + du phare au fil rouge/jaune dés que possible. (je suis souvent en déplacement avec mon taf)

Pour info, la position parking au neiman allume ma veilleuse avant et arriére.

Je teste le cable précédemment cité et vous tiens au courant (c'est le cas de le dire!!! Pfff)

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17 Jui 2009 19:11 - 18 Jui 2009 12:27 #109160 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
Ah ! En tout cas tu as avancé un peu ! Chope le câble juste avant le contacteur du commodo droit, celui qui est redistribué vers feux position et croisement (veilleuse et phare si t'es old school...)
D'après la rmt c'est le rouge/jaune, qui va vers soit le bleu pour la veilleuse, soit vers le bleu/noir pour le phare. Tu peux essayer de brancher le + de ton phare directement sur le rouge/jaune AVANT commodo (c'est une fiche carrée à 9 trous d'après ce que je vois, j'ai que la rmt, pas la moto sous les yeux... Si ça s'allume, donc c'est ton contacteur qui joue des siennes..
Au fait, tu as de la veilleuse ? Si tu n'en as pas, c'est que ce cable rouge/jaune ne donne aucun jus, puisqu'il alimente la veilleuse comme la phare, tu suis ?
Dernière édition: 18 Jui 2009 12:27 par Yann59.

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17 Jui 2009 18:18 #109151 par JF02
Réponse de JF02 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
Bonsoir tout le monde,
Alors, je m'y suis mis à reculons sur cette panne car l'electricité et moi, on s'aime pas trop.
Alors j'ai testé en mettant la masse du phare à la batterie, contact, commodo on : Rien! J'ai mis le plus du phare a la batterie, la ca marche. Cela veut donc dire qu'il y a un soucis entre le plus et le phare.
Mais ou? Quelqu'un aurait une méthode de test par étape à m'enseigner?
Merci.

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06 Jui 2009 10:11 - 06 Jui 2009 10:11 #108756 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
JF02 écrit:

J'ai testé mes phares en les branchant direct sur une batterie, ils fonctionnent nikel.
On va me préter un testeur, j'verrai déjà peut etre mieux avec ca.
Merci pour votre aide. Si vous avez d'autres idées, j'suis preneur!!!


Alors essaye donc de brancher la sortie masse du phare directos sur le cadre, ou sur un fil de masse dont tu es sûr, comme ça tu éliminera cette piste : si ça s'allume, c'est ta masse qui est coupée.
Tu peux aussi tenter ceci : tu alimentes directos le + du phare, mais tu laisses le retour à la masse tel quel (tu pontes un câble entre le + de la batterie et le + du phare, la batterie restant branchée sur place. Si ça s'allume, c'est que tu est sûr que ta masse est bonne, tu tu peux approfondir tes recherches sur le +, à savoir du phare au contacteur (je remonte), du contacteur à l'alim de celui-ci (vois sur la rmt la couleur, je ne la sais pas)... bref boucle tous les circuits avec une ampoule pour voir s'il y a coupure ! ;)
Dernière édition: 06 Jui 2009 10:11 par Yann59.

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05 Jui 2009 21:06 #108745 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
Tu dis que tous fonctionnais quand tu as repris le cablage électrique,donc tout était ok,moi je pencherai mon doute du coté des commodos,nettoies les avec du W40,il se peux qu'il y a un faux contact,peut-être le commodo est mort,je vois pas autre chose. :huh:

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