pompe a essence

Plus d'informations
15 Oct 2012 17:37 #125156 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re: pompe a essence
Allez courage Arnaud ! Le meilleur est à venir ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2012 16:32 #125155 par arnaud_69
Réponse de arnaud_69 sur le sujet Re: pompe a essence
Ce que m'a expliqué le gars de Cannes Moto Service, c'est que les cuves se vidaient dans le moteur si les pointeaux ne sont plus étanches (souvent suite à un arrêt prolongé). Je suppose donc qu'à chaque arrêt, la cuve se vidait. Et comme je ne fais que des petits trajets, en 400km, je l'ai démarré et donc arrêté un paquet de fois.
Sinon, comme c'est mon premier vmax, je ne savais pas quel bruit il devait faire ou pas faire lorsque je suis allé l'acheter.
Je sortais d'un 1200 FJ, qui fait du bruit à froid et qui cliquette à chaud.
Bref, j'ai fait un essai rapide du vmax lors de l'achat. J'avais remarqué qu'en débrayant, le moteur faisait moins de bruit qu'embrayé, mais pas remarqué de claquement. Je l'ai pas essayé assez longtemps pour tout voir et surtout je ne suis pas mécano. Je l'ai ramené sur une remorque car beaucoup de km à faire, donc trop risqué pour un side car que je ne connaissais pas, et surtout avec pas mal d'entretien à faire côté chassis. Et une fois à la maison, j'ai commencé à rouler par petits trajets. Maintenant que j'y réfléchis, oui, je me dis que le bruit devait déjà être là quand je l'ai acheté, et qu'il s'est agravé de plus en plus, jusqu'à ce que ça devienne gênant. Comme dit ma femme, "il n'y a pas de bonnes affaires... Un vendeur qui baisse son prix trop facilement, ça cache toujours quelque chose". Je tacherai de m'en souvenir pour une prochaine fois.
Pour en revenir à mon side, normalement, le nouveau moteur devrait être dans le cadre le week end prochain. J'ai hâte de pouvoir enfin rouler. Parce que l'arrêt depuis juillet commence à être long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2012 11:42 #125099 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: pompe a essence

....
J'ai coulé une bielle sur le moteur de mon side car 1200 vmax seulement 400km après l'avoir acheté, par un manque de bol énorme : fuite d'essence des carbus en direct dans le moteur. ....


Comment c'est possible sur le Vmax ???

Sauf à laisser le contact et la pompe à essence tourner, je vois pas comment les carbuts peuvent se vider dans le bloc...

Quant à descendre une bielle en 400 bornes, c'est sans soucis... je l'ai fait en moins de 150... :whistle:
Mais un pieds qui lâche en 400 bornes, ça devait claquer sévère quand tu l'as acheté, non ? ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2012 06:39 - 09 Oct 2012 07:04 #125094 par vmax25200
Réponse de vmax25200 sur le sujet Re: pompe a essence
Salut la troupe,
salut arnaud_69
Ben c'est moi qui a acheté la pompe à essence , plus d'autres pièces :whistle:
Bon pour l'instant j'ai encore rien resçu , mais sa va pas tarder,

Tien sa sonne, un colis pour moi?
Un colis de pampers ! :huh:
Ouverture du colis ah ben non pas de pampers dedans mais des pièces de v-Max B)
Merci Arnaud_69, pieces bien emballées , vendeur nickel que du bonheur ;)
Dernière édition: 09 Oct 2012 07:04 par vmax25200.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2012 19:50 #125093 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: pompe a essence
il est fort probable que le vendeur n'y soit absolument pour rien dans cette histoire d'usure d'axe de piston,ni meme l'huile ou le manque d'entretient,il y en a à moudre des moteurs de vmax avec des jeux prématurés aux pieds de bielles !! :ohmy: :ohmy: :ohmy:
c'est le principal point faible de ce moteur réputé pourtant pour etre très fiable!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2012 17:15 #125092 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: pompe a essence
je parlais du vendeur B)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2012 16:13 #125091 par arnaud_69
Réponse de arnaud_69 sur le sujet Re: pompe a essence
Bonne idée que de changer de pseudo, pour avoir le même sur tous les sites. Je profite du fait que arnaud_69 soit encore dispo. Je vais demander la suppression de mon ancien pseudo.

Sinon, pour le vice caché. Il faut faire intervenir un expert (ça coute bonbon), faire faire des analyses d'huile (encore des sous), et surtout attendre des lustres avant de pouvoir utiliser la moto, car la procédure peut être longue : expertise, contre expertise par la partie adverse, jugement et enfin réparations... Et encore, faudrait il que le vendeur soit solvable pour que le moteur soit réellement réparé à ses frais... Même si mes conseillés m'ont tous dit que j'aurais gagné la partie. Car couler une bielle après 400km, c'est bien un vice caché, pas le moindre doute là dessus.
J'ai pas eu le courage de rentrer là dedans, surtout compte tenu de la mauvaise foi affichée par le vendeur, ça aurait duré des plombes.
Et puis on m'aurait seulement réparé la bielle coulée (jeu sur un axe de piston apparemment). Avec mon changement de moteur, j'ai aussi tout ce qu'il y a avec : moins de km, moteur plus récent plus fiable, en bien meilleur état apparent, et toutes les pièces qui vont autour : régulateur neuf, bobines, cdi, carbus refaits, la belle selle, etc.
Donc par dépit, j'arrêtre de me battre. Je me suis fait avoir tant pis pour moi. Je fais le deuil de ce truc là, et j'avance pour que le side car roule au plus vite.

Par contre, je n'ai pas compris ta dernière phrase Tamax ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2012 15:22 #125090 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: pompe a essence
Ben c'est qu'est c'que j'disais ! :laugh:
Mais c'est un peu plus compliqué qu'une simple vente de pièces d'une vmax accidentée.
Bref merci pour ces explications. Par contre c'est dommage, arnaud_69 était libre comme pseudo :p

Et le recours pour vices cachés il en est où ? :whistle:
Tu remarqueras que je ne demande pas de nom hein ?!!! ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2012 12:59 #125089 par ingejeanclaude
Réponse de ingejeanclaude sur le sujet Re: pompe a essence
Bonjour,
N'allez pas chercher de réponses compliquées à une petite histoire toute simple.
Je suis arnaud_69. En effet, je vais changer le moteur de mon side car. En effet, je vends certaines pièces d'une 1200 vmax accidentée de l'avant (roue av + fourche).
J'ai coulé une bielle sur le moteur de mon side car 1200 vmax seulement 400km après l'avoir acheté, par un manque de bol énorme : fuite d'essence des carbus en direct dans le moteur. L'ancien propriétaire, qui m'avait d'ailleurs caché de nombreux défauts sur ce véhicule (j'en découvre encore tous les jours en démontant le side, comme les deux bobines avant fissurées...) ne veut rien savoir, et ne veut pas m'aider d'un seul centime pour réparer le moteur.
Donc pour réparer mon side, j'ai acheté sur paris une moto complète accidentée de seulement 21000km, pour lui prendre son moteur et deux trois autres pièces intéressantes.
Le reste, je le vends en pièces, pour que le moteur de remplacement me coute le moins cher possible.
C'est tout simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2012 20:11 #125032 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: pompe a essence
lorsque j'ai vu qu'il vendait pas mal de pièces, je lui ai demandé pour une pompe à essence : son prix 90 euros sans les frais de port......et là 65 euros... ! :(

c'est les soldes :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2012 13:11 #125031 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: pompe a essence
Et si jamais il s'était planté avec son vmax sidecar, hein...??! :laugh: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2012 12:25 #125030 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: pompe a essence
c'est ce qu'il t'a dit ? :P
Il n'empêche qu'on retrouve ce même pseudo sur plusieurs forums avecde gros problème moteur à la suite de l'achat du vmax sidecar...

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2012 07:19 #125026 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: pompe a essence
négatif tam ,c'est un gars qui a eu un accident avec sa vmax et il préfère la vendre en pièces B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2012 23:55 #125025 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: pompe a essence

Vue sur le bon coin-coin:

www.leboncoin.fr/equipement_moto/370650236.htm?ca=22_s

Et d'après ce que j'ai trouvé sur le net sur le pseudo du vendeur, c'est quelqu'un qui a du changer le moteur de son sidecar

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2012 16:56 #125021 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re: pompe a essence

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors