Chargeur batterie permanent

Plus d'informations
25 Nov 2008 22:06 #100385 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
y en avait un aussi qui etait dans le vrai aussi,on l'a cloué sur une croix pour qu'il ferme sa gueule
celà dit les cours d'éléctricité je n'en ai pas besoin ,j'y ai bossé pendant 33 ans

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2008 19:04 - 25 Nov 2008 19:07 #100378 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
bibi037 a dit:

T’en mieux pour toi, un régul est fait pour redresser de l’alternatif en continu et réguler à un voltage donné, mais possède un sens de passage, sur le système de chargeur permanent tu est à contre courant, si j’ose dire, le fait de relier une batterie à un chargeur sans en débrancher les cosses et contre nature, enfin pour moi qui dénigre sans avoir essayer, si tu savait le nombre de choses que j’ai pu essayer, tu serait vert….et tu reste correct, nous n’avons pas élever quoi que se soit ensemble, et concernant les fabricants, ça leurs en touche pas une !!

Ben alors faisez comme moi ! Coupe-contact après le fusible principal, et là la batterie n'est plus reliée à quoi que ce soit, sauf au moins tout seul donc plus de problème ... ;)
A la base j'ai fait ce coupe-contact pour déconnecter l'alarme qui bouffe en permanence, mais ça peut aussi servir à ça...

Ah, oui, j'ajoute aussi, sur la rmt il est bien précisé de débrancher la batterie pour la charger ! ( à moins qu'à très faible intensité ça ne risque rien, mais je préfère pas tenter...)
Dernière édition: 25 Nov 2008 19:07 par Yann59.

Plus d'informations
25 Nov 2008 19:03 #100377 par titch73
Réponse de titch73 sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
Salut recherche sur le forum

Re:Recharge batterie
;)

Plus d'informations
25 Nov 2008 17:59 #100374 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
j'en ai un chargeur permanent,je m'en sers même pas,je charge la batterie de temps en temps avec,une foi par mois environ,quand je ne me sers pas du maxou,j'ai pas trop confiance à ces chargeurs connecté en permanence... :whistle:,c'est p't'être con de penser ainsi.....Et pour rependre la remarque de bibi,pour le régu,j'ai un pot qui le laisse en permanence sur son HARLEY,et bien,il à changé le régu,donc,allez savoir,si bibi est pas dans le vrai????:huh:

Plus d'informations
25 Nov 2008 17:32 #100372 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
encore Raoul qui fout la merde avec ses questions....:laugh:

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
25 Nov 2008 15:51 #100370 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
T’en mieux pour toi, un régul est fait pour redresser de l’alternatif en continu et réguler à un voltage donné, mais possède un sens de passage, sur le système de chargeur permanent tu est à contre courant, si j’ose dire, le fait de relier une batterie à un chargeur sans en débrancher les cosses et contre nature, enfin pour moi qui dénigre sans avoir essayer, si tu savait le nombre de choses que j’ai pu essayer, tu serait vert….et tu reste correct, nous n’avons pas élever quoi que se soit ensemble, et concernant les fabricants, ça leurs en touche pas une !!

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
25 Nov 2008 15:22 #100367 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
bizzare comme commantaires tu es le seul à dire ça moi j'ai 2 OPTIMATE depuis des années et j'ai jamais grillé de régul;et pas entendu qui que ce soit à qui c'est arrivé
le but de cet appareil est justement de faire travailler la batterie quand elle n'est pas solicitée pendant de longues semaines,et de maintenir une charge constante
avec l'optimate j'ai fait tenir une batterie 6 ans
si c'était une source de probleme il y a longtemps que le frabricant aurait fermé boutique
moi je ne roule pas l'hiver,mais grace à l'optimate au printemps j'ai les batteries au top
il ne faut pas dénigrer les choses sans les avoir utiliser

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
25 Nov 2008 14:27 #100366 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
chargeur de batterie permanent = la mort du régul sous peu de temps :dry: , une bonne batterie, un régul qui va bien, une moto qui roule, et plus de problème B)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
25 Nov 2008 13:32 #100364 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
l'OPTIMATE III sp parfait
j'ai plus le prix en tete

Plus d'informations
25 Nov 2008 13:18 #100363 par Raoul
Chargeur batterie permanent a été créé par Raoul
Qu'est-ce que vous conseillez comme chargeur de batterie permanent ?
(rapport qualité/prix etc...)
Ce qui m'inquiète surtout c'est la qualité du branchement qui reste connecté à la batterie... :unsure:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors