Chargeur batterie permanent

Plus d'informations
27 Nov 2008 01:53 #100450 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
seb51 a dit:

j'ai aussi un optimate, je ne laisse pas la batterie en permanence, mais dimanche dernier, j'ai voulu faire un petit tour, elle n'a pas voulu démarrer...
donc retour au garage et un p'tit coup de chargeur jusqu'au lendemain ...

nickel.

une petite question : je suis electricien (pas electronicien), mais si une diode claque, est ce qu'on ne se retrouve pas en court circuit, et à ce moment là, l'optimate ne détecterait-il pas le court circuit en allumant sa diode rouge?

Pour la diode c'est un peu comme au loto, soit elle est en court circuit et dans ce cas la batterie se décharge sous 24h00, soit elle s'isole et dans ce cas c'est plus vicieux car tu as encore 2 diodes qui fonctionnent et dans ce cas la tension de charge est un peu plus basse, et souvent elle ne suffit plus à recharger ta batterie à fond, panne à la con, car cela recharge un peu quand même, tu te retrouves donc "à plat" au bout de quelques jours, voir de quelque semaines........tension généralement de l'ordre de 13.5v, 14v, au lieu de 14.80v, 15v quand tout est ok, ....cela ce joue à pas grand chose et si tu roules beaucoup cela arrive même à passer inaperçu pendant un certain temps

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2008 22:57 #100446 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
A l'achat de la moto , le précédent proprio m'a donné un Accu Guard.
Je m'en suis servi deux fois pour des compléments de charge....en deux heures c'était terminé.( le voyant passe au vert et stoppe la charge).
Il faut dire que trois semaines sans rouler c'est le maximun pour moi!!

www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/...RD/liste_produit.htm

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

Plus d'informations
26 Nov 2008 16:49 #100428 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
26 Nov 2008 14:55 #100417 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
Raoul a dit:

Dernière question, est-ce que l'Optimat 3 SP convient pour une batterie au gel ??? Ils n'en parlent pas dans la démo ci-dessous :blush:
www.optimate-sp.com/indexfr.html

ma MT a une batterie au gel et je me sert de l'Optimate pour elle aussi,et c'est tout à fait compatible

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
26 Nov 2008 14:19 #100412 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
j'ai aussi un optimate, je ne laisse pas la batterie en permanence, mais dimanche dernier, j'ai voulu faire un petit tour, elle n'a pas voulu démarrer...
donc retour au garage et un p'tit coup de chargeur jusqu'au lendemain ...

nickel.

une petite question : je suis electricien (pas electronicien), mais si une diode claque, est ce qu'on ne se retrouve pas en court circuit, et à ce moment là, l'optimate ne détecterait-il pas le court circuit en allumant sa diode rouge?

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
26 Nov 2008 13:02 #100405 par Raoul
Dernière question, est-ce que l'Optimat 3 SP convient pour une batterie au gel ??? Ils n'en parlent pas dans la démo ci-dessous :blush:
www.optimate-sp.com/indexfr.html

Plus d'informations
26 Nov 2008 10:55 #100398 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
@ Raoul : je crois de mémoire avoir mis un inter à la con genre petite lampe, trouvé dans un magasin de bricolage à prix modique... le but étant juste de couper un circuit, y'a pas à chercher plus complexe. Je l'ai tiré à la sortie du fusible principal, il est sous le faux réservoir, calé contre le vase d'expansion... Tous bête mais ça fonctionne.
Pas bon de relier la batterie à rien ? Comprends pas : quand tu coupes le contact, elle est reliée à rien, non ? (sauf au régul, me gourre-je ?). C'est ça qui fait la différence ? De toute façon, chez moi, si pas de coupe contact, l'alarme a vite fait de tout pomper en quelques jours, alors j'ai pas le choix. Ma batterie aura 3 ans cet été, 16 amp, charge régulière quand je roule peu (genre après 1 mois d'immobilisation). Aucun signe de faiblesse pour l'instant...

Plus d'informations
26 Nov 2008 07:50 #100394 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
fabien_d ales a dit:

Juste un petite précision, a propos de ces chargeurs, vu la faible intensité de charge, je ne vois vraiment pas ce qui pourrais faire claquer le régulateur sachant qu'un régulateur est tout simplement composé de diodes qui servent justement a interdire un contre courant, donc messieurs avant de râler et d'écrire n'importe quoi, consulter vos cours d'électricité niveau BEP ça ira ! Cherché pas plus loin c'est pas bien compliqué et c'est juste le niveau pour comprendre.
Voili voilou !
:P

Tient cela te permettra de réviser tes cours qui semblent bien loin.www.epsic.ch/branches/electronique/techn...hcomp/diodthtxt.html

Une diode est aussi caractérisée par sa tension inverse, dite aussi tension de claquage qui varie d'une diode à l'autre et c'est vrai que certains chargeurs, non prévu pour être connecté batterie raccordée au faisceau élec,endommagent de façon irréversible les régulateurs, qu'ils soient intégrés à l'alternateur (comme dans certaines autos ou motos) ou séparés (cas du vmax), mais les chargeurs optimates prennent en compte le faisceau elec par "détection de celui-ci" et limitent volontairement la tension de charge, avec pour inconvénient de supprimer la fonction "désulfatation" de la batterie, et de ne faire qu'une charge d'entretien, avec peu de tension et peu d'intensité.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
25 Nov 2008 23:26 - 25 Nov 2008 23:27 #100393 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
A ne pas oublier qu'une batterie(6 éléments de 2v) reliée a rien se décharge sur elle même(dans l'élément le plus faible)ce qui donne une batterie avec un élément HS en peut de temps...
Par contre si elle est déconnectée du faisceau électrique de la moto et branchée sur un chargeur lui même commander par une horloge:elle vie plus longtemps puisquelle est chargée régulièrement (et le régulateur est content).
Dernière édition: 25 Nov 2008 23:27 par Pinkvmax.

Plus d'informations
25 Nov 2008 23:20 #100392 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
j'ai ce modèle, le ctek xs 800. j'ai monté le système permanent borne + et -, et caché l'adaptateur derrière la barre du cadre pour ne pas à avoir à démonter la selle. il est préconisé de laisser charger pendant 20 H, ce que j'ai fait ! Je rechargerai quand cela sera nécessaire.

www.norauto.fr/images_produits/400x400/00267114.jpg

Plus d'informations
25 Nov 2008 22:58 #100390 par Raoul
J'ai "oublié" de préciser que c'était pas pour le laisser brancher en permanence, juste une nuit/un jour quand la moto n'a pas tournée depuis un moment, j'voudrai un chargeur comme ça juste pour ne pas avoir à tout démonter l'bazar qu'il y a au dessus d'la batterie, et avoir juste à connecter le chargeur à un branchement que je laisserai par exemple sous le faux réservoir...;)
Par contre, pas bête du tout le coup du coupe contact sur le + de la batterie, t'as mis quoa comme inter ?

Voyez, au vu de vos commentaires éclairés y a pô d'question bêtes hein, les avis divergent :P

Plus d'informations
25 Nov 2008 22:34 #100389 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
surtout un mec électricien, lol

Plus d'informations
25 Nov 2008 22:31 #100388 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
enfin un gars qui a du bon sens

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
25 Nov 2008 22:26 #100387 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
Juste un petite précision, a propos de ces chargeurs, vu la faible intensité de charge, je ne vois vraiment pas ce qui pourrais faire claquer le régulateur sachant qu'un régulateur est tout simplement composé de diodes qui servent justement a interdire un contre courant, donc messieurs avant de râler et d'écrire n'importe quoi, consulter vos cours d'électricité niveau BEP ça ira ! Cherché pas plus loin c'est pas bien compliqué et c'est juste le niveau pour comprendre.
Voili voilou !
:P

Plus d'informations
25 Nov 2008 22:24 #100386 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Chargeur batterie permanent
Tiens c’est marrant il me semblais que ce fofo avait un certaine éthique, mais bon…effectivement mon cher toomax t’es trop bon de me comparer au Christ, mais avec réflexion il est vrai que dans l’équipe des 12 apôtres qui l’accompagner, il en fut un qui le trahit et que le livra aux soldats…..j’te rassure rien à voir avec tes lectures favorites de blanche neige et les 7 nains, ça c’est une autre histoire :P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors