pas moyen de regler mon maxou

Plus d'informations
06 Jui 2008 11:28 #91826 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
Tamax a dit:

ok pour ton année modèle flêche bleue (et je ne m'adresse pas à ta vmax :P ) ;)
et je n'ai pas besoin de m'expliquer avec toi pour savoir si ta vmax va plus vite que la mienne, vu que ça je m'en tape, mais plutôt de m'informer sur le bien fondé et surtout la longévité d'une telle transfo. bref je joue le candide... intiendes ? ;) et ce, comme je l'ai spécifié après quelques années de curiosité, de rencontres, d'écoute, etc... ;)
un ancien d'alltuning qui sévit ? oui, le mot est peut être bien choisi :woohoo: :P :laugh: en tout cas le fait d"être un ancien d'alltuning n'est pas pour moi un gage d'intelligence.
bref ça ne fait surtout pas avancer le schmilblick pour vmax13.... quoique... :laugh:


Tam, je voulais juste dire qu'un stage 7 bien réglé, çà marche !! Comme toi je m'en tape si tel ou tel vmax va plus vite, ce n'était pas mon propos. Pour le gars de alltuning, là aussi, c'était pour signaler qu'un mec qui si connait en vmax, çà court pas les rues de nos jours, même chez Yamaha !Ce n'est pas à moi de juger si un mécano est intelligent ou pas, moi je m'en tape du moment qu'il fait bien son boulot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2008 07:04 #91815 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
Merci à tous,me voilà fixé sur ce qu'il me reste à faire:montage de gicleurs de 160!par contre, pas de stage7,si je trouve un stage 1 pourquoi pas, mais pas envie de grosses modifs,je prefere optimiser l'origine que de chercher à bettre des records de puissance;)
encore une fois,merci à tous pour vos conseils de pros et je vous tiens au courant dés que le montage et les essais sont faits :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2008 02:39 - 06 Jui 2008 07:45 #91811 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
ok pour ton année modèle flêche bleue (et je ne m'adresse pas à ta vmax :P ) ;)
et je n'ai pas besoin de m'expliquer avec toi pour savoir si ta vmax va plus vite que la mienne, vu que ça je m'en tape, mais plutôt de m'informer sur le bien fondé et surtout la longévité d'une telle transfo. bref je joue le candide... intiendes ? ;) et ce, comme je l'ai spécifié après quelques années de curiosité, de rencontres, d'écoute, etc... ;)
un ancien d'alltuning qui sévit ? oui, le mot est peut être bien choisi :woohoo: :P :laugh: en tout cas le fait d"être un ancien d'alltuning n'est pas pour moi un gage d'intelligence.
bref ça ne fait surtout pas avancer le schmilblick pour vmax13.... quoique... :laugh:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 06 Jui 2008 07:45 par Mod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2008 23:10 - 22 Mai 2015 19:28 #91793 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
.
Dernière édition: 22 Mai 2015 19:28 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2008 21:09 #91772 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
WBfreedesign a dit:

Tamax a dit:


J'ai l'impression que vos intercom débouchés, stage 7, KN, gicleur vieillissent assez mal. non ? :side:



Va falloir qu'on s'explique entre deux feux et quelques bon virolos Tam !!!!;)

pour comprendre comment vieilli le stage 7:laugh:

un stage 7 bien réglé, c'est que du bonheur ! le mien vient d'être réglé par un ancien de alltuning qui sévit maintenant ds ma bonne vieille ville de charleville et je découvre la face caché de mon maxou ! une pêche d'enfer qui m'arrache les bras ! voilà, çà tient à peu les sensations ! pour mémoire, vmax de fin 89, stage 7, KN, intercoms débouchés, pots MIG ! alors la flèche bleue porte bien son nom ! Pour les copains je rappelle que flèche bleue, c'est la moto et pas moi avec les copines ! (bandes d'enfoirés)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2008 20:23 #91765 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
@;VMAX13,pour les gicleurs,tu les commandes chez YAM,donc,comme je te le dis,tu mets des 160,moi aussi j'ai le filtre K/N,et j'ai supprimé le Y de la boite à air,tu verras tout de suite la différence!!!!:woohoo: ,mais quand tu auras monté tes nouveaux gicleurs,il faut refaire une bonne syncro de la carburation,oublies pas de remonter tes aiguilles de boisseaux de 1 cran,çà enrichira les bas régimes sur environ 1/3 de l'ouverture,à l'accélération,et reperces le trou de passage d'air sur les boisseaux,pour la dépression,à 4mm,comme sur le stage 7,çà a pour effet de faire remonter le boisseau plus vite,quand tu accélère.

VOILOU....:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2008 14:54 - 05 Jui 2008 14:55 #91725 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
Tamax a dit:


J'ai l'impression que vos intercom débouchés, stage 7, KN, gicleur vieillissent assez mal. non ? :side:



Va falloir qu'on s'explique entre deux feux et quelques bon virolos Tam !!!!;)

pour comprendre comment vieilli le stage 7:laugh:

au fait, faut que j'aille faire le plein moi :whistle: :laugh:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 05 Jui 2008 14:55 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2008 08:28 #91697 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
Resalut à tous!
à lire toutes vos infos,je pencherai donc vers des gicleurs plus gros à mettre car ca marche mieux en effet avec le Y enlevé et le starter mis,je serai donc trop pauvre!
pour les gicleurs,vous auriez une idée où je pourrai en trouver?Je suis obligé de passer par yam?qq'un en aurait il un jeu à me vendre?
Merci!!!!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2008 06:55 #91690 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
MAX260 a dit:

@,VMAX13,Non,non,tu rebouches rien du tout!!!,vu que tu as un filtre KN:


filtre à air KN oui ,mais celui qui ressemble à celui d'origine et (pas les quatres separés) donc avec ou sans Y c'est plus pareil.

entierement daccord avec yann59 .
elle marche mieux avec plus d'air ou d'essence?????:shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2008 00:07 #91673 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
voilà et tu règles bien ton ralenti afin d'avoir des accélérations digne de ce nom (reprises moins bonnes avec ralenti trop bas)
on pense jamais au ralenti, en ayant en plus trop tendance à le mettre trop bas

J'ai l'impression que vos intercom débouchés, stage 7, KN, gicleur vieillissent assez mal. non ? :side:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 22:59 #91664 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
@,VMAX13,Non,non,tu rebouches rien du tout!!!,vu que tu as un filtre KN,et des supers traps,il suffit d'enrichir en changeant les gicleurs principaux ;) ,donc pour ta configuration,çà sera:en gicleur adaptable de type KN n° 175,ou de marque mikuni(origine)çà sera +10 points,donc 160,voilà,c'est tout simple,:P ,la différence de numéro des gicleurs entre les deux marques,n'est pas grave,c'est la même corespondance,je m'explique:une marque,calcul le débit en ml(mikuni),l'autre,(KN),en gramme,comme les gicleurs du gaz,après tu verras,çà marchera!!!!:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 21:37 #91646 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
Un petit conseil: rebouche les intercom ,ou installe un v-boost.
Les intercom débouché,c'est pas synonyme de carburation régulière:(
A essayer......;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 21:36 #91645 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
Y'a une contradiction dans tes symptômes... Je m'explique :
Tu mets du starter, tu enrichis donc, et là ça marche bien partout.
Plus tu ouvres ton y, donc plus tu apauvris, mieux ça marche aussi.
Tu suis ?
Explique un peu : quand tu mets du starter et que ça marche mieux, c'est avec le Y viré, ou avec le Y normal ?
Ce que j'en pense : si c'est avec ton Y viré, alors je penche de plus en plus pour un gicleur principal à recalibrer. Si ça marche mieux au starter et avec le Y fermé, alors là je sèche...
L'aiguille, c'est plutôt sur les régimes intermédiaires, moyennement hauts, que ça joue. Si toi c'est vraiment tout en haut du compte tours que tu veux agir, alors c'est plutôt le gicleur qui, lui, régule le débit maxi d'essence aspiré...
Donc stp précise nous l'histoire du starter et du Y ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 21:14 #91641 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
Remonte tes aiguilles d'un cran, du moins c'est ce que j'essayerai.
Quelle couleur tes bougies ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 21:09 #91639 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:pas moyen de regler mon maxou
je suis en intercoms debouchés
je suis certain d'avoir choisi la bonne becane,vu que c'est ma 6e vmax,je commence à la connaitre:)
j'aime pas les sportives and co qu'il fautr tjr essorer pour avoir des chevaux,la phylosophie du vmax est bcp mieux!
merci de vos conseils;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors