Repose de l'échappement d'origine

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27 Mar 2008 07:20 #85683 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Repose de l'échappement d'origine
alex;la vis c'est du 10 au pas de 100,longueur 45mm,la graisse ,bien sur,facilite toujours les emboitements!!!!:laugh: :laugh: :laugh:

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26 Mar 2008 22:52 #85668 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Repose de l'échappement d'origine
@lex06 a dit:

Merci Phil ;)
seb51 a dit:

si tu as de la graisse graphitée, badigeonnes un peu les emboitures, ça ira mieux.;)

Pas con le coup de la graisse.
J'ai de la graisse au bisulfure de molybdène qui m'a servie avant d'emboîter l'arbre de transmission, c'est la même non
;)



oui, c'est celle-ci !! mets-en un peu avec les doigts ça va largement t'aider dans ta manip' !!

bon courage, c'est pas facile, facile...;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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26 Mar 2008 20:51 #85646 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Repose de l'échappement d'origine
Merci Phil ;)
seb51 a dit:

si tu as de la graisse graphitée, badigeonnes un peu les emboitures, ça ira mieux.;)

Pas con le coup de la graisse.
J'ai de la graisse au bisulfure de molybdène qui m'a servie avant d'emboîter l'arbre de transmission, c'est la même non
;)

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26 Mar 2008 20:40 - 26 Mar 2008 20:42 #85642 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Repose de l'échappement d'origine
si ma mémoire est bonne c'est un boulon de 12 ou 10 mm au pas de 100 d'une longeur de 60mm sous tete 6 pans ,clé de 14mm c'est sur!;)je te le confirme demain;)
Dernière édition: 26 Mar 2008 20:42 par phil13.

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26 Mar 2008 20:05 #85640 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Repose de l'échappement d'origine
à l'époque où j'avais encore la ligne d'origine, j'y arrivais tout seul, mais j'ai bien galéré avant de trouver une astuce...
effectivement je montais tout sans rien serrer, et je calais les silencieux de manière à les approcher facilement.

un peu chiant quand même, mais faisable tout seul...

si tu as de la graisse graphitée, badigeonnes un peu les emboitures, ça ira mieux.;)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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26 Mar 2008 20:02 #85638 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Repose de l'échappement d'origine
Merci de vos réponses.
C'est sûr je vais en baver :P mais j'ai l'habitude!
est-ce que je dois tenter d'extraire les joint-tube:P du silencieux sans les casser et les mettre sur les tubes comme sur la photo?

De plus j'ai bien vu dans la rmt qu'il y a une vis qui tient le silencieux au centre mais depuis onze ans que je l'ai, y'a jamais eu cette vis, il ne tenait que par les côtés :huh:
Connaissez-vous les cotes de cette vis? (longueur/ diamètre)
merci
;)

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26 Mar 2008 19:41 #85636 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Repose de l'échappement d'origine
pour ma part, il faut être 2 deja, ensuite les collecteurs av déserrés des culasses, présente les 4 en même temps (toujours à 2) une fois légèrement rentrer mets la vis centrale, puis ressérer les collecteurs av, puis comme le dit phil tapotte avec un maillet... ca rentre tout seul, puis serre les colliers...enfin j'ai toujours fait comme ça

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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26 Mar 2008 19:30 - 26 Mar 2008 19:32 #85635 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Repose de l'échappement d'origine
seul tu vas trop galérer!si tu n'as pas d'aide,je te conseille tout de meme,de demonter les tubes avant(peut etre pas complètement),de monter sans serrer les silencieux en premier,en les maintenant par la longue vis du dessous et attachés avec 2 bout de fil electrique par exemple,sur les cotés du cadre ,pour les soutenir ,puis il te faut un maillet pour taper sur les tubulures arrière sans rien abimer,le but est de tout présenter en meme temps sans rien bloquer,de manière à avoir une plus grande facilité de guidage et réussir l'emboitement des élements...enfin pas simple à expliquer non plus!!:unsure: ;)
Dernière édition: 26 Mar 2008 19:32 par phil13.

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26 Mar 2008 19:07 - 26 Mar 2008 20:02 #85634 par @lex06
Repose de l'échappement d'origine a été créé par @lex06
Salut à toutes et tous,
J'ai presque fini le remontage de mon Maxou.
Je galère avec l'échappement :angry:
J'ai posé les coudes des cylindres arrières non sans mal.
J'ai posé les coudes avants.
Impossible de rentrer les 4 tubes dans le silencieux.
Je pense que les tubes avant sont à mettre en dernier.
Je précise que les tubes avants et l'intermédiaire sont inséparables
et que tous les joints et bagues sont neufs.
J'ai rentré les 4 joints-tube dans le silencieux et là j'crois que j'aurai pas dû :angry: Est-ce qu'il faut les mettre en place sur les tubes et rentrer le tout dans le silencieux?
A force d'essayer je les ai presque flingués, j'suis dég :angry: au prix qu'ils coûtent...
Merci de vos conseils et expériences dans cette ultime galère (je l'espère...)
;)

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Dernière édition: 26 Mar 2008 20:02 par @lex06.

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