carburateurs

Plus d'informations
24 Fév 2007 11:41 #40481 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: carburateurs
Bof, pas des masses, mais le changements des gicleurs de ralenti, lui, c'est sûr que ça change pas mal de choses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2007 09:43 #40475 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: carburateurs
Ok, merci à tous, donc aujourd'hui je vais tenter de régler mes vis de richesse, par contre pour l'essai route c'est cuit, il fait un temps épouvantable, pluie, vent........bref pas un jour à faire des essais sur la route.
Effectivement mes échappements sont très légèrement libérés, j'ai juste viré le réducteur final, ce que certain apelle le DB killer, je sais pas si cela à une importance quelquonque.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2007 01:18 #40468 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: carburateurs
Donc justement, tu as apprauvris en essence et en air.
Tentes un réglage en premier lieu avec tes vis de richesse. Tu amènes ton moteur à une température de fonctionnement normal et ensuite tu joue avec les vis de richesse 1 par 1 soit en serrant ou en deserrant, mais le principal est d'écouter le changement de régime moteur. En jouant avec chaque vis, tu dois chercher le moment ou le régime moteur est le plus haut.
Si celà ne suffit pas alors dans ce cas là, remonte tes aiguilles d'un cran.
Et tiens moi au courant ensuite.
Pour moi, ta moto doit être trop pauvre.
As tu libéré un peu les échappements?????

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2007 20:10 #40444 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: carburateurs
Oui mais en contre partie le gicleur d'air de ralenti est passé de 95 à 90.Mais je vais essayer d'enrichir un peu demain, pour voir ce que cela donne, au pire je repasse en 42.5, mais cela me ferais c......r car faut retomber la rampe.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2007 19:55 #40443 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: carburateurs
NB, je viens de lire que sur le modèle après 91, le gicleur de ralenti fait 42,5, et tu as mis des 37,5 (ceux d'avant 91). Pas étonnant que tu t'apauvrisses au ralenti... Tente d'enrichir avec la vis (en desserrant, sur la vmax la vis règle une émulsion, pas que de l'air comme d'autres...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2007 19:47 #40442 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: carburateurs
Attention, si tu pétarades à la coupure des gaz, c'est que ton circuit de ralenti est reglé trop pauvre (circuit sur lequel intervient justement la vis de richesse). Rien à voir avec ton gicleur principal, car à ce moment là, l'aiguille est plantée, le papillon est fermé, y'a plus que le circuit de ralenti qui alimente...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2007 19:26 #40439 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: carburateurs
Pour les bougies, vu la gueule de celles actuellement en place à cause des pb de carburation que j'avais précédemment,il est bien difficile de dire si je tourne riche ou pauvre.
J'attends d'en avoir des nouvelles pour voir, mais je pourrais essayer en attendant d'enrichir un peu avec les vis de richesses, histoire de voir ce que cela donne.Changer les aiguilles de cran (actuellement sur le 3) peut aussi améliorer les choses ou pas ?
Pour ce qui est de tourner plus pauvre, se serait quand même étonnant car le gicleur pricipal est passé de 150 à 152.5, sans changement du gicleur d'air.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2007 19:17 #40437 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: carburateurs
Je pense aussi... Regarde tes bougies, tu carbures pas un peu pauvre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2007 18:56 #40432 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: carburateurs
tu pourras atténuer tes petites pétarades à la déccel en jouant sur les vis de richesses.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2007 18:31 #40429 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: carburateurs
Alors des nouvelles. Le gros maxou tourne de nouveau.
J'ai fait traiter le réservoir contre la rouille, mis ma rampe de carbu en configuration "course" selon les conseils avisé du doc, phil 13( que je remercie encore pour les pièces qu'il m'a donné) c'est à dire remplacement des aiguilles, gicleur principal 152.5, ralenti 37.5 et air 90.
Donc après avoir fait la synchro et réglé la richesse, les premiers constats sont :

-moto plus souple, ça tombe bien c'est ce que je cherchais
-coup de pied moins présent lors de l'enclenchement du v-boost (mais il déclenche à 3000 tr/mn, peut être trop tot pour cette nouvelle configuration)
-Par contre la moto "pétarade" lors des déscélérations, alors qu'elle ne le faisait pas avant.J'ai regardé les membranes d'enrichissement, elles sont nickel, pas de fuite à l'échappement mais ils sont un peu plus libres car j'ai supprimé le réducteur final, peut être est ce lié, mais alors je ne m'explique pas pourquoi elle ne le faisait pas avant.Si certains ont des idées, je suis preneur.
-je vais tenter de remplacer les bougies par des DPE8A9, à condition que j'arrive à en trouver car aucun magasin n'en tient en stock par chez moi.

Il me reste les boisseaux à remplacer, pour info j'en ai trouvé à 69,50 € sur le net alors que chez yam ils sont à moins de 60,00 €, comme quoi l'adaptable n'est pas forcément meilleur marché.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2007 22:21 #39830 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: carburateurs
Voilà, le réservoir est démonté, il faut une grosse 1/2 heure.
Par contre, j'ai pu le sortir sans déposer le bras oscillant ni mes silencieux, peut être parce que se sont des adaptables.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2007 20:34 #39822 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: carburateurs
Ouais, comme tu dis, c'est pas donné.............70 € la membrane, bon demain je retourne sur Suisse pour voir si c'est le même tarif ou pas.
Justement aujourd'hui je suis passé chez un concessionnaire suisse et il avait une belle vmax de 90-91 en expo,5000 kms certifiés ,elle est NEUVE..................pas à vendre , elle appartient à un Anglais qui est retourné au pays et qui l'a laissé en garde chez le concessionnaire avec demande express de la faire tourner de temps en temps...................Y'a des gens curieux quand même :roll:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2007 20:31 #39821 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: carburateurs
En tout cas, t'es fixé pour tes carbus... membranes... pas donné... Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2007 20:30 #39820 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: carburateurs
Et bien si cela n'a pas l'air trop compliqué, cela représente pas mal de boulot quand même :? :?

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2007 20:28 #39819 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: carburateurs
Salut Chris,

Tu démontes:

Roue arrière - silencieux - caches réservoir - bras oscillant - repose pied gauche - renfort cadre latéral gauche - débrancher la jauge essence et les durites - dévisser les 2 vis qui tiennent le réservoir sortir le réservoir.

Voilà. J'ai fait cela de tête, donc il y a p'têtre une ou deux petits détails qui manquent.

:D

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors