panne de batterie

Plus d'informations
14 Fév 2013 18:19 - 15 Fév 2013 07:22 #126390 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: panne de batterie
ca fait 15 jours que j'ai pas pu la sortir cause la pluie.
de plus, je suis en train de me faire ch.er à retaper un 650 gl silverwing.

j'ai mis en charge la batterie, c'est une au gel donc pas de mise a niveau je verrai demain, zont prévu bo temps

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst
Dernière édition: 15 Fév 2013 07:22 par gayon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2013 16:54 - 14 Fév 2013 16:55 #126389 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: panne de batterie
Plains toi ! T'arrives à monter dessus au moins !!! :dry: :P
"entreposée dans un box à vélo humide" ben dis donc tu ne dois pas la sortir souvent.
Bon et donc t'as refait le niveau et la rimse à charger ? =)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 14 Fév 2013 16:55 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2013 10:50 #126388 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: panne de batterie
la haine!!!!

soleil magnifique ce matin, je me prépare je démarre, et clic clic clic fait le relais , rien pour le démarreur.

la moto est entreposée dans un box à vélos, mais avec l'humidité, ben je crois que ca a foutu le bordel

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2013 08:48 #126334 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: panne de batterie
Salut!
Je viens mettre mes 2 balles:
Le régulateur, démontage, nettoyage des surfaces et remis avec de la pâte thermique pour coller les radiateurs de processeurs PC, ça aide la chaleur à se diffuser via le support de cale-pied en alu.
Si le régul a cramé, on cherche pas et on vire immédiatement la batterie (oui, même si elle a deux jours).
Et dès que c'est neuf, on contrôle l'alternateur.

Et si vous avez une prise pas trop loin de l'endroit où dort la bête, l'arme absolue c'est le chargeur automatique (j'utilise un Excel'Charge à moins de 50 euros): on le branche en posant la moto et on l'enlève en partant. Il y a un coupleur rapide qui se visse sur la batterie, on le fait arriver près de la trappe à essence et le tour est joué.

Pour toi qui fais de la ville et démarre tout le temps, c'est ce qu'il faut, pour remettre ta batterie en forme en rentrant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2013 07:44 #126329 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re: panne de batterie
dans la vidéo, il précise que la batterie doit avoir un minimum de 12v pour espérer la faire repartir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2013 21:17 #126328 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: panne de batterie
je suis en phase de test sur une batterie qui donnait plus que 6 volts, mais j'ai l'impression que ça marche pas.

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2013 19:37 #126327 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: panne de batterie
Connaisez-vous la réparation de batterie, perso j'ai toujours acheté une neuve mais vu le coût pourquoi pas essayer une fois


FredVmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2013 21:25 #126308 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: panne de batterie
-changement de la batterie avec une 20A
-fil de masse couplé avec du 2.5mm²
-nettoyage du démarreur

et bien démarrage au 1/4 de tour

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2013 07:17 #126231 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: panne de batterie
donc définitivement si vous ne voulez plus poussez pour faire démarrer votre vmax ou enrichir inutilement les marchands de batteries... :ohmy:

-vérifier le démarreur,il est mal placé sur la moto,à l'avant,en position basse exposé à la route à l'eau et se remplit dès que son étanchéité fait défaut de merde qui perturbe son bon fonctionnement !le top bien sur c'est de monter les versions plus récentes à 4 charbons :)

-un régulateur à ailettes NEUF,D'ORIGINE,,là aussi mal placé derrière la platine repose pied,près des pots d’échappement il est exposé et sur chauffe dès que la batterie est faiblarde...

-une batterie de qualité YUASA avec le bon ampérage,prévu par le constructeur,pas plus grosse,ni plus puissante,qui s'installe à sa place,à la bonne taille,bonne largeur,bonne hauteur ,bien protégée dans son bac sans modif aléatoire pour éviter toutes les coufades possibles et innimaginables que j'ai pu déja constaté :whistle:
cosses tordues,fils écrasés mais toujours avec le bon niveau d'eau et surtout maintenue à la bonne charge avant tout démarrage afin de ne pas faire souffrir inutilement les autres éléments de la moto (faisceau de fils,surtout la masse qui aura tendance à fondre,système de lancement avec galets et roue libre qui se déssereront puis casseront ,alternateur qui peut cramer avec un régulateur deffaillant )

-faisceau de fils et anti parasites remplacé tous les 5 ans en moyenne :unsure:

voilà !!! plus de problèmes pour démarrer maintenant.... ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax, VTaz42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2013 22:50 #126227 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: panne de batterie
Beaucoup moins de problèmes de démarrage en remplacent le démarreur d'un 87 par un modèle plus récent(ap 90).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2013 22:27 #126226 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: panne de batterie
j'ai tout remonté,mis deux fils de 2.5mm² pour la masse.

j'ai essayé un truc que j'ai vu sur youtube, la rénovation de batterie avec du sulfate de magnesium.

je verrai demain si ça a marché, sinon,il n'y a plus qu'à racheter une autre batterie

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2013 21:18 #126223 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: panne de batterie
ok, je vois cela demain
merci

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2013 21:10 - 15 Jan 2013 21:14 #126222 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: panne de batterie
Il n'y a pas de fil de masse vers le démarreur !!!!
Il n'y a qu'un gros fil de masse qui va de la borne moins (-) vers une vis six pans creux de 6 au niveau du demi carter moteur supérieur juste à côté du bouchon de remplissage d'huile .
Le seul fil qui se dirige vers le démarreur est un plus (+) qui part du relais vers la borne d'alimentation en passant sous le moteur côté gauche--> la masse du démarreur se fait via le corps de celui-ci ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 15 Jan 2013 21:14 par WBfreedesign.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2013 19:11 #126218 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: panne de batterie
démontage du démarreur cet aprem.
les joints qui ferment le démarreur sont hs, de l'eau avait commencée à s'infiltrer.
nettoyage, dérouillage, dépoussiérage et remontage.
à défaut de joints, j'ai mis du joint de lavabo que tu formes comme tu veux.
à voir dans le temps.
remontage demain.
pour le fil de masse dont tu parles, c'est celui qui va sur le démarreur ou celui qui va sur le moteur?

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2013 08:33 - 15 Jan 2013 08:35 #126211 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: panne de batterie
ok,en premier change ta batterie,une batterie qui bouffe de l'eau et qui a fonctionné avec des éléments découverts c'est mort ! :angry:

ensuite comme ton démarreur est d'origine un bon nettoyage s'impose,contrôle des charbons et du bobinage,vérifie au passage si sa cosse d'alimentation n'est pas oxydée ...(tu vas trouver certainement plein de merde à l'intérieur )

enfin comme tous les faisceaux avec le temps, chauffent et créent de l'oxydation à toutes les épissures change ton fil de masse ou mieux encore tire en un supplémentaire ! ;)

nb: perso,toujours monté des batteries yuasa,d'origine,(se sont les plus puissantes au démarrage) je n'ai jamais eu aucun problème ... B)
Dernière édition: 15 Jan 2013 08:35 par phil13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors