VBOOST manuel

• BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
26 Sep 2011 12:03 #122581 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: VBOOST manuel
Montez un vrai stage7 bien règle petard! dans ce cas la et je vous prendrai au sérieux! on sombre dans le bricolage Leroy merlin! Avec vos manettes de Vtt et poignées de mob ! Vous êtes de sacres bricolos quand même!

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2011 11:51 #122580 par oqp16t
Réponse de oqp16t sur le sujet Re: VBOOST manuel
Salut a tous!

N'en voila une belle manette, qui sert a bloquer l' ammortisseur sur un vtt.

29e voila un systeme judicieux, Yann tu vas pouvoir changer ton tirage rapide, ca t'évitera de te gourer de poignée

lors d'un run LOL

Bruno "oqp16"

Plus d'informations
24 Sep 2011 14:12 - 24 Sep 2011 19:52 #122566 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: VBOOST manuel
lut..moi, j'ai çà (manette rock shox)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

levier en haut = full, B) puis une pression du pouce et je reviens en 100 chevaux. :(
Dernière édition: 24 Sep 2011 19:52 par Tamax.

Plus d'informations
22 Sep 2011 20:06 #122557 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: VBOOST manuel
Je me souviens plus, y'a pas de marque... fais le tour des marchands de mobs et vois ce qui pourrait te convenir... Juste un truc ou deux : moi c'est un tirage rapide, donc le diamètre de l'enrouleur est assez gros, du coup pour débrayer, faudrait que je retravaille un peu ma poignée d'embrayage pour bien débrayer à fond... mes vitesses passent bien, mais veille tout de même à ce que ta poignée d'embrayage se tire bien...
Aussi sur ma poignée je peux régler (vis de butée) la rotation maxi et donc l'ouverture maxi, ça évite de tirer comme un malade sur le câble au delà de l'ouverture des papillons, et de le pêter à terme... Après, c'est une question de réglage de tension du câble, faut bidouiller, être un peu patient, mais on y arrive toujours, c'est pas de la haute mécanique... :)

PS la 103 sp c'est de la merde, moi je roulais en 102 limée ici et là... :P

Plus d'informations
21 Sep 2011 21:39 - 21 Sep 2011 22:53 #122543 par oqp16t
Réponse de oqp16t sur le sujet Re: VBOOST manuel
Trop fort Yann

Ça me rappellera mon 103SP, tu as une photo?
je peux monter quoi comme poignée? j'ai du Rizoma en Alu et poignée d'origine avec des chauffantes (j'suis presque de ch'nord) tu crois que je peux adapter?
merci

Tu as raison J2L, quitte a rester tout le temps ouvert cause tu as mal au pouce, autant déboucher les intercoms..
Mais de la a mettre la commande de dérailleur ,, psychologiquement je ne me sens pas encore prêt.. et ca me rappelle le seul vélo de route que j'ai eu dans ma vie, en 76, commande chromée quand même..
Mais l'idée est bonne quand même, comme quoi y'a des bons sur le site..Merci J2L pour ta participation

OUah j'ai fais une affaire! lol merci le "site marchand"
Dernière édition: 21 Sep 2011 22:53 par Tamax. Raison: merci d'éditer tes messages

Plus d'informations
21 Sep 2011 21:20 #122542 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: VBOOST manuel
Moi j'ai monté à gauche une deuxième poignée de gaz (de mob) qui, du coup, s'actionne à l'envers... Tirage rapide donc un quart de tour suffit, je trouve ça simple d'usage, bien plus que la molette type vtt qui reste ouverte et qu'on doit fermer après... Avec mon montage, le simple fait de laisser la main sur la poignée (en général, quand on accélère sur le vmax ça vaut mieux...) garde les papillons ouverts toute l'accélération... je relache un poil la poignée et ça se referme... pour avoir essayé les deux (vtt et celui décrit ici), je préfère de très loin la poignée de mob... ;)

Plus d'informations
21 Sep 2011 20:10 #122541 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: VBOOST manuel

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
21 Sep 2011 19:30 #122540 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: VBOOST manuel
Salut oqp !

Laisses tomber le coup du décompresseur de mobylette qui revient à sa position fermé dès que tu le relâche....
Oriente toi plutôt vers une commande dérailleur de vélo (les anciens modèles, pas les nouveaux à cliquet), qui reste en position ouvert, même relâché.

Imagines un peu la situation, quand la "sauce" arrive, si tu ne tiens pas bien ton guidon.....

Certes, le Vboost n'agit quand même pas comme une injection de NOS,
mais tu auras tendance à le laisser ouvert dès que tu voudras rouler un peu plus fort qu'à l'habitude.
Tu risques d'avoir rapidement le pouce en compote........... ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
21 Sep 2011 15:16 #122539 par oqp16t
VBOOST manuel a été créé par oqp16t
Salut a tous,

N'étant pas en fond actuellement mais voulant quand même absolument en avoir un sur ma bête, j'ai acheté la

piece qui remplace les intercoms (107$).

N' ayant pas le budget tout de suite pour le reste, j'ai dans la tête de me le monter sur un levier de décompresseur

en manuel en attendant des jours meilleurs.

Du coup j'aimerais savoir si l'un de vous à ce montage sur sa brêle, et avoir un retour d'expérience de votre part.

Merci d'avance et bonne route a tous

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors