VBOOST manuel

Plus d'informations
29 Sep 2011 00:02 #122608 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: VBOOST manuel
ce n'est pas le contenant qui importe :laugh:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2011 23:54 #122606 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: VBOOST manuel
Et une gourde de VTT avec écrit NOS dessus..................?? :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2011 21:48 #122600 par oqp16t
Réponse de oqp16t sur le sujet Re: VBOOST manuel
En fouinant un peu , il y a Magura qui en fait une petite, super ergonomique a voir sur les vtt Décatlon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2011 12:18 #122594 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: VBOOST manuel


... Les vapeurs d'huile dans la boite a air vont ainsi graisser au passage le filtre et améliorer les performances du filtre en collant les poussières... Et voilà donc un inconvénient qui devient une astuce.

... L'excedant d'huile repart par la grosse durite du stage 7 vers le bouchon de remplissage...


Euhhhhhh !! :shock:

On pourrait aussi imaginer que les vapeurs grasses mélangées au carburant vont lubrifier les têtes de piston..... :whistle:

En fait, la grosse durite du stage 7 évite la surpression du bas moteur
et le recyclage vers le filtre à air répond aux normes anti-pollution.....

Si on ne possède pas la fibre écolo, il est possible de dériver ces 2 durites vers une boîte, genre canette qui recueillera les vapeurs et évitera le phénomène de mayonnaise que nos carbuts ont un peu de mal à digérer....surtout quand elle dépasse la datte de péremption....... :sick: ........ ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2011 23:59 #122593 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: VBOOST manuel
Merci, me coucherai moins bête ce soir... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
26 Sep 2011 23:53 - 27 Sep 2011 09:46 #122592 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: VBOOST manuel

Tiens, un truc que j'ai jamais saisi à propos du stage 7: A quoi çà sert de récupérer de l'air graisseux à la sortie du bouchon de remplissage d'huile (la durite qui se met à la place du bouchon, et remonte aux cornets d'air) pour le renvoyer dans les filtres à air?? :huh:


Le circuit d'huile a une mise a l'air libre pour pas se mettre en surpression. Une durite avec un réducteur de diamètre part de la boite a crayons entre les 4 cylindres pour remonter plus haut que les caches culbuteurs... Ça pourrait se limiter a une vulgaire cheminée... Certains d'ailleurs y rajoute un petit filtre... Mais Yam l'a envoyé dans la boite a air... Les vapeurs d'huile dans la boite a air vont ainsi graisser au passage le filtre et améliorer les performances du filtre en collant les poussières... Et voilà donc un inconvénient qui devient une astuce.
Pour le stage 7 c'est le petit decanteur/réservoir qui récupère les vapeurs de la boite a crayons avant de les distribuer aux filtres... L'excedant d'huile repart par la grosse durite du stage 7 vers le bouchon de remplissage... D'ailleurs il faut nettoyer le décanteur de temps en temps, car on y trouve un peu de mayonaise avec la condensation.

Born to burn a tyre...
Dernière édition: 27 Sep 2011 09:46 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2011 20:53 - 26 Sep 2011 20:57 #122591 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: VBOOST manuel
Tiens, un truc que j'ai jamais saisi à propos du stage 7: A quoi çà sert de récupérer de l'air graisseux à la sortie du bouchon de remplissage d'huile (la durite qui se met à la place du bouchon, et remonte aux cornets d'air) pour le renvoyer dans les filtres à air?? :huh:

Ouais, un moteur, un tboost avec un inter, et là on est sérieux! ;)


Je croyais qu'il ne fallait pas laisser le moteur ON sous peine de le cramer?


En fait je voulais dire un vboost entier, avec son boitier d'origine plus un tboost, çà se commande d'un doigt et je trouve çà sympa le petit bruit à la mise du contact.. ;) B)
Dernière édition: 26 Sep 2011 20:57 par isouko.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2011 20:47 #122590 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: VBOOST manuel
ben j'ai un stage 7 sur mon maxou et il fonctionne super bien.... B) j'ai juste les papillons du vboost en mode manuel avec la manette en photo, et c'est trés pratique pour faire la syncro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
26 Sep 2011 19:50 #122589 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: VBOOST manuel

Montez un vrai stage7 bien règle petard! dans ce cas la et je vous prendrai au sérieux! "on sombre dans le bricolage Leroy merlin!

Moi franchement ce que j'ai lu sur le stage 7 ca a l'air bien chiant à mettre en place ,délicat a régler et pas très souple a bas régime, surtout quand tu n'as pas un vrai Phil13 dans le coin.
A paris, il ne reste plus trop de mécano Vmax, maintenant ils font du scooter, y'a + de blé et de pinpin qui connaissent rien pour raquer un max.
Du coup je fais tout moi-même avec mes moyens, et les infos du site données par les passionnés sont un vrai bonheur, merci Tamax et les autres.


Ben... tout ceux qui ont des stages 7 dynojet mal règle, c'est par ce qu'ils les ont montes avec les gros gicleurs ( ce qui est une heresie) et qu'ils sont pas passe sur le banc de control! Faut aller jusqu'au bout des choses aussi!
Moi en 1500cc + le NOS, ce qui est pas courant a régler pour le stage7... Et Ben ça tourne comme une horloge !...je disais donc un bon stage 7 bien règle, et pas besoin d'un vboot ni Tboost... Mais chacun fait ce qu'il peut, je comprends!


Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2011 19:41 #122587 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: VBOOST manuel

Salut a tous!

N'en voila une belle manette, qui sert a bloquer l' ammortisseur sur un vtt.

29e voila un systeme judicieux, Yann tu vas pouvoir changer ton tirage rapide, ca t'évitera de te gourer de poignée

lors d'un run LOL

Bruno "oqp16"


C'est vrai que cette manette en photo a l'air pratique à l'usage... NB moi le bricolage j'aime bien, ça permet d'apprendre et d'innover un peu... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2011 18:07 - 26 Sep 2011 18:10 #122586 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: VBOOST manuel
C'est pour ça que j'ai fais et réalisé le petit schéma électrique ci-dessus... ;)

D'une simplicité enfantine.
Le plus délicat est la mise en place et le réglage des contacts de fin de course pour arrêter le moteur et autoriser l'inversion des polarités.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 26 Sep 2011 18:10 par J2L76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2011 16:47 #122585 par oqp16t
Réponse de oqp16t sur le sujet Re: VBOOST manuel

Ouais, un moteur, un tboost avec un inter, et là on est sérieux! ;)


Je croyais qu'il ne fallait pas laisser le moteur ON sous peine de le cramer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2011 15:02 #122584 par oqp16t
Réponse de oqp16t sur le sujet Re: VBOOST manuel

Montez un vrai stage7 bien règle petard! dans ce cas la et je vous prendrai au sérieux! "on sombre dans le bricolage Leroy merlin!

Moi franchement ce que j'ai lu sur le stage 7 ca a l'air bien chiant à mettre en place ,délicat a régler et pas très souple a bas régime, surtout quand tu n'as pas un vrai Phil13 dans le coin.
A paris, il ne reste plus trop de mécano Vmax, maintenant ils font du scooter, y'a + de blé et de pinpin qui connaissent rien pour raquer un max.
Du coup je fais tout moi-même avec mes moyens, et les infos du site données par les passionnés sont un vrai bonheur, merci Tamax et les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2011 14:17 #122583 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: VBOOST manuel
Ouais, un moteur, un tboost avec un inter, et là on est sérieux! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2011 14:14 #122582 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: VBOOST manuel

Montez un vrai stage7 bien règle petard! dans ce cas la et je vous prendrai au sérieux! on sombre dans le bricolage Leroy merlin! Avec vos manettes de Vtt et poignées de mob ! Vous êtes de sacres bricolos quand même!


Binh oui !!
Certes !!!

Mais là, ils parlent Vboost.
Incompatible avec 1 satge 7....... :whistle: ..... ;)

Et puis c'est aussi comme ça qu'on fait avancer la science................... :laugh:

Tiens, c'est le bricolage que je me suis fabriqué.
ça, ça fonctionne avec le stage 7, puisque je laisse les papillons toujours ouverts, sauf pour les synchro.
Comme ça, plus besoin de remettre les bouchons.....
Mais c'est vrai, il faut le moteur du vboost !!!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors