prbleme curieux à l'accélération

Plus d'informations
11 Aoû 2008 18:20 #95847 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:probleme curieux à l'accélération
merci marcob, yann et verneuil. je ne sais pas quand je vais pouvoir faire ça... :S mais vais bien trouver un moment. peut être ce soir ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2008 16:45 #95844 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:prbleme curieux à l'accélération
bibi037 a dit:

essaie d'enlever complètement la vis et passe un coup de soufflette dedans, ou par le tube caoutchouc noir, c'est assez courant qu'une merdasse reste dans le trou:huh:


salut,

c'est ok, j'ai réussi à déboucher avec la soufflette.;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2008 13:55 #95841 par verneuil12
Réponse de verneuil12 sur le sujet Re:prbleme curieux à l'accélération
Bonjours à tous, je me présente je suis dany je suis inscrit depuis 4 mois environ sur votre cite et je trouve que vous faite une bonne équipe pour résoudre une multitude de petit et gros problème, pour ma part grasse à vous j' ai déjà refait la boite de mon vmax de 92 deuxiéme qui sautait ( ce qui implique de tous démonté ), mais pour en revenir à ton problème avec ton vmax j' ai eu le problème similaire avec mon xtz superténéré après un plein essence et fait j' avais un pointeau de carbu déffectueux, il ne fermais plus bien ( ce qui que tu marche avec la cuve pleine )et donne aussi la bougie noir, pense aussi à controlé la pompe à essence élec, bonne continuation à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2008 12:53 #95837 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:prbleme curieux à l'accélération
L'essence qui coule pas, ça peut arriver : une merde au fond de la cuve, qui empêche l'essence de passer par l'orifice de vidange... Pas grave.
Par contre, si tu veux mon avis, il faut surtout vérifier tes bougies de nouveau, pour avoir le coeur net quant à la richesse sur le carbu suspiscieux...
Pense aussi à toucher tes soties d'échappement, après une très courte chauffe sans starter, puis avec starter pour vérifier l'histoire de la capsule d'enrichissement... ou peut-être un plongeur de starter resté bloqué ! (trop riche dans les deux cas, visible sur la bougie).
Au fait, si ça engorge plutôt à haut régime, as-tu vérifié le bon fonctionnement des boiseaux (boîte à air ouverte, coups de gaz pour voir si tout le monde fait son boulot...)

Voilà quelques pistes. Tiens nous au jus ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2008 08:10 #95828 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:prbleme curieux à l'accélération
Vérifie si elle tourne sur 4 avec le starter.

Si oui t'as p't'etre un gicleur principal qui avale une merde de temps en temps.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2008 21:28 #95815 par devilll
Réponse de devilll sur le sujet Re:prbleme curieux à l'accélération
Bonsoir Tamax,

Merci pour les astuces, je vais essayer de trouver le temps cette semaine de tester tout cela.

A Suivre...

Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2008 20:28 #95811 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:prbleme curieux à l'accélération
moi pas avoir soufflette :S
en fait je pense que je roule sur 3 cylindres. C'est la réaction de BlackMutant quand il m'a entendu arrivé ce midi.
c'est vrai qu'elle ne fait pas le même bruit que dab

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2008 14:11 #95804 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:prbleme curieux à l'accélération
essaie d'enlever complètement la vis et passe un coup de soufflette dedans, ou par le tube caoutchouc noir, c'est assez courant qu'une merdasse reste dans le trou:huh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2008 12:24 - 10 Aoû 2008 12:25 #95802 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:prbleme curieux à l'accélération
Raoul a dit:

Tamax a dit:

info : impossible de faire couler l'essence par le tuyau noir du cbarbu arrière gauche.


ça n'fera pas avancer ton chmilblik mais sur le miens non plus, y s'passe rien avec ces tuyaux noirs... A tel point que j'me d'mande à quoa y servent :unsure:


Idem pour moi, je n'ai jamais réussi à faire couler l'essence à l'arrière gauche????

@+
Dernière édition: 10 Aoû 2008 12:25 par bricoleo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2008 10:44 #95793 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:prbleme curieux à l'accélération
Bougie noire, c'est pas un manque d'essence, au contraire, c'est un mélange trop riche.

Je pencherais plutôt pour un problème au niveau de la capsule d'enrichissement du starter

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2008 21:48 #95782 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:prbleme curieux à l'accélération
ok toomax merci tu crois que ça craint si je m'en sers comme ça ? demain je vais bouffer la paella chez BlackMutant, et à partir de lundi je rebosse pour une semaine.
j'essaierais de décoincer demain matin quand même mais ça m'étonnerait que j'ai le temps.
ce serait donc la bougie arriere gauche qui aurait claquée ? elle était toute noire.
en tout cas merci pour ton aide ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2008 19:30 #95774 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:prbleme curieux à l'accélération
si l'essence ne coule pas par le tuyau de vidange de la cuve c'est que le pointeau est coincé en position fermé,donc il ne laisse pas passer l'essence pour remplir la cuve
essaye de taper sur le corps du carbu peut etre que ça le décoincera,enleve la boite à air c'est mieux pour faire ça
à l'arrivée d'essence du carbu en questio tu verras il y a comme une pastille en laiton en fait c'est un bouchon emmanché de force,le pointeau se trouve dessous à l'interieur,tu tapes modérément sur cette pastille peut-etre que le pointeau va descendre;mais il faudra songer à ouvrir la rampe pour nettoyer voir changer les pointeaux à+

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2008 18:51 #95771 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:prbleme curieux à l'accélération
salut deviil
pour le filtre, je mate la gueule qu'il a et je souffle dedans :laugh:
pour la prise d'air du bouchon si tu entend sun pschit quand tu enlèves ton bouchon c'est qu'il y a un probleme avec.
pour le reste je ne m'aventurerais pas à t'aider sur les risques.
Tu peux déjà vider tes cuves.
fais des recherches, tu vas surement trouver des discussions là dessus.

mais je ne pense pas au même probleme vu que la tienne petarade.
va voir là
www.allvmax.com/component/option,com_kun...ew/id,35502/catid,1/

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2008 17:53 #95769 par devilll
Réponse de devilll sur le sujet Re:prbleme curieux à l'accélération
Bonjour,

j'aurai à priori le même PB que toi ,sauf qu'en plus d'avoir des dératés "elle pétarade " au niveau des pots et je ne peux plus accélérer!
j'ai contrôlé qu'il y avait une bonne étincelle sur chaque bougie et en + j'intervitissais avec une nouvelle bougie et je faisais de nouveau un essai.
résultat non concluant.
J'ai aussi contrôlé les bobines à l'ohmètre,RAS.
Je voulais tout comme toi contrôlé le filtre a essence => Comment procèdes tu ?
Pour vérifier les gicleurs et menbranes et boisseau , puis je vidanger les cuves et déposer ensuite 4 cloches les une après les autre sans risque ?
REMARQUE/par contre je ne savais que la prise d'air du bouchon de réservoir pouvait avoir un impact.
Pour info, j'ai voulu tester la sonde à dépression pour la contrôler, mais je n'arrive pas à désserrer les deux vis.
Je ne solutionne pas ton PB,mais dis toi que tu n'es pas tout seul à galérer.
Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2008 15:07 #95761 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:prbleme curieux à l'accélération
ben normalement d'écoulement quand tu vides tes cuves ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors