Plus de puissance à l'accéleration

Plus d'informations
23 Avr 2009 14:34 #106634 par oeildenuit
Réponse de oeildenuit sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
Merci, voila de quoi bouquiner! Ca me manquait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 13:14 #106633 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
Bienvenue cousin B)
pour le manuel du propriétaire en anglais, c'est ici

et le manuel d'atelier en français c'est là

enjoy !

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 12:20 - 23 Avr 2009 12:26 #106630 par oeildenuit
Réponse de oeildenuit sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
Merci pour toutes vos réponses... J'apprends des choses!

Je me doutais pour le filtre à essence et j'en ai pris un en même temps que la batterie. Cela parceque je sais que mon reservoir comporte de la rouille. Pas énormément mais de petites taches. Et comme il n'a pas roulé de l'hiver... Mais bon j'ai une garantie de 1 mois dessus par le concess, donc je vais faire jouer un max!

Je peux aussi checker le régulateur/alternateur and co.

Malheureusement je n'ai pas de manuel technique. Je sais ou est le filtre à essence mais pour le changer, qqch en particulier? je fais vidange, plaquettes, ce genre de chose mais jms fait le filtre à essence. Est ce que l'essence va couler? Comment on enlève le filtre? J'ai vu qu'il y a des parties en caoutchouc qui le fixe sur le reservoire. Est-ce qu'il faut juste enlever les serrages rapides?
Pour le régulateur, ou est-il sur le Vmax? Pour l'alternateur normalement se sont 3 fils jaunes (c'est comme ça sur les 2 autres motos que j'ai) mais la le placement de la batterie est un peu différent...

Bref, si vous avez des conseils, sinon je fouinerai ;)
En tous cas merci encore pour vos réponses rapides!

Une petite photo....

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 23 Avr 2009 12:26 par oeildenuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 11:49 #106628 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
bienvenue ici
pis regarde aussi l'etat ineterne de ton reservoir! ca s'rai con de te repourrir le filtre a ess si tu l'change!! ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 11:12 #106625 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
Pas mieux que les copains, contrôler :
- Circuit de carburant (mise à l'air du réservoir, filtre à essence, rouille dans le réservoir...)
- Circuit de charge (débit de l'alternateur, contrôle du régulateur, contrôle du circuit électrique...)
- Circuit de démarrage (Bouton de démarreur, connection au démarreur, relais...)

Autrement le clac clac clac clac quand tu mets le contact est normal, c'est la pompe à essence qui gave les carbus, ça dure quelques secondes et ça doit s'arrêter tout seul. Et si tu n'est pas sûr de savoir si la moto a été entretenue convenablement, un nettoyage complet/réglage de la rampe de carbu ne peu pas faire de mal...
Bon courage, on est tous un peu passé par là :S

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 10:31 #106624 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
le djiii djiii c'est normal c'est le vboost qui fait sa course a vide et qui verifie son fonctionnement..
change ton filtre essence et verifie la mise à l'air du resevoir..
tu prends ta rtm et tu verifie le jus en sortie du regulateur..
à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 10:01 #106622 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
salut l'ami canadien!rouler avec une batterie sans eau c'est pas bon pour le régulateur,perso je commencerai par regarder de se coté là(le clac c'est la cause à effet du relais de démarrage qui colle car tu n'a pas assez du jus ):(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 08:53 #106621 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
A part ton problème de batterie vide, tu dois avoir un problème de dépression du réservoir d'essence ou le filtre bouché.
Le clac clac je pense que c'est ta pompe a essence.

Faut que j'aille au taf là.

A++.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 08:09 #106620 par oeildenuit
Réponse de oeildenuit sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
:D
Sur, moi je rentrais du boulot quand j'ai écris ça, mais 8h de décalage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 07:26 #106619 par doume83
Réponse de doume83 sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
SALUT JTE FAIT UN PTI COUCOU MOI PERSO JE NE PEUT PAS T'AIDAI CHEZ NOUS IL ET 4H DU MATIN
TOUT A L'HEURE TU AURAS DES NEWS:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 05:48 #106618 par oeildenuit
Plus de puissance à l'accéleration a été créé par oeildenuit
Salut, j'habite au canada pour le moment bien que d'origine française et je me suis dit que c'était l'occasion de réaliser un rêve. Je suis tombé sue un Vmax de 1985 avec 30'000 kms et 145cv, et j'ai craqué.
Seulement le rêve tourne au cauchemar.
En la ramenant de chez le concessionnaire, après 250 bornes de route sans histoire, un ptit 180 etc, tout à coup plus de puissance. Je suis a 110 et la vitesse baisse. Je remet du gaz, rien ne se passe. Je rétrograde, rien. Finalement la moto cale et je m'arrête sur le bord de la route en roue libre. Je redémarre, reroule 5 kms et rebelote. Encore 5 kils jusqu'à un garage et pouf plus rien. Je tel au concess qui me dit de checker la batterie. Je découvre comment on retire la selle pour accéder à la batterie, puis m'aperçois que celle ci est vide, pas d'eau. Je remplis, repars et rentre à la maison en pensant que le problème est réglé. Le lendemain, idem sauf que cette fois la moto ne redémarre pas, je l'ai poussé sur 2km pour rentrer, elle est lourde!
Le concess me propose de changer la batterie pour une neuve, ce que je fait. La moto part bien, elle a plus de puissance électrique car jamais les voyant n'ont si bien éclairé, idem pour les phares. Une fois de plus je pense le problème réglé. Mais non, ce soir idem, plus de puissance, et je cale. Je rentre jusque la maison en première sur 200m, heureusement je n'étais pas loin. Lorsque cela se passe (parceque avant la perte de puissance la moto marche bien), il y a un clac clac clac qui se met en continue. Je veux dire par la lorsque le moteur tourne, ou lorsque la clef est sur on et le moteur éteint. Pas lorsque la clef est sur off. Un peu comme si la batterie était vide et que je poussais sur le démarreur.
Un truc à savoir, mon bouton de démarreur a tendance à rester collé (une belle frayeur en me demandant pourquoi le voyant d'huile s'allumait...) mais il ne l'est pas lorsque cela se produit.
Lorsque je tourne la clef pour démarrer, ce bruit se produit aussi parfois, en plus du djiiii djiiii. Est-ce la pompe à essence? Ce bruit dans ce cas se produit comme une ou deux fois. lors des calages, il est en continue.

Merci pour toute aide...
Simon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors