Plus de puissance à l'accéleration

Plus d'informations
27 Avr 2009 22:09 #106841 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
ah ouais? ben là je suis sur le cul,comment se fait-ce que le filtre a essence flingue la batterie?? là moi po comprendre, tous les symptômes indiquaient un régul hs...
si kkun peut m'éclairer?
AB,ben ouais,j't'en dois une on dirait;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2009 20:25 - 27 Avr 2009 20:25 #106832 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
oeildenuit a dit:

Bon, voila le résultat :

Jaryv : je crois bien que j'ai gagné ma mousse !!!!

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).
Dernière édition: 27 Avr 2009 20:25 par ab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2009 16:17 #106776 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
pour ton soucis de boite à vitesse ,peut etre une mauvaise qualité d'huile
je te conseille de la 15/50 en semi synthese de bonne marque bien sur,Silkolene ,Motul 5100
regarde aussi si ton lookeed d'embrayage,n'a pas besoin d'etre changé et si le probleme persiste,il faudrait sans doute regarder du coté de l'embrayage,l'ancien propietaire l'a peut-etre saccagé

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2009 15:53 - 26 Avr 2009 16:26 #106772 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
juste un truc commence par vidanger ton réservoir,sinon tu n'a pas finis d'en remplacer des filtres à essence:( .....le boulon de vidange se trouve au point le plus bas évidement du réservoir(clé de 12 à oeil ...de nuit!):laugh::laugh: :laugh: ;)
ton régulateur a pris un coup de chaud d'avoir rouler avec une batterie vide..:angry: à surveiller et le jour ou il rend l'ame monte celui des modèles 96 à ailettes!;)
pour les pétarades verifie si la boite à air est bien en place sur les carbus si ok controle les fuites possibles sur les manchons caoutchouc des pipes d'admissions et ceux du vbosst ils craquèlent ou se fissurent volontiers avec le temps ,ta ligne d'écappement peut aussi avoir une fuite au niveau d'un collecteur,ou du silencieux,enfin essaye de mettre un tour de plus à tes vis de richisse(va peut etre falloir virer le plot en laiton qui obstrue des carbus):S :)
pour le passage des vitesses il faut que le récepteur d'embrayage soit en bon état (un kit de joint existe)mais commence par faire une bonne purge de ton circuit hydraulique et ne met pas de l'huile moteur trop fluide cela peut influencer aussi sur la boite!;)
attention à ce point c'est un problème bien connu et reconnu par yam sur ton modèle ou par cette négligence le pignon de 2 et son crabot s'usent et ne vérouille plus):ohmy:
bonne route!;)
Dernière édition: 26 Avr 2009 16:26 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2009 14:03 - 26 Avr 2009 14:11 #106766 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
pour les vitesses, une bonne purge du circuit, et peut être le recepteur à réviser tout simplement...mais à basse température, c'est moins agréable à passer (les vitesses).

pour la pétarade, un mauvais réglage carbu, une doublure de pot qui est perçée, des silencieux vétustes... pas facile,à dire comme ça

mais en tous cas tu possèdes quand même un collector avec peu de km pour l'âge, donc il se peut qu'une grosse révision s'impose (une vraie);)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 26 Avr 2009 14:11 par seb51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2009 13:16 #106764 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
p'tin dates de la guerre ton filtre :laugh:
le changer c'est po du luxe ;) ;)
pour ton bleme de boite, j'peux po t'aider, desolé;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2009 06:50 #106758 par oeildenuit
Réponse de oeildenuit sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
Bon, voila le résultat :

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Le filtre à essence blindé de rouille. Je n'ai pas chécké le tuyau de mise à l'air. J'ai changé le filtre et effectivement c'est bien mieux. J'avais aussi des trous à l'accélération qui ont disparu. L'essence arrive donc bien.
Pour le régulateur/batterie :
12.8V pour la batterie.
autour des 13V à 2000rpm.
Par contre plus je monte dans les tours plus la tension baisse (genre à 4-5000 j'arrive sous les 13V)

Donc bon pour le régulateur je pense, mais il faudra que je surveille le filtre à essence (qui est très bien sorti...)
Ma garantie concerne le moteur. Il ne me changera pas le réservoir ou ne fera pas le traitement pour moi gratuitement je pense, surtout qu'il est à 300km de chez moi. Par contre voila ce que je pense faire.
Je pense lui demander un kit de réparation de réservoir gratuit et le faire moi même. Ici ça coute 60$ (cad). Si il refuse, je pense lui dire de rapatrier la moto à ses frais et de me rembourser le prix d'achat (ce qu'il me propose de toutes façons).

Vos avis?

J'ai aussi remarqué 2 choses :
- les vitesses sont assez dures à passer, il y a comme un cran entre les vitesses, qui des fois ne passe pas et je me retrouve entre deux vitesses (arrivé une fois en redescendant de la 5 à la 4) ou je reste dans la vitesse précédente. Est-ce juste les boites Yam qui sont différentes (j'ai jms roulé sur Yam, mais sur Honda ou Suzuki).
- lorsque je décelere je pétarade un peu. Rien de grave mais serait-ce un signe de carbu encrassés? ou juste les pots un peu vieux (j'en ai un un peu enfoncé sous la moto).

Merci à vous! Je dois lui donner une réponse lundi si jamais...

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2009 03:02 #106720 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
jaryv a dit:

regul HS on parie? :)


OK, je parie une mousse a Hourtin.

Oeil de nuit :

Pas compliqué: le Djiii Djiiii c'est le vboost qui se met en place
le tactactactactac c'est la pompe a essence qui tire comme une bête:

C'est un grand classique sur ces machines, voila la formule :
Rouille dans le réservoir = tuyau de mise a l'air bouché + système de réserve qui déconne + filtre a essence bouché + carbus encrassé.
le premier symptôme est celui que tu as: La pompe tire comme une bête et bouffe la batterie parce que ton filtre est encrassé, et elle s'arrête dès que tu as fait baissé le niveau d'eesence dans le réservoir ce sui te fait une dépression, et l'essence n'arrive plus. après un moment a l'arrêt, ca se rétabli et ça repart. si tu enlèves le bouchon de réservoir a ce moment là tu entends pshiiiit: c'est la dépression et tu peux repartir....jusqu'à la prochaine.
la mauvaise nouvelle c'est que pour regler le problème il faut commencer par le réservoir, et il faut démonter tout l'arrière de la moto : c'est le concessionnaire qui va être content !!!

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2009 23:58 #106709 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
Toujours s'arranger pour que le réservoir soit bien plein, ça évite à la rouille de s'imisser;) Et si elle est encore garantie, colle-y un régulateur foutu :woohoo: Oui je sais c'est pô bien B) Quand aux tuyaux d'essence, ils sont sûrement un peu collés sur les piquages du filtre avec le temps, fais gaffe en les retirant ;)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 23:19 #106655 par oeildenuit
Réponse de oeildenuit sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
leonardomagliulo a dit:

regulateur en dessous de la platine de repose pied gauche


Hey merci pour ça! J'ai jeté un coup d'oeil ce matin avant de partir bosser et je l'ai pas vu du premier coup d'oeil...
Bon de toutes façons suis bon pour renlever cette selle pour controler batterie/régul... Et filtre essence... et prise d'air du reservoir... Bref, un we bricole en perspectctive!
Pas que j'aime pas ça, mais un concess qui te fait partir batterie sèche, et que tu bricole dès la première semaine...

J'aimerai bien en profiter un peu! Parceque par 0° c pas drole à conduire le Vmax, dans la neige encore moins... Oui il a neigé lorsque j'ai été le chercher, on a du s'arréter une nuit dans un motel :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 23:00 #106653 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
y'a pas a dire un US 85 stock c'est beau....et rare de nos jours...;)

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 22:47 #106648 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
regulateur en dessous de la platine de repose pied gauche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 22:18 #106645 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
Y'a des chances... tu as roulé avec une batterie sèche, donc qui ne prend pas la charge, le régul a dû chauffer ! à tester si tu veux pas de nouveau flinguer une batterie en plus ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 18:30 #106636 par oeildenuit
Réponse de oeildenuit sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
Si c'est aussi simple que ça, je suis preneur pour le pari ;) J'ai changé celui de la Honda l'an dernier, je suis pas à ça prêt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2009 16:31 #106635 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:Plus de puissance à l'accéleration
regul HS on parie? :)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors