ahhhhrrrrrrr ca sent bon ça !!
2009, c'est bientot ça !
version française :
Pris par surprise.
l'essayeur moto Rolf Henniges et son photographe de
www.motorradonline.de venait de terminer la couverture des premiers tours de roues du nouveau Motto Guzzi Stelvio en Italie
Ils étaient tous les deux occupés par leurs gants et appareils photos sur le bord de la route , quand une étrange moto les a dépassé. Ils ont dabord pensé à une MV Brutale avec un phare différent mais ont vite réalisé combien ils étaient loin de la vérité.
Le rugissement du moteur n'etait certainement pas celui d'un 4 en ligne, mais plus surement celui d'un moteur en V, et pas seulement celui d'un Vtwin, mais celui du nouveau Vmax !
Henniges decida aussitot de laisser tomber les gants, enfila son casque et parti à la suite du nouveau vmax.
Cependant, seulement quelques courbes plus tard, il arriva sur un carrefour à 4 directions. Choisissant la mauvaise direction, l'affaire tomba à l'eau.
Se rememorrant les courts instants qu'ils eurent pur voir la machine, ils parlent d'un phare plus petit, et d'ecopes plus petites que celles vues précédemment sur le prototype- mais il ne s'agit peut etre que de camouflage sur la moto test, un ensemble radiateur air huile mieux déssiné, plus rafiné que sur le proto, et une partie arriere moins volumineuse et mieux intégrée au look général de la machine.
Quelques jours plus tard,
www.motorradonline.de eut la confirmation qu'ils avaient bien vu le nouveau vmax en cours de test sur les routes italiennes.Par ailleurs, la prochaine génération de R1 ainsi que le prochain Super Teneré pour l'europe sont également testés dans la meme région.
Yamaha progresse et les test sont un message clair indiquant que la moto est en phase finale avant sa mise à disposition au public.
La sortie du vmax est attendue sur le millésime 2009 un peu plus tard dans l'année, pour les 25 ans du premier model.