reglage fourche inversée

Plus d'informations
10 Juil 2008 09:50 #94031 par seblag73
Réponse de seblag73 sur le sujet Re:reglage fourche inversée
dans les 50% mon pneu je dirais, je vais pas tarder à le virer... j'ai un peu avancé sur le réglage de fourche, mais encore une vibration sourde qui remonte, va falloir checker les roulements lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2008 23:22 #93786 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:reglage fourche inversée
ton pneu est-il usé? bien équilibré ??, j'ai fais tous les réglages possibles et inimaginables avant de m'apercevoir que c'était mon pneu (pilot road 1) qui était mort, et faisait sauter la fourche... depuis la monte d'un nouveau pneu et les réglages de base de ma fourche inversé, c'est nickel !!!

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Plus d'informations
18 Jui 2008 20:46 #92718 par seblag73
Réponse de seblag73 sur le sujet Re:reglage fourche inversée
merci a vous deux, voila deja de quoi m'occuper ce week end

c'est mon sds qui va etre content de sautiller sur la selle pour faire monter et descendre la becane :evil:

Plus d'informations
18 Jui 2008 17:41 #92694 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:reglage fourche inversée
Chris a dégrossi le sujet, merci a toi.

Si ça peut t'aider, va voir là

www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
18 Jui 2008 14:11 #92684 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:reglage fourche inversée
Si mes souvenirs sont bons, la clef de 17 c'est la précontrainte des ressorts, le réglage haut c'est le réglage de la détente, le bas celui de la compression, à ajuster evidemment en fonction de la viscosité de l'huile.
Faut déjà faire un réglage statique, donc moto sur ses roues, à 2 elle doit être quasiment horizontale, pour ça tu joues sur les hauteurs de fourche et de ressort arrière, ensuite tu appuis fortement au niveau de la selle, à raz le faut réservoir,l'avant et l'arrière doivent descendre en même temps, pour ça tu joues sur le réglage en compression de la fourche et des amortos arrières, en dernier, tu appuis de nouveau fortement et là, tu regarde que l'avant et l'arrière remontent bien en même temps, pour ça c'est réglage de détente.
Ensuite faut valider en roulant, mais cela permet de déjà bien cerner un gros défaut.
Pour le roulage, tu mets un collier plastique type rilsan,sur le tube et tu roules, en aucun cas il ne doit être descendu au max, même sur mauvaise route ou gros freinage, cela signifierais que ta fourche arrive en butée, là il faut changer l'huile, idem si il ne descend pas assez, mettre alors de huile plus fluide.
La fourche doit débattre sur au moins les 3/4 de sa course en usage soutenue.
Mieux vaut être 2 pour ces réglages et prendre son temps.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
18 Jui 2008 00:56 - 18 Jui 2008 00:57 #92669 par seblag73
reglage fourche inversée a été créé par seblag73
post tuning ou partie cycle j'hesite, tamax a toi de gerer :laugh:

donc pour resumer j'ai une fourche de gsxr 1990 si ma memoire est bonne et lors du week end a Lyon j'ai eu droit a pas mal de sales impressions dans l'avant, genre fourche qui sautille, avec l'impression d'avoir des rebonds au moindre gravier... si qq1 peut me renseigner sur les reglages ou me filer un lien expliquant tout ca ce serait sympa. j'ai deux reglages possibles en haut, un avec un tournevis plat sur plusieurs clics, un avec une clé de 17 et des anneaux gravés (12 si j'ai bien compté), et en bas de chaque fourreau un autre, avec clics aussi.

merci d'avance
Dernière édition: 18 Jui 2008 00:57 par seblag73.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors