fourche

Plus d'informations
23 Mai 2008 12:31 #90551 par tompouce34
Réponse de tompouce34 sur le sujet Re:fourche
piko49 a dit:

D'ailleurs, dès que tu as un SDS, ta bécanne ne bouge plus...

Pit'1 les mecs pensez à nous qui venons de la campagne..
C koi SDS???:huh: :huh: :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2008 12:09 #90549 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:fourche
En tout cas, ce que je veux dire, c'est que oui, il tourne à 130 , sans problème, mais dans un style, disons, euh... particulier tout de même... (genre la colonne de direction qui dessine de très jolies boucles...). Franchement, la malmener un peu sur petites routes, ok, avec joie. Mais sur des voies rapides, avec des dénivelés notamment, ben là c'est une autre paire de manche... ça vient en effet peut être du bras oscillant, si des personnes qui ont constaté le gain en modifiant le disent, je les crois. En tout cas, telle quelle, sur petites routes aucun vrai souci, mais sur voie rapide, je me calme très vite par rapport à d'autres que j'ai pu avoir avant, c'est clair...

Plus d'informations
23 Mai 2008 11:18 #90544 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:fourche
+1 piko concernant l'arrière, à l'époque j'avais contacté Furax de vmaxjoe qui m'avait conseillé en premier, si je voulais améliorer la tenue de route, de renforcer le bras oscillant.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
23 Mai 2008 10:04 - 23 Mai 2008 10:05 #90542 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:fourche
Je la trouve très bien la fourche en 43 pour notre maxou. Perso, ça me fait chier de mettre des roros dans une modif + la transfo. des jantes ou l'obligation de changer mes roues.

Donc, je rejoints chirli.
De toute façon, c'est l'arrière qui déconne ou le cadre. Enfin, c'est mon avis. D'ailleurs, dès que tu as un SDS, ta bécanne ne bouge plus...
Je veux bien rouler un jour avec une modif de fourche et roues seules mais aussi avec une équipée d'un bras (style OTEC)
pour voir.
Pour l'esthétique, si je peux...je ne changerais rien à l'avant tant que je ne peux pas me payer un bras Otec et les amortos arrière qui vont bien.

Dernièrement, j'ai réglé ma colonne de direction comme le conseille phil sur un vieux post, mis le réglage des amortos sur 2, baissée un peu la fourche, baissé mon guidon... et même en roulant seul et avec mon pneu arrière presque carré cela ne m'a pas empêché de m'amuser sur la route...(le week end dernier avec Le Mans, il y avait du monde dans le coin:) et l'on pouvait arsouiller sans crainte...:laugh:

Bref, je suis rentré, je garderais mon maxou le plus longtemps possible, j'étais tout sourire...dans une config stock.
Dernière édition: 23 Mai 2008 10:05 par piko49.

Plus d'informations
22 Mai 2008 23:01 #90530 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:fourche
Sans blagues à 130 il tourne impec le maxou.
A partir de 170/180 il aime plus trop les courbes mais c'est plus impressionnant que dangereux il parait.

Plus d'informations
22 Mai 2008 22:34 #90527 par Yann59
Tiens ça faisait longtemps qu'on m'en avait pas fait une de ce style... Dès que j'en trouve, je te fais signe, et je t'en dis des nouvelles... mais j'ai peur du poids supplémentaire... :unsure:

Plus d'informations
22 Mai 2008 22:31 #90526 par chtirlipimpon
Yann59 a dit:

Nan, je cherche un moyen de moins me foutre le boules au dessus de 120 / 130 quand ça tourne

Pour une paire de couilles c'est pas au marchand de pièces moto qu'il faut aller :laugh:

• bull64
  • Portrait de bull64 Auteur du sujet
  • Donateur 2014
  • Donateur 2014
  • RAC & Le Clan Vmax
Plus d'informations
22 Mai 2008 22:14 #90525 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:fourche
merci max , mais pour l'instant........ j'economise :laugh: ;) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Plus d'informations
22 Mai 2008 21:25 #90521 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:fourche
Salut BULL,tu veux monter une fourche inversée,alors là,je te préviens,c'est que du BONHEUR!!!!:woohoo: ,et si tu veux conserver le look de ta jante d'origine,pas de blème,il suffit de la faire modifié,pour la passer en 17',il change la jante,sur le voile modifié,et là,que de bon pneus!!!L'idéal,c'est de faire modifier les 2,mais si tu fais que l'avant,pas de blème,tu verras la différence,un train AV.qui guide beaucoup mieux,un sensation de meilleur feeling...CMS,te vends les jantes,si tu veux,en échange standard....Voilà,à plus mon poto!!!;)

Plus d'informations
22 Mai 2008 20:39 #90519 par Yann59
Nan, je cherche un moyen de moins me foutre le boules au dessus de 120 / 130 quand ça tourne... tout en gardant la belle roue d'origine (et c'est peut-être impossible, nj'en sais rien...). Au fait, cette histoire de taille plus basse me fait penser à un truc : la structure des pneus d'origine c'est quoi ? Radiale, diago ? S'agirait pas de faire un mauvais mélange...

Plus d'informations
22 Mai 2008 20:15 #90516 par chtirlipimpon
Vous faites tous des grands prix les gars ? mdr

J'ai cru comprendre qu'un séjour en corse est impec pour découvrir
les possibilités de la machine d'origine (il parait qu'en bleu y'a pas grand monde qui fait mieux :laugh: )

Plus d'informations
22 Mai 2008 19:41 #90514 par Yann59
Existe-t-il dans ce cas des pneus avant à taille plus basse, genre 110/70 18 ? Au lieu du 80 ? Si je pige bien, la hauteur des flancs induirait une déformation en torsion en courbe ? En réduisant celle-ci, on réduirait la déformation ?

Plus d'informations
22 Mai 2008 19:01 #90510 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:fourche
marcobordeaux a dit:

C'est pas la jante, c'est le type de pneu que tu es obligé de monter qui pose problème.

Les flancs sont trop hauts.

+1 marcob, tout est dit !!

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Plus d'informations
22 Mai 2008 18:45 #90506 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:fourche
C'est pas la jante, c'est le type de pneu que tu es obligé de monter qui pose problème.

Les flancs sont trop hauts.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
22 Mai 2008 17:20 #90502 par Yann59
C'est intéressant, Bull. Comme toi, je préfère la jante d'origine, et je me demande si une inversée avec la jante d'origine apporte quelque chose... j'en ai déjà vu, mais pas leur proprio, j'ai pas pu discuter pour savoir... si quelqu'un a déjà eu l'occasion...
Il me semble que le manque de rigidité vient un peu de la fourche et aussi de la jante, car le voile qui sert de "batons" est très mince, sans renfort transversal... on peu s'immaginer que cette jante se déforme plus qu'une autre à vrais bâtons... alors juste une fourche, je me demande si ça change beaucoup... :unsure:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors