dimension des tés

Plus d'informations
22 Jan 2006 20:07 #8831 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: dimension des tés
je t'en remercie d'avance gille13 :lol: :smt023
en ce moment je galére à extraire la colonne du té inferieur :x
j'ai essayé de mettre le té au four puis refroidir la colonne mais helas si je persiste à taper je vais foutre en l'air le pas de filetage :?
bref je rame :cry:
si quelqu'un a un té d'occase même abimé je suis acheteur :roll: :P
afin que je récupere la colonne en cassant le té 8)

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2006 19:40 #8830 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: dimension des tés
Arrétez moi si je me trompe, mais la chasse est bien l'angle que forme la colonne de direction par rapport à la verticale, non?

Dans ce cas, le fait d'augmenter la distance de la colonne par rapport à l'entraxe des tubes de fourche ne change pas la chasse, car les deux tés sont indentiques.

En revanche, tu modifies l'empattement de la bécane.

Sur la mienne, le rayon de braquage est quasi identique à l'origine...

Mais, je n'ai pas eu le temps de mesurer tout cela, car pour le moment, j'ai d'autres soucis: construction d'une maison...

Dès que j'ai deux minutes de calme, je mesure, promis!!!

@+.

Gilles.

Plus d'informations
21 Jan 2006 20:20 #8798 par sagaz
ton idée est bonne mais hélas pour le descendre c'est impossible car les sorties des pots genent :evil: et le remplacer serait je pense trop onéreux :oops:
j'y avais déja pensé mais j'ai été vite convaincu d'oublier cette alternative :roll:
reste à savoir si peut être un vmaxeur a déja réalisé cette transformation :idea:
faite vous connaitre 8)

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Plus d'informations
21 Jan 2006 19:35 #8796 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: dimension des tés
Bon, je n'ai pas r'gardé, mais y aurait pas moyen de déplacer ce radiateur. . . De l'implanter plus bas par exemple ou le remplacer par un autre :roll: Par exemple, un radia courbé (genre GSXR) mais monté à l'envers :?: C'est à dire mettre la courbure en arrière plutôt qu'en AV de sorte à dégager "un peu" de place au niveau des tubes. . .
Enfin j'dis ça moa, c'est histoire de proposer une idée hein :oops: :wink:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
21 Jan 2006 19:21 #8794 par sagaz
oui tu as surement raison
en fait je recherche des allvmaxeurs qui ont deja essayé. :twisted: :twisted: :twisted:
les dimensions m'interessent :P
un petit coup de regle rapide serait sympa 8)

Plus d'informations
21 Jan 2006 19:14 #8792 par Raoul
Oui, mais du même coup, tu augmente la chasse :roll: Au risque de te retrouver avec une direction d'camion :?

Plus d'informations
21 Jan 2006 19:10 #8791 par sagaz
a mon avis, pour permettre un rayon de braquage plus important il faut eloigner vers l'avant les tubes de fourche. :roll: Cela devrait permettre que les tubes ne touchent pas trop vite le radiateur :D :? :?

Plus d'informations
21 Jan 2006 18:12 #8783 par Raoul
La cote entre les deux axes quooooa :roll: :wink: Axe de colonne /axe des tubes :arrow:

Plus d'informations
21 Jan 2006 13:38 #8767 par sagaz
dimension des tés a été créé par sagaz
Bonjour tout le monde
Comme je vous le savais, je suis en train de monter une fourche de hayabusa sur mon vmax de 92. :twisted:
Après avoir réalisé des tés en bois (juste pour voir, je vous rassure) :roll: :roll: et gardé l’empattement d’origine, le rayon de braquage est, à mon avis, trop limité :cry:
Est-ce que quelqu’un a déjà augmenté l’empattement pour permettre d’assurer un rayon de braquage plus important? :?: :?:
Votre avis m’intéresse … :smt118 :smt118
:smt102
De plus, si les heureux veinards, qui ont une fourche inversée, :smt033 pouvaient me donner la dimension qu’ils ont entre le centre de la potence et la droite qui relie les 2 tubes de fourche, ce serait super sympa… :smt023
@+ et la vie est une longue fête

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors