j'ai un doute

Plus d'informations
18 Avr 2008 16:56 - 18 Avr 2008 17:18 #87656 par seblag73
Réponse de seblag73 sur le sujet Re:j'ai un doute
oulah t'emballe pas phil, le maxou est pas encore sur la route, j'ai encore du boulot dessus. t'inquiete pas j'avais bien vaguement idée qu'une roue qui se barre de son entrainement c'est une idée moyenne :laugh:
la photo a été prise pour illustrer mon propos, juste apres mise en place de la jante, y a rien de serré, et meme pas d'air dans mon beau pneu en 180...

donc bref je recherche une entretoise diam interne 20mm, longueur 18 mm, diam externe 35 minimum, voila voila

@ jaryv, tous mes voeux de retablissement, dommage pour la pension complete avec les femmes en blanc, mais bon c'est pas plus mal
Dernière édition: 18 Avr 2008 17:18 par seblag73.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2008 12:22 #87632 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:j'ai un doute
oh hé suis po à l'hosto dis donc (suis sorti ya longtemps déjà..voulaient plus de moi,pas assez sérieux pour l'endroit;) )
par contre ya bien une cale d'épaisseur en effet,moi aussi jante de gixer avec cette pièce usinée :)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
18 Avr 2008 12:18 - 18 Avr 2008 12:22 #87631 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:j'ai un doute
seblag,le montage que tu as actuellement c'est vraiment une hallu!
tu sais qu'en appui dans un virage surtout à gauche,ta roue n'est pas guidée latéralement?,c'est uniquement l'etrier de frein en pincant le disque qui l'empeche se se déplacer vers la droite?en cas de problème au niveau du support tu sais qu'elle pourrait sortir de l'entrainement du pont arrière?:woohoo:
c'est beau le tunning mais dés l'ors qu'on touche aux pièces vraiment de sécurité(freinage,roues,suspensions..)les choses faut bien les faire parfois çà sent trop la bricole:silly:
Dernière édition: 18 Avr 2008 12:22 par phil13.

Plus d'informations
18 Avr 2008 12:04 #87630 par phil13
pas bon celle de la roue avant,c'est pas de meme diamètre ni int ni ext et pas assez épaisse!:angry: fais en faire une à la mesureB)

Plus d'informations
18 Avr 2008 11:59 #87629 par seblag73
et ben y a plus qu'a lol
j'ai encore celle qui allait sur la roue avant d'origine, je vais voir si je peux pas la reutiliser...

merci a tous, je n'irais pas tenir compagnie a jaryv a l'hosto :laugh:

Plus d'informations
18 Avr 2008 11:54 - 18 Avr 2008 12:01 #87628 par phil13
seblag,en fait c'ert la rondelle entretoise n°15 sur la photoentre le support et le roulement)et non la 22(entre le bras oscillant et le supportt) qu'il faut que tu confectionne ,plus épaisse bien sur,actuellement sur ta moto ,tu n'en as pas et c'est pas bon!:S

alors en alu de préference pour la fabrication de l'entretoise,je viens de prendre quelques cotes:20mm int (diam ext de l'axe)
35 mm ext(idem à celui du support d'étrier) et pour l'épaisseur tu mesure sur ta moto?c'est pas compliqué tout çà mais il faut que tu en monte une,ne roule pas comme çà!;)
Dernière édition: 18 Avr 2008 12:01 par phil13.

Plus d'informations
18 Avr 2008 11:50 - 18 Avr 2008 11:54 #87627 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:j'ai un doute
en fait si on regarde ta photo, les visses qui tiennent le disque viendraient toucher le support d'étrier ? (dans le cas où l'etrier n'est pas monté...)

s'il était monté, ce serait lui qui servirait de guide pour garder la jante alignée correctement (je pense).

j'ai déjà vu une moto où tout ça n'était pas aligné correctement et le disque était carrément tordu :shock: ??!!
j'vous raconte pas le truc dangereux ainsi que l'usure des plaquettes et du disque en lui même, sans parler de la dureté pour tourner tout ça...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 18 Avr 2008 11:54 par seb51.

Plus d'informations
18 Avr 2008 11:47 - 18 Avr 2008 11:49 #87626 par seblag73
le disque est celui qui allait avec la jante.
on peut pas dire que ca se balade mais si je tire un peu fort ca prend du jeu. pas beaucoup mais surement assez pour me niquer l'entrainement et etre dangereux
Dernière édition: 18 Avr 2008 11:49 par seblag73.

Plus d'informations
18 Avr 2008 11:43 - 18 Avr 2008 11:47 #87624 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:j'ai un doute
c'est clair, tu as le disque d'origine (qui va avec la jante visiblement)donc il manque la fameuse entretoise, mais elle devait y être avant le démontage...?
ça ne peut pas rouler comme ça sinon...?
la jante se ballade!?

sur la mienne (gsxr), il y a une entretoise qui vient s'intercaler entre la roue et le support d'étrier, plus une autre qui permet de garder le disque d'origine (adaptateur en fait).

le tout en alu.

y'a un schmilblick là???????

sur la vue éclatée, la rondelle vient appuyer sur le support d'etrier, mais dans ton cas il faut qu'elle soit après le support, ce n'est plus une rondelle ,vu l'espace, mais bien une entretoise...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 18 Avr 2008 11:47 par seb51.

Plus d'informations
18 Avr 2008 11:40 - 18 Avr 2008 11:40 #87623 par seblag73
ok phil c'est bien ce que je me disais...
en fait entre le bras et le support d'etrier j'ai une rondelle plate (n°22 sur le schéma).
donc entretoise obligatoire si j'ai bien pigé

Ce message contient une image en pièce jointe.

Dernière édition: 18 Avr 2008 11:40 par seblag73.

Plus d'informations
18 Avr 2008 11:35 #87622 par phil13
ouais mais là c'est totalement différent yann,le moyeu étant moins large que sur la jante d'origine il faut (comme par exemple sur notre jante avant stock)une large entretoise ,à fabriquer éventuellement,qui aura pour épaisseur la distance mesurée entre le support d'étrier et la face du roulement!:)

Plus d'informations
18 Avr 2008 11:32 - 18 Avr 2008 11:33 #87621 par seblag73
gsxr modifiée
tu aurais une photo ou un lien pour l'entretoise?
Dernière édition: 18 Avr 2008 11:33 par seblag73.

Plus d'informations
18 Avr 2008 11:31 #87620 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:j'ai un doute
Sur une roue d'origine en tout cas, y'a rien entre la roue et le support d'étrier... l'entretroise est entre le support d'étrier et le bras oscillant...
Maintenant, sur une modifiée comme la tienne... :unsure:

Plus d'informations
18 Avr 2008 11:30 #87619 par phil13
c'est une jante de quoi?gsxr,fzr?dans tous les cas il te manque une entretoise!:ohmy:

Plus d'informations
18 Avr 2008 11:27 - 18 Avr 2008 11:27 #87618 par seblag73
j'ai un doute a été créé par seblag73
je viens de remonter ma roue apres qq semaines et mon fils m'a mis un doute... il n'y a rien entre le moyeu et le support d'etrier, c'est normal?
rien sur la rmt donc ca doit etre bon, mais je veux etre sur , pas perdre la roue au 1er virage :shock:

Ce message contient une image en pièce jointe.

Dernière édition: 18 Avr 2008 11:27 par seblag73.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors