article modif roue arrière

Plus d'informations
26 Mai 2005 07:26 #895 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: article modif roue arrière
Salut Chris

C est certain que si tu ne veut pas endommager ta roue et uniquement sortir les "silent block" tu devras chauffer legerement comme l a dit Chacha et te servir d'un "puller interne" desoler je connais pas le terme francais pour cet outil c est un espece de bague qui une fois introduite peut etre ajuster en augmentant son diametre a l aide d un ecrou .Ensuite il ne reste qu a cogner jusqu a ce que le block sorte .Une autre solution consisterais a te procurer une roue qui est fausser suite a un accrochage et qui est bonne pour la casse et recuperer ce dont tu as besoin .

Merci pour les renseignement sur ta modif ,je croyais que tu avais abaisser legerement ta moto avec la fourche de gsxr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2005 13:28 #869 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: article modif roue arrière
slt chris
j'ai sorti mes silenbloc en chauffant legerement avec le chalumeau ils sont sortie sans probleme
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2005 08:30 #865 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: article modif roue arrière
Si tu veux Chris, il doit me rester une jante d'origine en stock.
Bien sur, je te ferais le même tarif qu'à Chacha
:lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2005 07:04 #864 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: article modif roue arrière
Salut antic ,pour la hauteur j'ai gardé la même ,à 1 cm près,donc pas de pb particuliers pour la béquille latérale.Pour les silentbloc ,si je les sorts à la presse ;sans couper le moyeu ,je ne peus plus les récupérer après non ? Ils restent dans la roue.
:? :?

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2005 03:15 #863 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: article modif roue arrière
Salut Chris

pour ce qui est de retirer les "silent blocs" c est facilement realisable a l aide d une presse hydraulique ,c est ainsi que j ai proceder pour les miens ,ca demande de la puissance car c est derniers sont presser assez juste dans les trous.

Si ce n etais de la distance je pourrai te depanner pour t avoir une roue deja toute faite mais j imagine que les $$$ en couts de transport vers l Europe ne valent surement pas le coup.
Petite question comme ca comme tu en es a l assemblage de ton train avant ,devras tu modifier ta bequille laterale ou si la hauteur de la moto sera la meme une fois tout terminer?

Anticdragon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2005 23:27 #860 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: article modif roue arrière
Ba non en fait il faudrais que je tourne au plus gros ,car sinon je vais etre comme toi ,obligé de faire une entretoise ,car le diametre intérieur du moyeur de la fzr est de 185 mm.Mais faut que je vois avec mon pote si je ne repart pas sur ma première idée de réaliser le moyeu à partir d'un bloc d'AU4G ,comme ça je n'ai pas de pb d'entretoise.La seule chose qui m'embète avec ce système c'est de remplacer tous les silent blocs fixés dans la roue arrière car je n'arrive pas à les démonter.C'est à creuser comme idée ,mais pour l'instant ,la roue arrière je fais ça à temps perdu car je n'ai toujours pas terminé le remontage du train avant.Demain c'est peinture de la jante ,du garde boue et de la coque arrière,jeudi montage des durites aviation ,vendredi montage du pneu avant et de la coque et dimanche si le temps le permet on se fait une balade à travers les lacs du JURA,mais question timing je vais ètre juste :wink: :wink:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2005 22:54 #858 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: article modif roue arrière
chris tu peux descendre le diametre encore plus bas si tu as besoin
tu peux venir talonner les suports silenbloc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2005 22:49 #857 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: article modif roue arrière
oK, il ne me reste plus qu'à trouver aussi une âme charitable pour me vendre une roue arrière pour pas trop cher.............. :wink: :wink:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2005 22:45 #856 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: article modif roue arrière
slt superb
je me doutais bien en voyant la photo de la decoupe de la jante que tu aurais un petit pincement pour celle ci ( en tt cas je te remerci parce qu'elle etait vraiment en tres bonne etat ).avec des mecs serieux on fait toujours des bonnes affaires .
slt chris
si j'ai bon souvenir il me semble que je suis arrivé avec un diametre de 172mmpour le moyeu de vmax
il me manque certaine photo sur les etapes de l'usinage tu sais comment que c'est
quand tu es pris ds le feu de l'action tu ne pense plus a en prendre a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2005 14:11 #846 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: article modif roue arrière
Oui en effet, très beau boulot. 8)

Mais j'ai presqu'un petit pincement au coeur, en pensant à la jante d'origine, qui a du faire tant de route avant la transaction.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2005 13:02 #843 par chris74
article modif roue arrière a été créé par chris74
Super ton article sur la modif de la roue arrière chacha,mais j'aurais juste une petite question :connais tu le diametre maxi du moyeu de v-max une fois usiné ? C'est pour savoir si j'aurais besoin aussi de mettre une entretoise dans ma jante de fzr.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors