colonne de direction

Plus d'informations
29 Jan 2008 00:41 #81556 par grapatax
Réponse de grapatax sur le sujet Re:colonne de direction
Marco,
je suis en train de faire usiner des tes en utilisant les schemas montres dans le dossier fait par chris74.
j'ai besoin d'un schema avec quelques cotes de la colonne de direction, pour justement en re-fabriquer une autre.(les differentes longueurs, les differents diametres,les chanfrains et les diametres de filetage)
meme un schema a main leve me suffira.
apres usinage de cette nouvelle colonne de direction je la montrais a l'azote liquide sur le nouveau te inferieur.
A+
erd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 17:45 #81513 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:colonne de direction
Si j'ai bien compris tu as besoin de la côte du diamètre de l'Axe, et non pas de la colonne.

Tu veux garder ton té inférieur, donc en faire usiner un autre pour la fourche de YZF ?

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
28 Jan 2008 14:22 #81504 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:colonne de direction
Et encore que même si tu modifies l’angle, (sacré boulot) qui aura comme résultat une chasse plus ou moins ouverte, tu peux tout à fait compenser l’empattement, donc longueur de la moto en jouant sur le diamètre de la roue avant, mais la encore j’en voie pas vraiment l’utilité, à moins que ton garage soit vraiment trop court…:laugh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
28 Jan 2008 13:49 #81499 par grapatax
bien dit!!!, bon alors et mon schema avec des cotes personne ne vas me l'envoyer?!
merci d'avance

Plus d'informations
28 Jan 2008 13:41 #81498 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:colonne de direction
bibi037 écrit:

L’angle de chasse est donné uniquement par le fourreau de l’axe de fourche qui est soudé au cadre, à moins de modifié le cadre, je ne voie pas comment ça peut influencé sur l’angle ??:huh:

+1 bibi tout est dit !!

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Plus d'informations
28 Jan 2008 12:59 - 28 Jan 2008 12:59 #81495 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:colonne de direction
tu as raison, je me doutais bien que j'avais dit une connerie!

seules qqu motos possèdent un réglage de la chasse via des tes spéciaux.

donc en fait, il n'y a que l'empattement de la moto qui est modifié...:blush: désolé, j'ai parlé un peu vite:huh:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 28 Jan 2008 12:59 par seb51.

Plus d'informations
28 Jan 2008 08:23 #81491 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:colonne de direction
L’angle de chasse est donné uniquement par le fourreau de l’axe de fourche qui est soudé au cadre, à moins de modifié le cadre, je ne voie pas comment ça peut influencé sur l’angle ??:huh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
28 Jan 2008 07:34 #81488 par seb51
cbastien, en fait sur le té inférieur de fzr, la distance entre l'axe de colonne et l'axe des tubes de fourche est plus petite que sur le vmax, ce qui fait que l'angle de braquage s'en trouve réduit fortement.les tubes viennent toucher les butées assez vite.

(par contre j'ai peut être dit une connerie pour l'angle de chasse?...à confirmer par qqu d'autre)

ce qui rapproche en fait la roue avant du moteur (pour schématiser) et donc réduit l'empattement, ce qui normalement améliore la maniabilité (sur les motos modernes), plus court - plus agile, mais là c'est un vmax...

l'ideal est de garder les mêmes cotes que l'origine quand on fait usiner des tés.

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
28 Jan 2008 00:20 #81483 par grapatax
seb51,
non non, je fais usiner 2 nouveau tes.
Je n'utilise pas le te de 750 yzf veux garder mon te de vmax intact. je vais faire usiner une nouvelle colonne de direction et la montrais sur le nouveau te inferieur. c'est pourquoi j'ai besoin d'un schema de la colonne de direction d'origine. je ne peux pas demonter la mienne pour le momment. si tu as une colonne de direction pres de toi, n'hesite pas, fais moi un petit schema!!!
A+

Plus d'informations
27 Jan 2008 21:18 #81459 par cbastien
Réponse de cbastien sur le sujet Re:colonne de direction
salut seb

Tu peux m'expliquer pourquoi ca modifie l'angle de chasse et l'empattement.

Plus d'informations
27 Jan 2008 15:21 - 28 Jan 2008 13:00 #81429 par seb51
tu veux faire usiner le té inférieur avec la colonne?

parce que le té inférieur d yzf doit aller, il faut faire usiner le supérieur.

par contre cela modifie l'angle de chasse (c'est une connerie ça!!!)de la moto et donc l'empattement.

Dernière édition: 28 Jan 2008 13:00 par seb51.

Plus d'informations
27 Jan 2008 13:32 #81414 par grapatax
colonne de direction a été créé par grapatax
salut la companie
je suis en tain d'adapter une fourche de 750 yzf et j'aurais besoin d'une petite aide.

si par hazard l'un vous a un te inferieur d'une fourche stock, j'aurais besoin d'un petit schema de la colonne de direction pour pouvoir en faire usiner une. (je ne peux pas demonter la mienne pour faire ce schema).
je vous remercie d'avance

A+

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors