Supercharger

Plus d'informations
09 Jan 2008 00:40 #79966 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Supercharger
En effet, c'est amusant... Faut tout de même relativiser, une dizaine de chevaux de plus sur un gros moteur de voiture... le bénef est relatif même s'il est réel ... Mais c'est marrant de voir des gars tenter des trucs comme ça ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2008 23:54 #79963 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:Supercharger
Ouais c'est marrant ton truc!

Donc pour résumer ; il faut trouver un pote qui bosse dans les espaces verts et un pote dans le médical pour l'oxygene....on rajoute le side pour plus de confort et t'es pret pour le run show de juillet:) :) :)

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

Plus d'informations
08 Jan 2008 22:37 #79955 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Supercharger
Si j'ai bien compris le debit d'une turbine electrique est insufisant pour avoir un quelconque interet.

Mais avec un soufleur à feuille ça a l'air de marcher pas mal mais c'est plus encombrant- ;-)

videos.streetfire.net/Player.aspx?fileid...CFD-A1AD23CA9564&p=0

Plus d'informations
08 Jan 2008 21:35 #79950 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Supercharger
+100000000000000000000000000000000000000000000000000!

Plus d'informations
08 Jan 2008 21:16 #79949 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re:Supercharger
laisse beton le supercharger electrique.
Le gain de puissance doit etre comparable a celui d'un aileron ou de néon sur les batons de fourche.:woohoo: :laugh: :laugh:

Plus d'informations
08 Jan 2008 08:14 #79933 par leonardomagliulo
pour avoir un gain de puissance appreciable il faut une pression/quantité d'air fournie par un moteur electrique que le reseau electrique du maxou ne supporterait pas.
c'est normal que l'air chauffera moins car il ne fait pas le meme travail, et c'est evident que si tu augmentes la quantité d'air tu dois enrichir la carburation..
dans ce cas, surtout au minimum

Plus d'informations
08 Jan 2008 00:05 #79923 par cbastien
Réponse de cbastien sur le sujet Re:Supercharger
Salut

Non pas de lubrification, c'est simplement un moteur électrique avec une turbine. Oui, comme dit chtirlipimpon, pour un run ça convient, c'est pas pour l'avoir en permanence ou presque (sinon il me faut une rallonge assez longue depuis la maison:laugh: :laugh: :laugh: ).

D'après vous, faut-il faire un réglage particulier ou l'air forcé fait entrer par lui-même plus d'essence dans le moteur? C'est cette notion que je n'ais pas trop pigée... l'apport supplémentaire de carburant, par quoi est il géré ???:shock: :huh: :silly:

Tchôus

Plus d'informations
07 Jan 2008 21:46 #79905 par Yann59
J'avais pigé ce que nous montrait notre ami... je voulais savoir pourquoi un turbo ou un compresseur mécanique pouvait être mieux que l'autre... au fait, ce compresseur électrique, il est lubrifié comment ? Y'a un circuit d'huile prévu ?

Plus d'informations
07 Jan 2008 21:29 #79904 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Supercharger
Je vois pas pourquoi pourquoi ça marcherait pas ??

Je veux bien que la puissance (electrique) absorbée peut etre supérieure à celle restituée (augmentation de la puissance moteur) menfin pour faire un run ça doit le faire ?
Avec une Bonne batterie ;-)

En plus ça perturbe pas l'échappement et ça doit pas trop chauffer les gaz d'admission contrairement au turbo.

J'avais lu il y a pas mal d'année que l'inconvénient du turbo c'est qu'il perturbait pas mal le fonctionnement du carburateur c'est pourquoi il le conseillait avec l'injection ?

Plus d'informations
07 Jan 2008 20:51 #79900 par leonardomagliulo
je crois que la tof de cbastien se refere à un turbo motorisé electriquement...
en vente sur site commercial

Plus d'informations
07 Jan 2008 20:36 #79898 par Yann59
seb51 écrit:

qui dit mieux???????????????????

trop fort...:)

donc si je souffle avec 4 pailles dans mon stage 7, et en augmentant mes gicleurs, je devrais gagner 0.05 cv ?:silly:

Peut-être plus encore, selon ce que tu as bu juste avant... :silly:

Plus d'informations
07 Jan 2008 20:30 #79896 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Supercharger
qui dit mieux???????????????????

trop fort...:)

donc si je souffle avec 4 pailles dans mon stage 7, et en augmentant mes gicleurs, je devrais gagner 0.05 cv ?:silly:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
07 Jan 2008 19:56 #79894 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re:Supercharger
LE TURBO
Le turbocompresseur comprime l'air extérieur et l'injecte à haute pression dans le moteur. les deux turbines tournent en parallèle sur un même axe. Celle du haut tel une éolienne est propulsée par les gaz d'échappements, elle imprime à son homologue un mouvement similaire pouvant atteindre les 150.000 tours/min pour des pressions supérieurs à 1 bar ; ceci permettant la compression de l'air et le gavage du cylindre. Pour permettre cette vitesse de rotation il faut une quantité minimum de gaz d'échappement. C'est pourquoi en dessous d'un certain régime (2500 tours/min en moyenne) le moteur est " creux ". La pression est réglable par l'intermédiaire d'une soupape de surpression ou Waste Gate. Elle est gérée sur les moteurs modernes par le boîtier électronique , c'est donc à l'intérieur de l'EPROM que la valeur est fixée. Dès que la pression de l'air devient supérieure ou égale à celle voulue, la soupape s'ouvre en direction du conduit d'échappement (pour éviter la surpression) et envoie un signal qui décharge le Turbo vers le mélange.
LE COMPRESSEUR
Le compresseur de conception plus ancienne, a quasiment disparu dans les années 70 avec l'avènement du turbo, mais revient aujourd'hui. Son principe de fonctionnement est identique : suralimentation en air du mélange. Mais sa technique est différente ; le compresseur est entraîné par une courroie (reliée au moteur). Son principe est simple : faire tourner deux rotors en spirales pour diminuer le volume de la chambre. L'air ne possède qu'une sortie, il est donc comprimé jusqu'à ce que sa pression soit suffisante pour l'injecter au mélange (en moyenne un maximum de 0.8 bar).

Les plus :
Le compresseur possède les même qualités que le turbo (augmentation de la puissance et du couple). Il possède cependant un atout de plus, sa liaison avec le moteur lui donne une meilleure réactivité et il devient donc actif dès les plus bas régimes, agrémentant la conduite de plus de souplesse.

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
07 Jan 2008 19:13 #79890 par Yann59
D'après les montages que j'ai pu voir, c'set une turbine genre turbo, qui suralimente (tu le sais déjà...), qui est reliée mécaniquement au moteur par une courroie, en sortie de vilo, je crois, avec un système de démultiplication...
Par contre je ne suis pas assez calé, par rapport au turbo qui utilise les gaz d'échappement pout tourner, quels sont les avantages ou inconvénients... je serais curieux de le savoir... :unsure:

Plus d'informations
07 Jan 2008 07:55 #79847 par leonardomagliulo
teoriquement ça devrait fonctionner mais pour avoir une pression/quantité d'air suffisante, il faudrait un moteur électrique qui consommerait plus de kw qu'il n'en produit

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors