vérif du serrage du couple conique

Plus d'informations
05 Déc 2005 22:51 #7174 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: vérif du serrage du couple conique
Eh ouai Tam, c'est bien celui là. Il travaille dans 3 dimensions ce roulement, en poussée, en traction et en translation, c'est pour ça qu'il est si particulier. Les autres roulements du pont subissent moins de contraintes, sauf quand ils doivent digérer du copeau, quand par exemple, le filetage du pignon casse et qu'il vient attaquer le carter alu en butée, à la décélération.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2005 19:38 #7158 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: vérif du serrage du couple conique
ben alors je ne comprends plus rien car c'est bien celui là que j'ai changé ( celui que l'on voit donc sur la figure 14 du dossier) et je ne l'ai pas payé si cher mais comme je n'ai plus le numero du mec qui me l'avait fait... sans facture...

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
05 Déc 2005 17:45 #7148 par J2L76
PS. sur le schéma joint au dossier "réparation du pignon d'attaque", le roulement porte le N°10 au lieu du N°18. Le gros roulement de 110 ne figure pas sur le croquis de Tam.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
04 Déc 2005 23:09 #7134 par J2L76
Oui Tam, je suis tout à faire sur, c'est le roulement 18 sur la planche. Je m'étais renseigné pour les autres roulements, notamment le N°8, le gros roulement de 110, il était plus cher en SKF que chez Yam, parcequ'il fallait le démonter et remplacer la cage intérieure qui doit être remontée en jeux réduit.
Autre chose de marrant, je viens de changer mes joints de fourche, modèle de 93 en 40 et bin le mec s'est gouré, il m'a donné des joints de 43 à 6 ou 8 € la pièce. Quand j'y suis retourné, j'ai fait faire l'échange, et bien c'était plus le même prix. Les joints de 40, ils coutent 14€ pièce :!: :!: .
L'explication, c'est que la fourche de 43 est montée sur d'autres modèles...

Plus d'informations
04 Déc 2005 15:24 #7097 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: vérif du serrage du couple conique
tu es sur de ce que tu dis J2L76 car j'ai remplacé le mien mais je me souviendrais si il m'avait couté aussi cher. et ce n'est pas un roulement yamaha que j'avais mis.

Tamax

Plus d'informations
04 Déc 2005 10:27 #7083 par J2L76
Oui, et le plus gros n'est pas le plus cher, ni le plus difficile à remplacer. Celui du pignon d'attaque est en trois partie, et il coûte près de 150 €. Il faut posséder l'outil spécial de chez Yam pour dévisser la cage qui a un pas à gauche. Tu trouves tous les détails dans les différents post, ainsi que les réf.des pièces détachées. Les plansque tu trouveras également sont extraits des fiches techniques fabricant.

Plus d'informations
03 Déc 2005 17:37 #7053 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re: vérif du serrage du couple conique
merci J2L76 de ces precisions.
tu as deja remplacer les tiens?

Plus d'informations
03 Déc 2005 16:44 #7052 par J2L76
Non, a priori, il n'y a pas besoin de presse. Un maillet pour extraire le tout. Ensuite, pour le remontage, roulement au congélateur et carter au four. ça rentre tout seul.
Pour le roulement, il est moins cher chez Yam que chez les fabriquants de roulement. C'est du spécial qui n'est pas tenu en stock et qui nécessite un réassemblage, donc, surcoût.

Plus d'informations
28 Nov 2005 18:55 #6828 par gil06
merci du renseignement ,je pense surtout au deuxieme roulement(le plus grand ) dans le pont.

Plus d'informations
28 Nov 2005 18:50 #6827 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet roulements
en ce qui concerne celui aprés le pignon d'attaque (voir le dossier à ce sujet) je n'ai pas eu besoin d'une presse, avec un petit pointeau et un petit marteau ça roule
par contre met en des neufs !!!

Tamax

Plus d'informations
28 Nov 2005 18:28 #6826 par gil06
phil c'est encore moi :lol: :lol:

tu vas pas me dire que tu possèdes aussi les ref des roulements de ponts???
Au cas ou............. merci

il parrait qu'il faut une presse pour les remettre en place . tu as dejà fait ce remplacement?

Plus d'informations
28 Nov 2005 18:19 #6824 par mistervmax
Réponse de mistervmax sur le sujet Re: vérif du serrage du couple conique
ok donc c'est mieux que touche a rien alors ?

Plus d'informations
28 Nov 2005 18:04 #6823 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet vérif
sur la rtm on donne 11,0m.da ,il faut savoir que normalement il sagit d'un ecrou autobloquant c'est à dire qu'en gros il ne devrait pas se desserrer une fois bloqué,il doit etre remplacer chaque fois qu'on le demonte par un neuf(pour acceder au couple conique ou au remplacement des roulements par ex )perso j'en ai vu casser net sans prévenir au ras du filetage, :x jamais se desserrer :shock: à mon avis le diametre du filetage sur lequel vient se bloquer l'écrou est trop petit par rapport au diamètre de la partie cannelée ou vient s'emmancher la noix d'accouplement de l'arbre , :x en usinage pour ceux qui connaissent le terme on a parle d'amorce de cassure :?

Plus d'informations
28 Nov 2005 17:23 #6821 par mistervmax
vérif du serrage du couple conique a été créé par mistervmax
hello, j 'ai dévorer vos forum mais vus certains problemes rencontrer ça fait peur pourtant avec ma V-MAX de 1987 et 108000km pas eu de probleme sauf les disques d 'embrayage tous les 40000km.Donc j'ai lut le post sur la tige fillétée du couple conique cassée et vous dite de vérifier l'écrou de fixation du couple conique .Comment doit-je procéder pour le vérifier j'ai fait tourné la rous je n'entend rien de particulier .Que doit-je entendre si il y as un probleme et le couple de serrage de l'ecrou est de combien merci de me renseigner.Et ATTENTION AUX AUTOS.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors