NGK, pourquoi pas...

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02 Déc 2005 13:29 #7004 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: NGK, pourquoi pas...
Merci c'est ce que je voulais savoir. j'avais vu cette modif sur le site du club des volcans

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02 Déc 2005 13:26 #7003 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet ngk
basquomax les dp8ea9 n'ayant pas de résistance d'anti parasitage ont evidement une étincelle plus forte,le R bouffant un peu d'intensité :cry: mais ne risque tu pas si un jour tu rencontre un probleme electrique (une bobine,un capteur,une mauvaise masse,etc...)de flasher ton cdi ? :shock: moi je les monterai pas :twisted:

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02 Déc 2005 13:06 #7002 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: NGK, pourquoi pas...
Bon je vais surement avoir le seul vmax avec des bougies sans résistance :oops:

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29 Nov 2005 13:10 #6881 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: NGK, pourquoi pas...
Bonjour,pour ma part je vais surement monter des bougies sans résistance (DP8EA-9) es que quelqu'un à déjà essayé.Merci :D

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29 Nov 2005 10:01 #6868 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: NGK, pourquoi pas...
Etrange, ça c'est un argument contre ! :? pourtant :

L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.


Ceci est un argument commercial de chez NGK, à prendre en tant que tel :wink:

Serai intéressant que Bad et Gil06 contrôle les leurs et nous donne leur avis...voir même celui de Michel 59190....

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29 Nov 2005 08:55 #6867 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet ngk
salut,avec les iridium j'ai fais 5000bornes,le problème c'est qu'au démontage 2 sur 4 avaient l'electrode bouffé :x donc un écartement trop important et comme sur ce type de bougies l'ecartement ne se règle pas j'ai préféré tout virer :wink:

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28 Nov 2005 20:17 #6835 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: NGK, pourquoi pas...
slt phil et merci pour les refs, combien de kms as tu fais avec tes bougies iridium et dans quel état étaient elles lors du démontage ?
Merci à Tamax pour le lien, intéressant mais aussi très long !!
:wink:

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28 Nov 2005 17:30 #6822 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet ngk
bien sur gil, 6303 pour l'avant 6304 pour l'arrière perso je monte en roulement étanches réf 2rs1 ou EE suivant la marque :?

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28 Nov 2005 17:05 #6820 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re: NGK, pourquoi pas...
salut phil13

aurais tu ,les ref ( pas celles de YAM ) des roulememts de roues AVANT et ARRIERE ?

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28 Nov 2005 16:09 #6819 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet ngk
bon niko,tu vas trouver un post sur le forum concernant les bougies iridium,la réference c'est dpr8eix,perso à l'époque pour ne pas me lourder j'ai meme questionner ngk ,evidemment ils m'ont répondu que pour le vmax c'était un très bon choix!j'ai acheté les bougies 19 euros pièces :x montées et testées,ayant une configuration stock au niveau du faisceau antiparasite je n'ai pas trouver de différences sensibles,à la révision suivante j'ai préferé remonter les dpr8ea9 d'origine ,bien moins chères :lol: je pense néanmoins qu'avec un stage 7 par exemple et ,un enrichissement de la carburation ou bien des fils nology leur montages peut ameliorer la combustion voire le rendement moteur mais çà reste à prouver :) quant au fait quelle dure des miliers de kms!alors là j'en doute :?

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27 Nov 2005 23:35 #6811 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet forum
voici une discussion à laquelle a participé Chris74 et tetnupié à ce sujet
forums.moto-station.com/forum_moto/topic/28054-1.html
si ça peut aider...
moi je persiste à penser que l'iridium c'est bien quand tu as une sportive et que tu fais de la compet...

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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27 Nov 2005 22:56 #6810 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: NGK, pourquoi pas...
Les nouvelles technologies utilisant de nouveaux matériaux peuvent faire peur mais sur le principe permettrai un meilleur fonctionnement moteur suite à une étincelle peut-être plus net en tous cas dans le temps car pas ou très peu d'encrassement Ce qui expliquerai les consommations légèrement moins importantes revendiquées par NGK. Je ne vois pas trop ce qui pourrai être négatif dans ce principe... y a til chez les bougies iridium un indice de référence comme chez les classiques pour différencier les bougies dites froides des bougies dites chaudes ?

Ce lien en parle. :)
www.lerepairedesmotards.com/technique/bougies.htm

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27 Nov 2005 21:04 #6809 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re: NGK, pourquoi pas...
j'ai mis aussi des bougies ngk irridium et cable de bougie ngk ,ces bougies semblent s'encrassées moins vite (peut etre le fait que l'etincelle soit plus forte donc les gaz brulrent mieux)avoir a la longue???

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27 Nov 2005 19:58 #6802 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: NGK, pourquoi pas...
j'ai mis ça, bougies ngk irridium et cable de bougie ngk silicone, au demarrage ça "clak" plus fort on dirait. Etincelle plus forte ss doute. Et look racing sympa la petite touche rouge sur une vmax stock noire.

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27 Nov 2005 17:08 #6799 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: NGK, pourquoi pas...
Ok Tamax, la région c'est fait, pour les bougies je me rencarde.
Si il y en a parmi vous qui utilise ce genre de bougie, leur avis sera le bien venu.. :wink:

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