Intercoms débouchés

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29 Nov 2005 00:08 #6861 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Intercoms débouchés
et ben la jaryv's viper ayussi elle ronronne d'abord,mais avec le ralenti aux abords des 1000trs,soit un poil plus haut,et là plus de blème de ratatouille. cétipobeauçahein? :twisted:

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28 Nov 2005 22:47 #6854 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Intercoms débouchés
Le Breizh Viper qui était aussi en inter débouché avec un ralenti très correct et également un ancien modèle.

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28 Nov 2005 22:34 #6852 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Intercoms débouchés
ah ok,précision importante s'il en était. et effectivement,avec un pti réglage,ça peut le faire,je comprend mieux 8) :wink: :twisted:

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28 Nov 2005 19:45 #6832 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Intercoms débouchés
Je confirme que des Vmax avec les inter débouchés peuvent tourner rond au ralenti...

Mon ancien modèle de 87 tournait nickel avec un stage 7...

C'est pour cela que sur l'actuel de 93, nous préparons une rampe 2EN avec Phil13, car les carbus 2EN sont différents des actuels.

Réponse d'ici 15 jours environ...

@+.

Gilles.

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28 Nov 2005 14:58 #6818 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet inters com
salut,pascal,je suis entrain de lire ton post ,mais attention les 3 tours pour la richesse,le Y supprimé c'est bon pour la configuration de ta machine !avec l'aiguille remontée et le pot libéré!d'autre part tu dis que ton ralentit avec les inters est nickel:pom pom pom à 900 tours,ok mais je suis sur que ta syncro n'est pas top :? en fait lorsqu'on entends au ralentit un vmax qui tourne comme mono bien réglé c'est qu'on as un désequilibre entre les cylindres gauche et droit!verifie ta syncro et tu verras que j'ai raison ,au ralentit tu dois entendre les 4 cylindres...

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28 Nov 2005 14:38 #6817 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re: Intercoms débouchés
Je rectifie un peu:phil13 m'a donné qq infos pour bien regler mon maxou:virer le Y de la boite a air et 3trs de vis de richesse et tt va bien avec ca seulmt,un ralenti impecc que mm phil13 etait etonné :wink:

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27 Nov 2005 12:48 #6793 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Intercoms débouchés
comme quoi effectivement il existe toujours des veinards qui ont la moto que personne n'a,c'est vrai,je n'avais encore rencontré personne qui ai un vmax en inter débouchés qui marche nickel au ralenti,voilà,c'est fait. tu as du pot,surtout quand on sait que l'admission d'air qui arrive dans les carbuus est tellement important que le ralenti ne suit pas vu que le débit est calculé par rapport a un carbu et non deux car deux carbus demande bien entendu un debit bcp plus important et demande ainsi une augmentation de fctionnement afin de ne pas les faire s'engorger, cequi fait que pour son bon fctionnement les ingénieus ont abaissé le clapet de ce qui se nomme couramment vboost afin de réguler au mieux ce phénomène et retrouver justement un fctionnement régulier...mais voilà,tout le monde peut se tromper. :twisted:

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27 Nov 2005 10:56 #6791 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re: Intercoms débouchés
J'ai des ebouchees et a 900trs,elle tourne nickel,comme quoi.... :wink:

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25 Nov 2005 23:02 #6764 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Intercoms débouchés

Et comment peut-il comparer le bruit d'une pièce creuse d'une pièce vide????? :lol:
Ce n'est pas toujours facile donc l'idéal serait qu'il démonte.


A part de ne pas avoir du tout d'oreille, je pense qu'il y a une différence audible très nette... :roll: :roll: :roll:

Il suffit de comparer avec le bruit que fait une pipe d'admission, qui elle est toujours creuse... 8)

@+.

Gilles.

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25 Nov 2005 10:19 #6739 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Intercoms débouchés
ya bcp plus simple,tu ecoutes ton ralenti,si a 900 tours min tu as l'impression que la moto va caler,c'est que tu en as,elle tourne comme une patate si tu ne montes pas le ralenti un chouya au dessus de1000trs (ça donne déjà une bonne idée de ce que tu as sous les chromes),ou alors c'est que tu as une moto super mal réglée. et si tu ne sais toujours pas,tu peux démonter :twisted: :wink:

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24 Nov 2005 21:46 #6724 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Intercoms débouchés
Et comment peut-il comparer le bruit d'une pièce creuse d'une pièce vide????? :lol:
Ce n'est pas toujours facile donc l'idéal serait qu'il démonte.

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24 Nov 2005 19:49 #6714 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Intercoms débouchés
Tu peux aussi taper dessus avec un tournevis...

Une pièce creuse fait un bruit différent d'une pleine, et cela t'éviteras d'abimer tes joints s'ils ne sont pas au top de leur forme...

@+.

Gilles.

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23 Nov 2005 16:12 #6641 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: Intercoms débouchés
Ok bon commençons par le début:tu démontes le cache chromé entre les 2 carbus (2 vis) et derrière tu as ce fameux intercom qui tient avec 2 colliers serrant 2 joints.Tu enlèves ces 2 colliers et tu ramènes ces joints vers le centre de l'intercom pour le sortir.Fait gaffe les caoutchouc sont fragiles si ils sont vieux.Si tu arrives a en pousser juste 1, tu peux le décaler pour passer le doigt et voir si c' est bouché (aucune allusion 8)
Voila :lol:

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23 Nov 2005 16:00 #6639 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Intercoms débouchés
Ok ,merci basquomax...mais là j'msens 1 peu c()....qu'est ce que je dois démonter pour voir si j'ai ça ??? j'avais prévenu, j'suis pas mécano !

a+ :wink:

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

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23 Nov 2005 13:25 #6633 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: Intercoms débouchés
Salut.Va voir ce lien il te permettra de voir un intercom.vmaxleclub.free.fr/intercom.htm
pour voir si les tiens sont débouchés il te faut juste un tournevis crusiforme et démonter.

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