infos sur la pose des 4 kn et du dynojet

Plus d'informations
18 Jui 2005 04:37 #1276 par admin
Réponse de admin sur le sujet NOTICE DE MONTAGE DU KIT DYNOJET
Vous trouverez en dessous le fichier au format pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blackvmax001
  • Portrait de blackvmax001 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2005 07:10 #1125 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: infos sur la pose des 4 kn et du dynojet
salut

c est ce que j ai fait
apres plusieurs infos c est trop galere a regler
donc j ai mes boisseaux et intercom debrides et c est le top comme cela
cela tourne comme une horloge
merci a toi
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaerlion
  • Portrait de kaerlion
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2005 01:59 #1094 par kaerlion
Réponse de kaerlion sur le sujet Re: infos sur la pose des 4 kn et du dynojet
Salut blakvmax.
Pour ma part je viens acheter un vmax équipé d'un stage 7 que l'ancien propriétaire n'a jamais réussi à régler. :(
Réfléchi bien avant d'engager ces modifs, si tu n'a pas une solide expérience mécanique, car certaines comme le perçage des puits d'aiguilles, sont irréversibles.
Il faut savoir que cette installation te demandera sans doutes plusieurs démontages, essais, réglages et synchronisations: Munis toi d'un dépressiomètre.
A mon avis, sauf si tu est sure de toi, essaies déjà de monter les K&N, les intercoms débouchés, et supprime la butée des boisseaux si ce n'est déjà fait.
Le gain de puissance, devrait déjà être non négligeable et le comportement moteur assez proche de celui procuré par le kit complet pour te permettre de juger si tu veux aller plus loin dans la modif.
kaerlion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blackvmax001
  • Portrait de blackvmax001 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mai 2005 06:49 #686 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: infos sur la pose des 4 kn et du dynojet
salut gilles

merci pour tes infos

donc je suis ton conseil

mais je vais essayer de me procurer le schema de montage car sur le site dyno c est tous en anglais et il a peu de croquis

merci

appels de phares :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2005 22:57 #685 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: infos sur la pose des 4 kn et du dynojet
Salut,

J'ai, depuis 1990, eu deux VMAX équipé de Stage 7 et je peux affirmer qu'une fois les bons réglages trouvés, tu ne touches plus à rien (à part le ralenti selon le temps) et le résultat est impressionant. Mon VMAX actuel est passé sur le banc Dynojet de Cannes Motos Services et le verdict est de 140cv à la roue...

Tu peux monter que les KN et les intercoms débouchés, mais tu n'auras pas la même puissance qu'avec le kit complet. D'autant que les ressorts, aiguilles et l'augmentation du diamètre du trou des boisseaux (dépression) permettent une réaction des boisseaux plus rapide et ainsi une puissance plus brutale.

Le boitier cylindrique est le recyclage des vapeurs d'huile de boite. Une partie est réinjectée dans les carbus avants, et l'autre est renvoyée vers la boite par la durit inox.

Le réducteur de pression ressemble à une rondelle avec un épaulement. Il se place dans la durit qui remonte du milieu du moteur, entre les carbus. Il faut le mettre au niveau du moteur, puis remettre la durit dessus.

Mais, comme je te l'ai dit, tu as tout le montage sur le site www.dynojet.com.

A+.

Gilles. 8)

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blackvmax001
  • Portrait de blackvmax001 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mai 2005 21:12 #673 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: infos sur la pose des 4 kn et du dynojet
salut

merci gilles pour les infos

j ai bien les 2 filtre kn perce avec durit relies a un boitie rond ce dernier a une sortie pour une durit mais je sais pas ce qui ce branche dessus

j ai bien la durit tresse avec sont bouchon qui va au remplissage d huile

pour les carbu c est bien cela j ai pas les bouchon de glicleur d air et la meche

que pense tu de ce montage?

est ce que cela en faut la peine?

certain mon repondu par mail que juste les intercoms debouches avec les kn et la durit relier pour les vapeur d huile donne deja plus de puissance

dernier question

a quoi resemble le reducteur de pression ? c est lez boitier cylindrique ?

encore merci a tous

appels de phares :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2005 20:17 #672 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: infos sur la pose des 4 kn et du dynojet
Salut,

Tu peux te rendre sur le site www.dynojet.com.
Tu y trouveras les kits par type de moto.
Pour le Vmax, c'est le même de 1985 à 2005...

Tu pourras télécharger la liste des éléments qui le composent ainsi que la notice de montage et de réglage (fichier PDF Acrobat Reader).

Si les cornets que tu as ne sont pas troués sur le dessus (2 sur 4), ils ne s'agit pas du modèle pour VMAX. Tu peux quand même les monter, mais tu n'auras plus de système de recyclage des vapeurs d'huile de boite (relié à la durit qui monte du centre du moteur). Ton moteur respirera mieux qu'avec la boite à air d'origine.

Si deux des cornets sont troués, il s'agit d'un stage 7. Logiquement, tu devrais avoir avec, le système de recyclage qui se relie aux deux cornets avants, à la durit qui monte du moteur (après insertion d'un réducteur de pression) et à l'orifice de remplissage de l'huile, par l'intermédiaire d'un bouchon spécial et d'une durit tressée inox. Le kit comprend aussi 4 aiguilles plus fines à l'extrémité que les origines, 4 ressorts de boisseau, 3 jeux de 4 gicleurs principaux, 2 intercoms percés, 4 correcteurs de gicleurs d'air, 1 foret pour percer les boisseaux, 1 foret pour percer les bouchons des vis de richesse s'ils y sont encore...

Les éléments qui manquent si le kit a été monté sont:
- les réducteur de gicleur d'air qui se collent dans les carbus
- le foret qui permet de percer les boisseaux
- le réducteur de pression pour les vapeurs d'huile de boite.

Voilà pour un résumé. Pour le détail, vois le site dynojet...

S'il te manque des pièces, tu dois les trouver chez TOURNAY DISTRIBUTION au détail.

A+.

Gilles. 8)

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2005 08:29 #660 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: infos sur la pose des 4 kn et du dynojet
C'est faisable oui, mais tu va galérer à la règler correctement, si tu n'en monte qu'une partie.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blackvmax001
  • Portrait de blackvmax001 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mai 2005 01:41 #659 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: infos sur la pose des 4 kn et du dynojet
ok
merci
est que juste monter les filtres est efficace voir avec les gicleur
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2005 20:55 #653 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: infos sur la pose des 4 kn et du dynojet
tout n'est pas perdu ,tu peut commander chez ton concessionnaire favoris les obturateur des gicleurs d'air des carbu(ceux qui manque a ton achat et qui reste dans la rampe apres montage )pour un Stage 7,les intercom se monte a la place des bouchon plein d'origine ,monte les en dernier apres le reglage de synchros ,unefois la synchro faite remonte les intercoms,pour les filtres aucun prob,tu peut monter les kn avec le trou dessus en haut avec les durite du reniflart a l'avant de la moto,le reniflar se place entre la rampe et la pompe a essence,sans oublier de metter en place la durite qui monte du milieu du moteur a inserer dans le reniflard,ai je ete clair?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2005 20:31 #652 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: infos sur la pose des 4 kn et du dynojet
Si ce sont des cornets KN, ton kit dyno doit être un stage 7.
Et si il est d'occase, dis toi que tu as perdu de l'argent, car dans le kit dyno stage 7, il y a des petits bouchons fournis avec pour boucher des ptits trous à l'arrière des carbus. Donc si tu ne les a pas, ne tente même pas de monter ton kit dynon, puisque tu n'arrivera à rien régler.
désolé pour toi.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blackvmax001
  • Portrait de blackvmax001 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2005 20:01 #651 par blackvmax001
infos sur la pose des 4 kn et du dynojet a été créé par blackvmax001
salut a tous

j ai trouver sur une foire des kn et et dynojet

mais helas pas de schema sur le montage des filtres avec leur crepine

et non plus pas pour les intercoms ;aiguilles et gicleurs

si quelqu un a cela cela ou connais le montage :wink:

je suis aussi a l ecoute sur les avis de ce montage par ce qui lon tester

merci a tous

appels de phare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors