freinage

Plus d'informations
14 Aoû 2007 17:59 #63193 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: freinage

@ Jaryv : Non, je ne m'appelle pas timètre :oops: :lol:

oups au temps pour moi KRISTOFF :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Aoû 2007 17:34 #63191 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re: freinage
@ Jaryv : Non, je ne m'appelle pas timètre :oops: :lol:

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Plus d'informations
14 Aoû 2007 16:48 #63184 par jaryv
voilà,tout est presque dit,mais premier constat avec ton impression de molesse une fois que tu roules,je pencherais vers des ptites bulles recalcitrantes,elles ne bougent pas tant que tu ne roules pas,donc ça ne gene pas la purge au débuit,mais qd tu roules,les bulles arrivent,et hop,ça mollit!!
donc comme timètre,je purge par le bas avec une serignue,et enuite,je recommence une dernière fois normalement en y allant très franco sur l'ouverture de la vis et hop,les dernières tites bullettes degagent.
vérifie déjà ça avant d'attaquer les frais ,ça m'avait fait le meme chose qd j'ai changé mes étriers :wink:

Plus d'informations
14 Aoû 2007 15:32 #63178 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: freinage
Un maitre cylindre de xjr 1300 donne un résultat puissant et progressif pour peu de frais.
C'est du nissin,avec poignée réglable,rien à voir avec le MC d'origine. :wink:

Plus d'informations
14 Aoû 2007 15:12 #63176 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: freinage
Effectivement, je ne l'avais pas indiqué dans mon post plus haut mais à moi aussi le MC d'origine m'a causé des pbs ...

Mon Vmax est un modèle 92 (donc freins 2 pistons d'origine) mais il est équipé d'étriers Brembo série or 4 pistons + durite avia ... Avec le MC d'origine, pas de garde, poignée très dure, impossible de doser le freinage ...

J'ai mis un MC de 900 TDM (qui a des 4 pistons d'origine) et maintenant, c'est impec :wink:

@ Sbeud: tu posterais une photo de ton MC de MT01 par curiosité pour voir à quoi il ressemble ? (en mp qi tu penses que c'est plus approprié)

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Plus d'informations
14 Aoû 2007 14:53 #63171 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: freinage
Perso, disque Flamme, étriers de R1 et MC d origine……………. Jusqu à la semaine dernière.
Ca donnait un freinage ou la force d hercule et Superman était a peine suffisante pour arrêter la bête en plaine charge. Trop dangereux pour moi. Et avec une course de levier d a peine 1 cm, garde comprise.

Alors, adieu MC d origine et levier tuning en alu (sniff).
J ai remplacé les MC origine par des MC de MT01, levier tuning Rizoma, ainsi que bocaux alu Rizoma.
Et là, miracle, le soleil s est levé sur mon freinage, après 2 ans d obscurité.
D enfer le freinage, a bloquer la bête, tout en sécurité, avec un freinage progressif d une délicatesse absolu.

Donc, mon expérience:
- disque flamme
- MC MT01
- Durite avia
- Etriers de R1

Plus d'informations
14 Aoû 2007 14:39 #63166 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re: freinage
il semblerait qu il y a de l air dans ton circuit les purges de tes etriers sont elles bien vers le haut :?:
ton maitre cylindre est celui d origine :?:
peux tu mettre un photo :?:
avec des etriers six pistons il y a beaucoup de produit a deplacer dans les etriers donc besoi en general d un maitre cylindre en 19 ensuite le voile de tes disques peuvent etre un peu la cause ils repoussent trop les plaquettes d ou une plus grande course et une poignee molle
mas avant tout je regarderai bien l air dans le circuit

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Plus d'informations
14 Aoû 2007 14:38 #63165 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: freinage
pour moi qui suit équiper de disques wawes

c est les maitres cylindres d origine qui ne sont pas comptatible

et plus 1 avec kristoff

Pas de taratata, que des résultats

Plus d'informations
14 Aoû 2007 14:31 #63162 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re: freinage
Salut !!!
(si tu n'as pas détecté de fuites)

as tu éssayé de purger par le bas, en poussant avec une seringue remplie de Dot .
Sinon, après purge, remplissage et fermeture réservoir Dot, tu peux essayer de mettre le circuit sous pression toute une nuit, ça fait remonter les bulles récalcitrantes... (tu freines et tu maintiens la poignée avec une cordelette)..

Enfin tout ça tu le savais peut être déjà..voili voilou, bon courage.. :wink:

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Plus d'informations
14 Aoû 2007 13:50 #63159 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: freinage
Hmmm
Avec des durites avia c'est étrange ...
Peut-être une fuite/prise d'air ?

En tous cas, pour moi les disques wave n'ont rien à voir avec ton problème !

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Plus d'informations
14 Aoû 2007 13:37 #63158 par popi
Réponse de popi sur le sujet Re: freinage
slut mon yo,
oui disques wave sur avant derniere tof de ma gallerie, et pour tout dire poignée molle et course ..........presqu'en butée guidon si j'ecrase à donf
mais le soucy est qu'en purgeant on pourrait dire que tout va bien, poignée dure et youplaboum, le pbm; est que dés que je roule et bien la poignée redevient mollasse enfin disons pas dure comme elle était auparavant l'ors de la purge à l'arrêt !!! voili et moi no comprendo bien lo qué pasa alors je v y foutre le feu !!!!!merci yoyo O SECOUR!!!!!!

Plus d'informations
14 Aoû 2007 13:31 #63156 par jaryv
yo mon phil,alors c'est les disques que tu as sur ta galerie ou bien tu en as changé?? si non comment ça freinait avant le changement de disque?
comment es ta poignée qd tu ecrases? c'est dur? mollasson,quelle course au niveau de la poignée justement......??? tout indice bienvenue :wink:

Plus d'informations
14 Aoû 2007 13:09 #63153 par popi
freinage a été créé par popi
salut à tous, et bon courage vtaz.........
une question pour les amateurs avertis, et les autres
voilà equipé de disques waves à l'avant et de triple pistons tokiko, maxou à du mal à freiner
alors je me demande outre le fait qu'il est possible qu'une bullette d'air me fasse iech ( et je dois encore purger cet aprem) est ce que la faible surface ( en largeur)de freinage d'un disque wave ne serait pas la cause d'un mauvais freinage même avec un triple piston?
(durites avia neuves, plaquettes neuves ..) ou alors me faudrait-il investir dans de la poignée radiale vec bocal séparé pour changer les maitres cylindres d'origine (enfin ca coute la peau des nouilles .....)
merci de vos remarques

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors