choix de pneus ...

Plus d'informations
14 Nov 2005 14:00 #6285 par Rvmax
Réponse de Rvmax sur le sujet Mon avis sur les pneus
Salut vous tous,
Je vois que vous êtes en plein dial sur les pneus et je viens vous donner mon avis si vous le permettez. Mon Vmax est monté en Bridgestone, avant 120/70/17 et arrière 180/55/17, le tout en BT20. Pression de pneus 2,5kg AV & AR. Je vous garantie une très bonne tenue de route sur tous les revêtements. Naturellement, mon Vmax est modifié au niveau de la partie cycle. La prise d'angle peut aller très loin en étant un peu brusque avec la moto afin de l'aider à descendre au maximum, la seule chose qui coïnce après c'est les reposes pieds. Je ne voudrais pas paraitre vantard mais plusieurs personnes (dont des GSXR) m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu une Vmax sur un angle pareil. Si je peux vous donner un conseil, montez du Bridgestsone BT20. Il y a aussi le choix de monter du BT10 à l'avant mais à mon avis, avec le poids de la moto, il va se ramollir plus vite et risque de glisser de l'avant. Maintenant, le seul inconvénient pour moi, aucune longévité 4 à 5000km maxi. Mais ce n'est pas grave, vu le plaisir que celà procure. A bientôt et merci de me dire si quelqu'un a une solution encore meilleure. Bonne journée et bonne semaine à tous.
Rvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2005 16:16 #6263 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: choix de pneus ...
c est le BT020 qui avait retenu mon attention au niveau des comparatifs

• VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2005 15:47 #6262 par VmaxBeat
Réponse de VmaxBeat sur le sujet Re: choix de pneus ...

et pour une monte en 17" :?:
ai fait 5000 km avec des Pirelli Diablo. tiens bien mais helas peu de km.
j esseyerais bien les bridg pour la prochaine monte. qq a une expérience :?:
(je précise que je roule calmos, on n a plus 20 ans..)

Salut Sbeud,

j'ai des Bridgestone Battlax BT014 AV et AR... Super grip, mais après 4'000 km, ils sont lessivés... Y a pas de miracle, si tu veux un bon grip, alors il faut des pneus à gomme tendre et l'usure est très rapide, surtout avec nos machines pleines de couple...

Plus d'informations
11 Nov 2005 19:54 #6176 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: choix de pneus ...
sous la pluie pas le marathon , p t etre le conti tk 17 v max passion en dit du bien dans c conditions oci!!!

Plus d'informations
11 Nov 2005 16:54 #6170 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: choix de pneus ...
et pour une monte en 17" :?:
ai fait 5000 km avec des Pirelli Diablo. tiens bien mais helas peu de km.
j esseyerais bien les bridg pour la prochaine monte. qq a une expérience :?:
(je précise que je roule calmos, on n a plus 20 ans..)

Plus d'informations
11 Nov 2005 11:05 #6165 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: choix de pneus ...
mais sous la pluie, qu'elle est le meilleur pneu? car hier je me suis fait peur lors d'un freinage, l'arrière a directement callé et le cul de la moto a essayé de me dépasser :shock: . résultat un magnifique freinage en sciseau 8) . Avec moi Rossi peut aller revoir sa copie :lol: .
je sais même pas comment j'ai fait pour pas tomber

Plus d'informations
10 Nov 2005 22:56 #6145 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: choix de pneus ...
Phil.....com'd'hab...la voie de la sagesse....le pro...MAITRE.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

• poupmax
  • Portrait de poupmax
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Nov 2005 22:51 #6144 par poupmax
Réponse de poupmax sur le sujet Re: choix de pneus ...
Moi j'ai mis un AVON à l'avant en juin 2005 et j'en suis super content par rapport à la monte d'origine, c'est le jour et la nuit, je prend mieux les virages, le vmax penche mieux.

D'après mon concessionnaire, cela explique par la forme du pneu qui est plus ronde que l'origien (plus carré)

Et encore il m'a dit que lorsque j'aurai l'arr avon + av Avon, là c'est super et je le crois car j'ai eu plusieurs vmaxeur qui m'on dit la même chose, alors tu as qu'a essayer.

Plus d'informations
10 Nov 2005 19:28 #6136 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: choix de pneus ...
a l avant , tu peux mettre le pilot road 110 80 18 avec un marathon à l arriere ca va super bien et l avant est super leger comme un scotter

Plus d'informations
10 Nov 2005 16:38 #6128 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet choix
drack,sur roues stocks moi je te conseille metzeler ME 33 laser 110/90/18 pour l'avant MARATHON ML2 150/90/15 pour l'arrière,ce sont des pneus costauds pour le poids de la machine,ils ont un bon rapport qualité prix,et une bonne stabilité sur autoroute ,les bridgestone G526 et G525,,pas mal non plus,la moto est plus maniable,parait moins lourde dans les enchainements,elle devient cependant moins stable à des vitesses élevées,c'est un choix en fonction de ce que tu recherche :lol: regarde un peu les anciens post ,on a parlé déjà de tout cela :wink:

Plus d'informations
10 Nov 2005 16:27 #6127 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: choix de pneus ...
J'ai changé les miens à la fin de l'été, j'ai opté pour le seul dispo chez Flash 76, un train de Metzeler, jusque là, ça va. La tenue de route est nikelle, plus de louvoiement ni de guidonnage au ralentissement.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
10 Nov 2005 16:18 #6126 par drakc
choix de pneus ... a été créé par drakc
voilà voilà, va faloir y passer ...
quel train de pneu choisir pour trouver un bon compromis tenue de route / Longévité / Prix ?

on me parle de gomme tendre, de moins tendre ...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors