- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
merci merci...effectivement,exterieurement ce fut mon inspiration,j'ai littéralement craqué sur elle quand je l'avais découverte ya de ça kkes années,et c'est elle qui m'a décidé a mettre les mains dans l'engrenage tunaingue.....super boulot magnifique le moteur j'ai hate de voir tout ca fini; un petit bémol cependant pour l'esthetique trés trés proche de la machine de christophe genin ;la viper2.
Ben, je veux pas un truc hyper nickel-chrome mais juste de quoi éviter de me prendre des volées de cailloux quand je roule avec des mecs qu'ont des motos propres...
D'un autre côté, vu l'état de ma mobylette, c'est un bon antivol![]()
[/quote
ok morty,je vois selon l'état des alus,tu dégrossis avec du 240,puis du 400 si tu as bien forcé(surtout si y avait des gros biong),du 600 ,800(si besoin est selon les traces) 1000,et ensuite ptit kit miracle.
par contre dégraisse bien entre le rouleau en feutre,et le passage avec la flanelle(perso je nettoie au belgom chrome,au moins le gras du belgom reste sur la flanelle,ça aide ensuite :wink: .
puis une fois fini,ben tu fini au belgom,a coup de ouate,et tu fait briller ta bobine ouais :wink: ...ça c'est la solution un peu poussée(j'ai meme attaqué au 1500 pour un fini impecc)
pour la soluce rapide,ben tu peux faire: 240( ou 400 simplement si c'est pas trop attaqué), 600 et direct le kit,résultat satisfaisant déjà.
pour un polissage éclair,si tu as des alus enb bon état,tu peux coller de la loctite en bombe dessus,tu laisses agir(trèsd agressif),tu nettoie,ça retire la peinture a coup de scotch brite par exemple,puis tu passes de la laine d'acier très fine....
et ensuite direct le kit miracle... gain de temps a coup sur,mais uniquement avec des pièces en bon état!!
voilà les potos :wink: