compteur

Plus d'informations
27 Juil 2007 20:13 #60974 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: compteur

Chris/Franck,

l'adresse de Maerz, c'est www.v-max-f-maerz.de?

Merci,

David

Oui j'avais pas vu c'est bien l'adresse, un lien pour le catalogue et un lien pour les tarifs.
A+

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2007 16:43 #60927 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re: compteur
avec un train de ZXR, aucun soucis 8)
le compteur est resté en place étant donné que le cable Kawa a la meme prise que Yam et qu'il se visse parfaitement sur le compteur :lol:
sinon, pas vu de différence concernant l'étalonnage que ce soit pour la vitesse ou le totalisateur

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Plus d'informations
26 Juil 2007 22:51 #60790 par SHOT
Réponse de SHOT sur le sujet Re: compteur
pour répondre a la première question quand tu met un train avant de sportive nouvelle génération c'est mort ya pas moyen vu que les derniers gex par exemple c'est branché sur la boite il me semble mais avec les anciens trains 1oofzr par exemple la ya pas trop de soucis pour adapter. perso j ai un 1000gex 2003 ben le compteur c'est un aimant collé sur la jante..pas le choix.

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Plus d'informations
26 Juil 2007 14:21 #60639 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re: compteur
Chris/Franck,

l'adresse de Maerz, c'est www.v-max-f-maerz.de?

Merci,

David

Plus d'informations
25 Juil 2007 21:38 #60544 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: compteur
euh........ j'ai pas sorti mon oiseau, c'est celui du radar qui est sorti... :wink:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
25 Juil 2007 21:28 #60541 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: compteur

pour te donner plus de precisions, j'ai fait un essai devant un radar fixe sur l'autoroute qui traverse la ville.
je roulais entre 115 et 120, la limitation étant à 110, ben le ptit oiseau est sorti (sachant que la marge est d'environ 7 km/h), pas trop d'erreur...
bon je sais que plus on roule vite, plus l'erreur est grande...mais bon

seb je vois de quel radar il s'agit ! avoue tu l'as fait expret de sortir le petit oiseau !

Plus d'informations
25 Juil 2007 21:06 #60539 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: compteur

Chez maerz ils vendent un adaptateur de compteur (un entrainement)pour roue de 17 je ne sais pas si c'est valable pour toutes roues.
Voilà.

C'est celui que j'ai acheté pour ma roue de fzr et en le bricolant un peu (il faut le meuler légèrement, il passe sans pb.........en plus il est très juste, moins de 5 km/h d'erreur, essayé aussi au radar fixe, déclenchement à environ 95 km/h au compteur pour une limitation à 90 km/h

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
25 Juil 2007 20:01 #60534 par seb51
pour te donner plus de precisions, j'ai fait un essai devant un radar fixe sur l'autoroute qui traverse la ville.
je roulais entre 115 et 120, la limitation étant à 110, ben le ptit oiseau est sorti (sachant que la marge est d'environ 7 km/h), pas trop d'erreur...
bon je sais que plus on roule vite, plus l'erreur est grande...mais bon

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
25 Juil 2007 19:33 #60524 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: compteur
Chez maerz ils vendent un adaptateur de compteur (un entrainement)pour roue de 17 je ne sais pas si c'est valable pour toutes roues.
Voilà.

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
25 Juil 2007 19:23 #60522 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re: compteur
qui pourrait me renseigner? j'ai de plus en plus l'impression de me faire bananer par les pros que je contacte, c'est quand meme triste.
est-ce que certaine roues se pretent mieux que d'autres au branchement du compteur d'origine? Ca me parait incroyable qu'il n'existe pas une bidouille en adaptant le cable ou qque chose comme ca...
Deja qu'avec une moto debridee et 'potentiellement' une fourche modifiee, je risque de faire rigoler la maraichaussee, alors si en plus je m'amuse a remonter le compteur kilometrique...

Plus d'informations
25 Juil 2007 19:17 #60520 par Vmax69
Réponse de Vmax69 sur le sujet Re: compteur
avec certains trains avant, FZR, GSXR 1100 tu peux garder ton compteur d'origine, mais il faut changer l'entrainement sur la roue, pour que la vitesse sur le compteur soit juste :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
25 Juil 2007 18:30 #60512 par seb51
euh......... tu veux dire plus petite tam? la roue avant est plus petite avec une fourche inversée (17 pouces au lieu de 18 d'origine)

certains disent qu'il y a une différence, ce qui est logique puisque la roue change de diamètre.

mais pour ma part, j'ai fait le test avec des motos modernes, et pas de différence...

Plus d'informations
25 Juil 2007 18:24 - 09 Jui 2008 07:58 #60510 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: compteur
oui mais l'etalonnage reste-il le même vu que la roue est plus grande ?
le sujet est partiellement abordé ici mais ne répond pas à david38
www.allvmax.com/component/option,com_for...pteur+origine/#53584

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 09 Jui 2008 07:58 par marcobordeaux.

Plus d'informations
25 Juil 2007 18:18 #60509 par seb51
ben non, j'ai une fourche de 1000 fzr exup et la prise de compteur est exactement la même!?
j'ai un pote qui a un train avant de gsxr et il a gardé le compteur d'origine, mais je ne me rappele plus du type de la prise sur la roue?
donc c'est faisable quand même...selon le modèle de jante je pense.

Plus d'informations
25 Juil 2007 18:00 #60506 par David38
compteur a été créé par David38
Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir la confirmation qu'il est impossible de conserver le compteur d'origine lorsque l'on adapte le train avant d'une sportive sur un Vmax. Je pensais qu'il existait un adaptateur ou un moyen de bricoler quelque chose. Je n'ai rien trouver a ce sujet dans le forum de discussion.

Des reactions? Des idees?

Merci

David

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors