Transformations

Plus d'informations
20 Déc 2006 17:54 #34684 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re: Transformations

gazoline.net/article.pcgi?id_article=42
Juste un petit rappel aux anciens mais plus particulièrement aux nouveaux Tunners, y a pas qu'en Chuisse que la réglementation est sévère et il ne s'agit pas que d'une question de pognon que ce soit du Franc CFA :wink: Dollar ou autre...
Le lien ci-dessus rappel les risques encourus et les obligations à respecter envers la législation...

oui J2L76 c'est malheureusement vrai. :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2006 15:40 #34643 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Transformations

Salut!

Jean-Luc a raison, en poussant à l'extrème, tout ce qui ne correspond pas au modèle de pré-série homologué par les mines est hors la loi!

Celà va des clignos aux bras oscillants en passant par les kits Dyno ou les jantes plus dans les dimensions d'origine, voire même les rétros...

Je me suis déjà fait serrer parce que je roulais en caisse avec un crochet d'attelage non démonté...et que c'est INTERDIT si on ne tracte pas!

Comme je sais pas écrire petit petit comme vous, je vous présente quand même mes meilleurs voeux! :wink:

C'est pas aussi simple.....malheureusement.
Certaines pièces doivent rester tout à fait conforme à l'origine ,d'autre ,comme les amortos ,n'en n'ont pas obligation ,enfin pour certaines ,phare ,clignos ,rétros ,une homologation européenne est suffisante.
Les roues doivent garder la même circonférence qu'à l'origine ,le moteur doit avoir une puissance équivalente à + 5% max.........Enfin ,qui dit vmax non conforme à un titre réceptionné ,ne veut pas obligatoirement dire vmax non assurée ,il "suffit" de la faire expertiser par un expert de sa compagnie d'assurance et de lui signaler les modifs effectuées dessus.Par contre qui dit vmax assurée et modifiée ne veut pas dire que l'on ne sera pas verbalisé ou verbalisable par les forces de l'ordre pour usage non toléré sur la voie publique..

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
20 Déc 2006 15:04 #34637 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Transformations

...vous avez commencé à chiquer avant les fêtes !!! :?
c'est un entrainnement...

T'as raison Wink, y a pas d'saison pour ça, c'est où on veut et quand on veut :wink: :fete: :danse: :fete:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

• Wink
  • Portrait de Wink
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Déc 2006 14:53 #34633 par Wink
Réponse de Wink sur le sujet Re: Transformations
Ca va les gars ??? :lol:

vous avez commencé à chiquer avant les fêtes !!! :?
c'est un entrainnement...si vous voulez vous filer des ptits mots doux :oops:

y 'à les mp pour ça................. :wink:

sinon faite comme moi :arrow:

BONNES FETES A TOUS

:hola:

Plus d'informations
20 Déc 2006 14:45 #34631 par J2L76
Salut Pascal
Pour écrire petit ou tout petit, c'est pas compliqué du tout du tout :wink:
Tu surlignes le texte dont tu veux modifier la taille ou l'apparence en général (couleur, gras italique...) et tu vas ensuite sélectionner la fonction dans la barre d'outils située au dessus de la fenêtre dans laquelle tu écris.
Et en écrivant ce poste, je m'apperçois qu'on peut même modifier la taille des caractères à volonté, en modifiant le N° indiqué "size=" entre acolades...

Je te souhaites également de bonnes fêtes (mais on a encore un peu de temps) :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Déc 2006 14:27 #34626 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Transformations
Salut!

Jean-Luc a raison, en poussant à l'extrème, tout ce qui ne correspond pas au modèle de pré-série homologué par les mines est hors la loi!

Celà va des clignos aux bras oscillants en passant par les kits Dyno ou les jantes plus dans les dimensions d'origine, voire même les rétros...

Je me suis déjà fait serrer parce que je roulais en caisse avec un crochet d'attelage non démonté...et que c'est INTERDIT si on ne tracte pas!

Comme je sais pas écrire petit petit comme vous, je vous présente quand même mes meilleurs voeux! :wink:

Plus d'informations
20 Déc 2006 14:04 #34622 par J2L76
Tu as raison Kristoff, mais il y a aussi plein d'autres info pratiques qui concernent tout le monde.
Y a qu'à remplacer automobile par Vmax et tout le monde n'y verra que du feu, même les chuisses ?! :wink:
Face à la recrudescense de nouveaux et jeunes arrivants sur le forum et à la moto en général, il m'a semblé que l'information devait aussi passer par là et ne pas se limiter à expliquer que ta machine est la ploubelle parceque tu payes tous les accessoires au prix de l'or... :wink: :wink:

PS. Je te remercie de tes bons voeux et te souhaite également de bonnes fêtes.@+

Plus d'informations
20 Déc 2006 13:25 #34619 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re: Transformations
:smt006 j'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes Jean Luc !! ça reste indigeste mais indispensable à connaître !!

ça m'a l'air de concerner un peu plus les bagnoles... mais certainement appliquable aux motos..

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Plus d'informations
20 Déc 2006 10:46 #34601 par J2L76
Transformations a été créé par J2L76
gazoline.net/article.pcgi?id_article=42
Juste un petit rappel aux anciens mais plus particulièrement aux nouveaux Tunners, y a pas qu'en Chuisse que la réglementation est sévère et il ne s'agit pas que d'une question de pognon que ce soit du Franc CFA :wink: Dollar ou autre...
Le lien ci-dessus rappel les risques encourus et les obligations à respecter envers la législation...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors