Chris, tu fais rien pendant les vacances de Noel ?
Pourquoi ? tu veus m'inviter pour le réveillon ?
Sans rire ,le polissage est moins compliqué qu'il n'y parait ,sur des pièces simples en tout cas.Pour les pièces en creux c'est moins aisé
J'aurais bien fait un dossier ,mais le rendu en photo des différentes phases n'est pas évident avec le pauvre appareil photo que je possède.
J'utilise une simple disqueuse d'angle de 125 mm ,mais le "secret" réside dans les disques à lamelles alternées (une lamelle de toile émeri+1 lamelle de scotch brite) distribuée par triplex.
il y a 2 sortes de grain pour ces disques ,j'en utilise un 3eme en sacrifiant un disque dont j'arrache les lamelles de toile émeri . J'utilise 2 disques en feutre ,montés aussi sur la disqueuse avec les 2 sortes de pâtes à polir (marron et grise en finition) + belgom chrome en dernier lieu.
Le mode opératoire est simple ,on attaque par le grain le + gros et on va en diminuant ,en prenant garde de bien "effacer" toute trace de la passe précédente : c'est là le secret.
On arrive très vite à un beau brillant ,le rendu "miroir" est un peu plus long à obtenir mais rien d'alarmant.
Attention à avoir autant de disques en côton que l'on utilise de pâte différentes ,il est en effet pas trop conseillé de mettre différentes pâtes sur un même disque.
Pour info ,avec moins de 40 € de matos j'ai poli ma fourche en intégralité ,ma roue avant et mes collecteurs.Et il en reste encore pour mes futurs échappements.