rallonge fourche inversée

Plus d'informations
26 Aoû 2005 10:47 #2742 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: rallonge fourche inversée
Salut,

Tu l'as touvée où ta fourche de GSX 2004, et à quel prix?

J'en ai cherché une sans résultat, car les tubes de la mienne sont usés et abiment les joints.

Du coup, je vais changer les tubes et garder ma fourche...

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2005 07:30 #2739 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: rallonge fourche inversée
Je pense également que la fourche de 1000GSXR serait très bien approprié pour un Vmax. Elles sont déjà pas mal rigide comme fourche et sont également prévu pour en faire de la piste.
Regarde le Vmax noir que j'ai fait en dernier et bien c'est une fourche de ZX750R-R et je peut t'assurer que j'étais très content du résultat qui en ressort bien devant des fourches de 1100R avec lesqeulles je travailait avant.
Alors bon courage et fait toi plaisir surtout, c'est ce qui compte
:wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2005 06:40 #2738 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: rallonge fourche inversée

Poir les poids je crois qu'il faut recadrer un peu les choses ,oû du moins relativiser.
Poids en ordre de marche de la 1000 gsxr 198 kg ,vmax 281 kg.
Si tu compte que le passage en roue de 17 avant et arrière de la vmax fait gagner une tres grosse 15 aines de kilos on se retrouve avec une différence de poids de 70 kg en faveur de la gsxr ,soit ,en gros ,le poids d'un petit passager.De là à dire que la fourche de 1000 n'est pas assez robuste pour la vmax cela me parait un peu osé quand même ,non ?
Tout ce dont je peu parler c'est de ma propre expérience ,fourche de 750 yzf avec laquelle on m'avait prédit les pires emmerdes ,pour les même raisons de poids,et bien après avoir effectué le montage ,j'ai été obligé de la régler au mini partout pour avoir quelque chose en accord avec mes amortos arrières,c'est dire si il me reste de la marge de manoeuvre en durcissement et précontrainte ,surtout que se sont les ressorts d'origine........................
Donc perso je dit n'hésite pas ,monte cette fourche il n'y a pas de raisons que tu soit embêté.............Surtout qu'en terme de contrainte ,l'énergie développée sur un vmax lors des phases de freinages est sans commune mesures avec celle d'un gsxr ,certe un peu plus légère ,mais nettement plus rapide (pas loin de 300 km/h en full)
et comme tout le monde le sait l'énergie est égale au poids x la vitesse au carrée..................................donc si cette fourche est capable d'encaisser la décélération de 200 kg lancé à 300 km/h ,280 kg à 250 cela le fait largement

je n'ai pas parlé de robustesse mais de souplesse!!! c'est pas pareil,mais c'est pas interdit d'essayer ça permettra d'avoir un avis avec ce type de fourche

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2005 22:45 #2736 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: rallonge fourche inversée
non chris je me suis mal exprimé
si tu veux l'espace entre la colonne de direction et les tubes de fourche et beaucoup plus resseré (je parle en vu de dessus sur un té) sur le gx que celui de la vmax qui est beaucoup plus écarté et ce que je voulais savoir c"etait la mesure entre c'est axe
je vais voir de suite tes plans sur le site je te remercie encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2005 22:36 #2734 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: rallonge fourche inversée
Voilà le lien avec mon plan du té inférieur ,l'entr'axe est de 105 mm (axe colonne et tube fourche) mais cela ne te servira pas ,car ce qui va te donner ton ent'axe pour ta fourche c'est ton axe de roue.Il faut en effet que tu respecte l'ent'axe de ta fourche de gsxr et non celle de la vmax car sinon tu ne pourra pas monter ta roue,je sais pas si je suis tres clair sur ce coup là............................................. Et en fonction de cet entr'axe il faut que tu regarde pour déporter tes fourreaux suffisament sur l'avant pour garder un rayon de braquage suffisant (car tu va perdre beaucoup).

mesphotos3.chez.tiscali.fr/reduction_img/plan té vmax.pdf

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2005 22:09 #2730 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: rallonge fourche inversée
ouf merci chris la tu me r'assure
tu avait realisé tes plans de té si je me souviens
pourait tu me dire l'entraxe qu'ilya entre l'axe de la colonne de direction et l'axe du tube de fourche
svp merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2005 22:01 #2729 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: rallonge fourche inversée
Poir les poids je crois qu'il faut recadrer un peu les choses ,oû du moins relativiser.
Poids en ordre de marche de la 1000 gsxr 198 kg ,vmax 281 kg.
Si tu compte que le passage en roue de 17 avant et arrière de la vmax fait gagner une tres grosse 15 aines de kilos on se retrouve avec une différence de poids de 70 kg en faveur de la gsxr ,soit ,en gros ,le poids d'un petit passager.De là à dire que la fourche de 1000 n'est pas assez robuste pour la vmax cela me parait un peu osé quand même ,non ?
Tout ce dont je peu parler c'est de ma propre expérience ,fourche de 750 yzf avec laquelle on m'avait prédit les pires emmerdes ,pour les même raisons de poids,et bien après avoir effectué le montage ,j'ai été obligé de la régler au mini partout pour avoir quelque chose en accord avec mes amortos arrières,c'est dire si il me reste de la marge de manoeuvre en durcissement et précontrainte ,surtout que se sont les ressorts d'origine........................
Donc perso je dit n'hésite pas ,monte cette fourche il n'y a pas de raisons que tu soit embêté.............Surtout qu'en terme de contrainte ,l'énergie développée sur un vmax lors des phases de freinages est sans commune mesures avec celle d'un gsxr ,certe un peu plus légère ,mais nettement plus rapide (pas loin de 300 km/h en full)
et comme tout le monde le sait l'énergie est égale au poids x la vitesse au carrée..................................donc si cette fourche est capable d'encaisser la décélération de 200 kg lancé à 300 km/h ,280 kg à 250 cela le fait largement

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2005 21:21 #2725 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: rallonge fourche inversée
j'ai vu chez otec les nouvelles fourches qu'il adapte pour les vmax ce sont des fourches de 1000 gsxr avec frein radiau
il suffit de regarder la vmax de newton Vu la qualité des produit qu'il réalise je pense que je peu lui faire confiance sur le choix de la fourche mais je te r'assure j'ai longuement réfllechi avant de choisir sur du 1000 gx car tu n'est pas le premier qui me parle du probleme de poid de la vmax par rapport au sportive qu'il fabrique maintenant
J'ai eu la chance de voir Didier verniere et il m'a parlé de son nouveau projet de vmax qu'il allait equiper avec une fourche de 1000gx
et vu les vmax qu'il a realisé je pense pouvoir suivre son conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2005 20:59 #2724 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: rallonge fourche inversée

qui peu me dire qu'elle est la longueur que l'on peu adapter sur une fourche inversée tout en gardant une certaine sécurité
je suis en train de faire usiner des tés et des ralonges pour une fourche de 1000 gsxr mod 2004 et je n' arrive pas a définir une longueur pour les rallonges
doit on obligatoirement garder la hauteurs de fourche du v max
merci d'avance pour les réponces

bien sur l'idéal est d'avoir la meme cote qu'une origine à un ou deux centimetre pres
mais personnellement je n'aurais jamais pris une fourche comme ça,trop souple pour 280 kg, les meilleures fourches pour le V-MAX ce sont les 1100 GSXR;de préférence celles des modèles à refroidissement liquide ce sont les plus longues et les moins dures,et je sais de quoi je parle j'en ai 2 differentes;une des modèles "air huile" l'autre des modèles à "eau" plus longue et ya pas photo ce sont les meilleures,mais pas évident à trouver;sinon en neuf c'est 2600E
sssss les 2 tubes chez SUZ,car c'est pas facile d'en trouver des longues

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2005 19:59 #2719 par chacha
rallonge fourche inversée a été créé par chacha
qui peu me dire qu'elle est la longueur que l'on peu adapter sur une fourche inversée tout en gardant une certaine sécurité
je suis en train de faire usiner des tés et des ralonges pour une fourche de 1000 gsxr mod 2004 et je n' arrive pas a définir une longueur pour les rallonges
doit on obligatoirement garder la hauteurs de fourche du v max
merci d'avance pour les réponces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors