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je n'ai pas parlé de robustesse mais de souplesse!!! c'est pas pareil,mais c'est pas interdit d'essayer ça permettra d'avoir un avis avec ce type de fourchePoir les poids je crois qu'il faut recadrer un peu les choses ,oû du moins relativiser.
Poids en ordre de marche de la 1000 gsxr 198 kg ,vmax 281 kg.
Si tu compte que le passage en roue de 17 avant et arrière de la vmax fait gagner une tres grosse 15 aines de kilos on se retrouve avec une différence de poids de 70 kg en faveur de la gsxr ,soit ,en gros ,le poids d'un petit passager.De là à dire que la fourche de 1000 n'est pas assez robuste pour la vmax cela me parait un peu osé quand même ,non ?
Tout ce dont je peu parler c'est de ma propre expérience ,fourche de 750 yzf avec laquelle on m'avait prédit les pires emmerdes ,pour les même raisons de poids,et bien après avoir effectué le montage ,j'ai été obligé de la régler au mini partout pour avoir quelque chose en accord avec mes amortos arrières,c'est dire si il me reste de la marge de manoeuvre en durcissement et précontrainte ,surtout que se sont les ressorts d'origine........................
Donc perso je dit n'hésite pas ,monte cette fourche il n'y a pas de raisons que tu soit embêté.............Surtout qu'en terme de contrainte ,l'énergie développée sur un vmax lors des phases de freinages est sans commune mesures avec celle d'un gsxr ,certe un peu plus légère ,mais nettement plus rapide (pas loin de 300 km/h en full)
et comme tout le monde le sait l'énergie est égale au poids x la vitesse au carrée..................................donc si cette fourche est capable d'encaisser la décélération de 200 kg lancé à 300 km/h ,280 kg à 250 cela le fait largement
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bien sur l'idéal est d'avoir la meme cote qu'une origine à un ou deux centimetre presqui peu me dire qu'elle est la longueur que l'on peu adapter sur une fourche inversée tout en gardant une certaine sécurité
je suis en train de faire usiner des tés et des ralonges pour une fourche de 1000 gsxr mod 2004 et je n' arrive pas a définir une longueur pour les rallonges
doit on obligatoirement garder la hauteurs de fourche du v max
merci d'avance pour les réponces
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