peinture moteur

Plus d'informations
20 Sep 2006 02:01 #26772 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: peinture moteur
hawouaw la flemme que vous vous payer les gars. on a du mal à faire des recherches ?. il est au passage d'usage, je le rappelle, sur le net, à partir du moment ou un membre de la communauté informe qu'il y a une discussion en cours, on la continue, meme des semaines ou des mois aprés. les discussions ne sont jamais finies sur allvmax.

www.allvmax.com/component/option,com_for.../highlight,peinture/
:P
mais bon là c'est un peu loupé. :smt089

oui lo :smt039 je confirme ça ne vaut vraiment pas la peine de se donner tant de mal et de dépenser autant d'argent pour un résultat trés satisfaisant qui peut être quoiqu'il en soit d'une rapport qualité/prix défiant toute concurrence avec une bombe de peinture.

merci vtaz et gil06 pour vos explications, y'en aura 2 qui se seront au moins donner la peine de repondre :wink: :D

mais c'est sur billy c'est que si tu es vraiment trés méticuleux et que tu aimes vraiment par dessus tout ce qui doit etre fait dans des regles de l'art, que tu as du temps et de l'argent , l'epoxy c'est bien et beau et ça ne craint pas le jet à haute pression :D

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2006 00:09 #26771 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet salut gilles 06
merci mom copain. le peigne je l ai encadrer comme souvenir du rassemblement. :lol: ok pour demontage moteur ce matin en ramenant le maxou de 300 chez aldo;il ma montrer un v max en revision qui etait peint la totalite du moteur en bleu.travail executer par california colors de grasse(eric)mais avec 4 ans d anciennete,et c est deguelasse ca cloque de partout car ca ne supporet pas le veillissement.en resumer aucun moteur peint tient dans le temps,la seule solution c est l epoxi suit pres a faire le sacrifice,car je reinvesti encore dans la transformation de liberty.je vais avoir une adresse sur nice via california colors qui a deja fait des moteurs motos.et tout les moteurs de series sortis d usine sont epoxi.merci mom pote et si tu entends des news adresse a ce syujet panse a ma gueule.super ambiance ce week end me suit bien eclater.

Pas de taratata, que des résultats

Plus d'informations
19 Sep 2006 23:22 #26770 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re: peinture moteur
salut billy
un vrai revetement epoxy(pulverisation de particule micro plasti) est pas possible sur un moteur complet,car sablage et passage au four obligé donc les joints spy et autre seront mort. :oops:
Par contre ,tu peux prendre de la peinture haute temperature 800°et plus qui existe en bombe il faudra juste faire chauffer le moteur apres peinture. existe en noir mat .(rendu moyen)
Le top consiste à sortir le moteur du cadre puis cacher tout les orifices (echappement,admission,et autre)degraissé entierement le bloc moteur puis faire un microbillage externe et peindre au pistolet avec apret +peinture haute temperature genre moteur bateau (beaucoup de travail,peinture chère,rendu impeccable).
salut(au fait, il faudra me rendre mon peigne) :lol: :lol:

Plus d'informations
19 Sep 2006 22:55 #26768 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet peinture billy
merci les poteaux une adresse sur une entreprise ayant fait une peinture complete sur moteur serais le bienvenu :lol:

Plus d'informations
19 Sep 2006 21:19 #26743 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re: peinture moteur
:ouichef:

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Plus d'informations
19 Sep 2006 20:13 #26724 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: peinture moteur

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

• lo
  • Portrait de lo
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2006 20:06 #26723 par lo
Réponse de lo sur le sujet Re: peinture moteur
salut
te prend pas la tete,j'ai peint le mien il y a 5 ou 6 ans avec une bombe noir mat standard a 11 euros,et en 15 minutes montre en mains, ca na pas encore bougé(demande a ceux qui ont vu mon enclume).j'me marre quand je lis (peinture epoxy peinture machin....) pour le rendu je trouve que c'est pas mal du tout.surtout pour 11 euros.
A+

Plus d'informations
19 Sep 2006 19:44 #26718 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: peinture moteur
oui billy fais une recherche sur les forums sur peinture.
chiant et cher mais top, l'epoxy

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
19 Sep 2006 17:58 #26708 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: peinture moteur
salut billy,
je crois qu'une peinture époxy, il faut la passer au four. Ca veut dire qu'il faut tout démonter, tout désaper, changer tous les joints, ...
Bref, beaucoup de boulot en perspective :( , mais c'est vrai qu'après, ton moteur est plus beau qu'un neuf :D

Plus d'informations
19 Sep 2006 13:17 #26683 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: peinture moteur
ia un post sur le sujet :roll:

Plus d'informations
19 Sep 2006 13:15 #26681 par billy83
peinture moteur a été créé par billy83
salut à tous, à voir toutes ces belles machines le week-end dernier à bagnols, j'aimerais faire peindre mon moteur complet. parait-il qu'une peinture EPOXY serait le mieux adapté. pouvez me rensigner? merci d'avance.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors