intercoms debouchés

Plus d'informations
05 Sep 2005 13:06 #3138 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: intercoms debouchés
ah mais on tourne en rond dans cette discussion en fait,car quelk que soit le mode de calcul,je ne te parle pas de la façon dont ils mesurent,si ils commencent par tel ou tel partie de la moto pou du moteur pour le faire,je ne te parle que de la puissance au vilo,donc quel que soit la façon de procéder,il n'y a que ça dont tout le monde et les constructeurs parlent,et jamais de la puissaanec a la roue(sauf les puristes),donc on en revient toujours au meme ,car la puissance relevée par tous reste celle du vilo,et c'est bien celle là qui m'interesse. maitenant,chose interessante ,et c'est l'objet de la demande,tu mets en avant le fait que les conditions atmo et le taux d'humidité,la mise a jour et compagnie influe sur ladite puissance,ce qui est un point interessant. mais là encore je parle de la puissance generalement constatée par ceux qui ont fait nos modifs et que l'on peut prendre comme base afin de cerner au mieux la puissance generalement constatée,mais libre a chacun ensuite d'apporter sa pierre et de vouloir expliquer le bien fondé de ses connaissances en la matière...et c'est bien ça qui fait vivre un forum. :wink: :twisted:
ps: on trouve aussi les limites des rouleaux quand on tombe sur des motos non adaptée pour ce type de mesure,comme apr exemple ya trois semaines,j'ai assidsté a la tentaive de mesure de puissance d'une boss hogue,et bien vu l'encombrement du bestiau,ils n'ont pas pu faire une mesure totale car elle ne pouvait etre correctement placée sur les rouleau,et ils se sont arretés a 287 chevaux car tout se mettait en brale et la moto devenait incontrolable!donc loin aussi de la puissance du moteur de corvette initial,mais déjà impressionnant tout de meme.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2005 22:28 #3132 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: intercoms debouchés
J'ai l'impression que t'a jamais approché un banc a rouleaux de bien près mon cher Jaryv,celui ci mesure une puissance à la roue ,puis par calcul ,détermine le couple et la puissance au vilebrequin.Ces 2 dernières courbes ne sont que des extrapolations de la première ,c'est à dire qu'elles ne sont pas mesurées et elles sont simplement calculées.Donc un prépa passe une bécane au banc ,trouve 130 cv à la roue ,et le logiciel lui trace une courbe de puissance au vilebrequin en fonction de différents paramètre.Ensuite on donne cette dernière qui est toujours plus flateuse que la courbe de la puissance à la roue.
Voilà ,ensuite pour etre fiable ,un banc ,comme tout appareil de mesure doit etre vérifié et étalonné tous les ans( ce qui n'est jamais fait ,car trop onereux) et paramétré comme il faut ,( ce qui est rarement fait car trop long).Il est à noter que ces paramétrages si ils influent directement sur la puissance lue ,sont complètement inutiles pour une simple comparaison qui serait faite dans la journée et sur la même bécane,c'est pour ça que c'est jamais fait.
Mais bon ,je veus pas casser vos rêves de puissance 'au villebrequin) et sur ce ,pour moi la discussion est close ,car il y aurait bien trop à dire sur le sujet. :wink: :wink:

Ne pas oublier quand même que la mesure de puissance "optimiste" pour un préparateur est une super carte de visite .....oui ,moi j'arrive à tirer 180 cv d'un vmax......................et quand on le passe sur un autre banc et qu'on ne trouve "que" 140 cv,alors on a droit aux explications que je viens de te donner ce qui décharge complètement ledit préparateur.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2005 21:28 #3130 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: intercoms debouchés
si la derniere bm, c une sportive non? avec un pont :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2005 21:27 #3129 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: intercoms debouchés
mais on s'en fout de la course a la puissance,je ne veux que la puissance que l'on en tire a peu cp^^rès dans nos types de prépa,mais pour te répondre chris,tous ces chers préparateurs nous parle de puisasnce a la roue si on suit ton raisonnement,car a chaque fois il nous tannent avec 180 ch et compagnie,or c'est bien au vilo que c'est pris,et pas la roue!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2005 21:22 #3128 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: intercoms debouchés
C'est Simple on perd 30% avec le cardan!!!
On a jamais vu de sportive avec........
Et pi de toute facon je connais personne qui sache maitrise parfaitement la Vmax... Alors la course a la puissance cela me fais bien rire.
Surtout sur un banc........

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2005 20:42 #3127 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: intercoms debouchés

,ensuite libre a chacun de se dire que tu peux retirer tant pour que tu ai la puissance a la roue. :twisted:


C'est justement ce que tu n'a pas compris ,on ne mesure qu'une puissance à la roue et on en déduit la puissance au vilebrequin et tres rarement le contraire ,c'est pour ça que ce genre de mesure est forcément fausse.Si tout le monde mesurais réellement la puissance au vilo ,ce qui oblige au passage à démonter le moteur de la moto et à le mettre sur un véritable banc moteur ,les mesures seraient fiables,car ces bancs sont les plus fiables qui soient.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2005 20:38 #3126 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: intercoms debouchés

or donc impossible de savoir , alors :?: :roll:

Si ,mais avec un véritable banc moteur ce que tres peu de préparateurs ont ,et qui oblige à sortir le moteur pour effectuer les mesures.Mais ce qui intéresse les préparateurs c'est de savoir si ce qu'ils ont fait sur la bécane leur a permis de gagner des chevaux ou du couple ,et en ça ,les bancs à rouleaux sont largements assez fiables si ils sont bien utilisés.Mais vouloir comparer des puissances mesurées sur des bancs différents ,dans des conditions météo et d'altitude différente c'est complètement loufoque.
Il y a quelque années une mesure faite sur une R1 avait démontrée une perte de puissance de 5 % par 300 m d'altitude prise,donc imaginez une mesure faite à marseille (altitude 6m)et une faite à chamonix (1042m)......................si le banc est mal étalonné,vous avez perdu 15 % de la puissance ,sans compter les erreurs de mesures du banc en lui -même.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2005 20:36 #3125 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: intercoms debouchés
cela a le meme interet que de nous annoncer 180 chevaux pr un r1 ou gixer dernière generation,on ne parle que de puissance ,puissance par ci,puissance par là,et p^^our maxou,on a fait le tour de la question d'a peu près tout ce qu'il y avait depuis le temps,et donc la question de la puissance se pose elle aussi au meme titre que les autres,c'est cela aussi qui fait l'interet de la bete,ensuite libre a chacun de se dire que tu peux retirer tant pour que tu ai la puissance a la roue. :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2005 19:59 #3124 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: intercoms debouchés
or donc impossible de savoir , alors :?: :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2005 19:47 #3123 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: intercoms debouchés
C'est justement ce que je voulais dire ,une mesure de puissance comme le font la majorité des personnes ne veut rien dire du tout dans l'absolu.
Elle sert uniquement à valider des préparations en faisant une mesure avant et une après.La puissance donnée n'a pas de valeur significative et est surtout impossible à interpréter avec des mesures faites sur d'autres bancs..
Pourquoi ? Déjà parce qu'il faudrait etre sûr que le banc a été correctement étalonné en fonction de la pression atmo ,du taux d'humidité.Ensuite est ce un banc statique ou dynamique ?
Enfin la puissance du vilebrequin est extrapolée de la puissance obtenue à la roue.................et en dernier ,on peut considérer qu'un banc à rouleaux a une tolérance de +- 5 % ,avec tous ces paramètres on se retrouve avec des différences de puissance dépassant largement les 15 cv pour une même moto,alors qu'est ce que vous voullez comparer dans ces conditions ?????
Cela me ramène à mon intervention qui est de savoir qui a la plus longue...................ca a un peu pres le même intérêt.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2005 19:27 #3122 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: intercoms debouchés
ah ben oui,mais faut pas la pousser ta moto chris si tu a pas de poigne :P 8) :wink: :twisted: (euh je suis toujours preneur des infos...sérieuses comme citées plus au dessus)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2005 19:01 #3121 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: intercoms debouchés
23 cm pour moi ,mais c'est vrai que je tenais pas la grande forme :oops:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2005 16:06 #3115 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: intercoms debouchés
115, pour moi avec filtre et pot! sur le site de l Auvergne 134 il me semble, avec changement des gicleurs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2005 12:01 #3108 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: intercoms debouchés
certes chris,mais sans villo,tu peux toujours courir 8) :P :twisted: ,et la puissance pars de là,donc si on a les deux infos,je suis preneur :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2005 11:45 #3107 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: intercoms debouchés
Ba justement ,moi la puissance au vilo ,je m'en tamponne pas mal car c'est avec la roue arrière que je roule.........................................................

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors