polissage

Plus d'informations
01 Jui 2007 10:44 #53067 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: polissage
Pour vernir les écopes et en règle générale toutes les pièces métalliques, il faut utiliser un vernis métaux bien sur, mais spécial extérieur, sinon, il ne résiste pas aux UV, il jaunit...

Maintenant, à mon avis, une fois bien pôlies, les écopes et les carters alu s'entretiennent très facilement.

Pour ma part, je réserve le vernis pour les pièces plus petites comme les tés inférieurs, le collecteur de frein avant, etc...

Pour les grandes surfaces, je préfère donner un coup de chiffon de temps en temps. :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2007 08:47 #53044 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: polissage
tu vieillis mon pauvre chtrili, ou alors c'est p'être tes cigarettes qui sentent bizarre :lol: :lol:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
30 Mai 2007 23:13 #52762 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: polissage
Pour le vernis, j'ai utilisé celui en bommbe de Leroy Merlin pour métaux, pour l'instant ça tient et c'est tres facile à utiliser.
(je me répète au cas ou tu sois passé à coté)

Plus d'informations
30 Mai 2007 22:38 #52743 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: polissage
Merci à vous tous. Il me semble en effet que c'est dans la matière, car rien n'y fait... Tant pis, je tente tout de même de vernir pour des nettoyages plus simples pour la suite. Dans le pire des cas, je n'aurai plus qu'à décaper vite fait au chimique, c'est déjà poli...
P'tet qu'un jour je vais investir dans de l'équipement à adapter sur une perceuse, j'avais oublié comme c'était long à la main (oui, oui, vous pensez comme moi gros déguelasses...) :wink:

Plus d'informations
30 Mai 2007 22:18 #52734 par e2e4
Réponse de e2e4 sur le sujet Re: polissage
J'ai aussi quelques petites taches bleutées que je n'ai jamais réussi à faire partir. Je les ai fait polir par F.März et elles m'ont été livrées ainsi. Je crois aussi que c'est dans l'alliage.

Plus d'informations
30 Mai 2007 21:33 #52719 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: polissage
C'est parce que ce n'est pas de l'alu pur, mais des alliages de jenesaispasquoi
et des fois ça laisse des auréoles

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
30 Mai 2007 21:30 #52716 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re: polissage
attention au vernis, j'ai fait refaire mes ecopes "comme a l'origine" brosse mat et vernis. Mais !!... le week end dernier, en soulevant le faux reservoir, la tole (au niveau des ecussons) a racler sur les 2 ecopes... un vernis tout neuf ! :cry:

Plus d'informations
30 Mai 2007 21:29 #52715 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: polissage
Salut,

Je me suis équipé d'une feutrine + de la pâte à polir (il y a des kits qui se vendent dans toutes les bonnes adresses).
Je monte la feutrine sur le mandrin de ma perceuse et en avant !! Les résultats sont plus que très satisfaisants, de plus je parfais le brillant avec une pâte spéciale : de l'impéca c'est un produit surprenant mais pas facile à trouver.

J'ai fait une démo à Billy83, si il me lit, il te dira ce qu'il en pense. :wink:

Pour le vernis, je préfère faire sans...tant pis il faut astiquer de temps en temps. Mais qu'est ce que c'est beau !! 8) De plus en général , les vernis se rayent et on une facheuse tendance à jaunir/ se ternir en vieillissant :cry:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Plus d'informations
30 Mai 2007 21:19 #52706 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: polissage
tu peux utliser de la pate à polir, c'est encore plus efficace que le belgom

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Plus d'informations
30 Mai 2007 20:59 #52697 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: polissage
Salut. Je relance le post car j'ai poli une écope, à la main, au belgom et tout et tout... j'ai plus de poignet bien sûr, mais surtout, il reste comme des taches sur l'alu, qui paraissent un peu bleutées. J'ai beau insister au belgom, ça reste, c'est poli comme le reste de l'écope, mais il y a une différence de teinte... C'est quoi donc ? Y'a une astuce pour s'en débarasser ?
Sinon, je rebrosse comme à l'origine et je revernis, mais vu le boulot que ça m'a pris, ça m'ennuierait...
Merci. :wink:

Plus d'informations
25 Aoû 2006 21:02 #24790 par MECAFRAMAX
Réponse de MECAFRAMAX sur le sujet Re: polissage
merci a tous pour les réponses . je vais prendre un peu de temps et je vais me lancer ... :oops: :oops:

" il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion "

Plus d'informations
25 Aoû 2006 11:23 #24676 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: polissage
J'ai déja essayé,au plus c'est brillant et lisse au moins longtemps le nouveau vernis tient! :smt102

Plus d'informations
25 Aoû 2006 11:07 #24675 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re: polissage
attention, le pollissage c est magnifique quand ca sort du garage, mais alor... faut le refaire TROP souvent !!
d ailleur je me demandais, si apres avoir fais un poli miroir avec du belgom ou autre, on vernis par dessus pour figer le travail, est ce que le vernis va tenir sur du lisse ??

Plus d'informations
25 Aoû 2006 06:50 #24663 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: polissage
Le vernis est de tellement mauvaise qualité que n'importe quel décapant chimique fait l'affaire pour le virer.Ensuite j'utilise un petit touret de meulage reconditionné avec des brosses à polir achetées dans les mag de brico et de la pate en baton.Cela ne donne pas un fini "miroir" au sens propre mais c'est brillant et c'est pas trop chiant à nettoyer.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2006 23:15 #24630 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: polissage
Pour épargner tes petites mimines, adopte ma solution : tu récupères un Maxou resté depuis 7 ans sous la flotte et à l'air marin...aucun vernis n'y résiste! 8)

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors