Pour la fête des pères, je me suis fait un petit plaisir: le ACE 2853 AP de chez Acewell;
Les branchements sont assez fastidieux, car nombreux: compteur électronique, compte tour, et tous les voyants du tableau de bord: celà fait de la filasse, mais pas de soucis, c'est mon job de tous les jours.
Pourtant, malgré mes compétences, suite à un petit problème je préfère voir si quelqu'un l'a déjà rencontré, et si une solution simple est envisageable:
J'ai quelques soucis de fiabilité concernant la prise d'info du régime moteur: (Système à induction autour d'un fil HT)
J'ai enroulé 4-5 tours de fil autour du câble de bougie, et l'affichage est assez fantasque,
• au ralenti c'est ok,
• mais affichage de 6000tr au lieu de 4000 (mon ancien compte tour est resté opérationnel le temps que je fasse mes essais),
• variations brutales,
• manque de stabilité
Quand je débranche ma bougie (le moteur tournant alors sur 3 pattes) l'affichage est parfait; on dirait que l'étincelle de ma bougie parasite la lecture.
Configuration d'allumage:
• bougies d'origines AVEC résistances d'antiparasitage
• câbles NOLOGY blindés et récupérant les parasites pour les envoyer à la masse,
• le fil ACEWELL est entouré au plus loin de la bougie, c'est à dire au ras de la bobine HT;
• dernier point: la prise d'info sur un fil primaire de la bobine venant du CDI ne donne pas de résultats concluants.
Merci de vos réponses