Compteur ACEWELL

Plus d'informations
10 Aoû 2006 20:49 #23536 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: Compteur ACEWELL
EUREKA !!!!!!!!!!!!!!

Le modèle que j'ai acheté sur eBay est de référence 2853-HAP au lieu de 2853-AP.

Est ce que celà est suffisant pour expliquer ceci, mais le fil ne branchement du compte tour n'est pas un fil à induction comme expliqué dans la notice.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que ce fil était muni de 2 cosses males et femelles. Elles sont installées pour être connectées sur le fil de primaire de bobine. je me suis donc connecté sur le fil gris du compte tour d'origine, et j'ai paramétré la valeur 0.5 pour le nombre de tour moteur par impulsion (valable pour un vmax postérieur à 1990, puisqu'avant le système comprenait 4 capteurs au lieu d'un)

Ce système de prise de l'info régime est plus fiable qu'un entourage de 2 à 5 spires autour du fil de bougie !!!

L'affichage est stable, fiable et correspond parfaitement à celui installé d'origine qui va maintemant être démonté pour laisser la place à 2 manomètres de température et de pression d'huile...
....suite au prochain épisode!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2006 21:45 #21052 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: Compteur ACEWELL
Effectivement, il reste la solution préconisée de réduire le nombre de tours.

Acewell, m'a également préconisé de monté une résistance de 1 à 2 Mégohms en série sur le signal. j'ai essayé: pas concluant non plus.

Par contre je doute que le signal LU autour du fil de bougie puisse pertuber le signal haute tension EMIS vers la bougie.

Plus d'informations
06 Juil 2006 17:06 #21034 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Compteur ACEWELL
c'est le seul truc qu'on a pas branché car le systeme à induction peut perturber la bougie sur le fil de laquelle c'est enroulé et tu peux te retrouver sur 3 pattes au lieu de quatre.
Sinon je crois qu'il faut jouer avec le nombre de tours pour avoir une lecture plus fiable du regime moteur.

Plus d'informations
06 Juil 2006 11:01 #21015 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: Compteur ACEWELL
oups...moi qui pensais m'acheter ça vu que je sais plus placer un entraineur de compteur (fourche radiale)...ça m'a l'air compliquer..vais continuer sans compteur moi..

Plus d'informations
06 Juil 2006 10:32 #21009 par Volcan-max
Compteur ACEWELL a été créé par Volcan-max
Pour la fête des pères, je me suis fait un petit plaisir: le ACE 2853 AP de chez Acewell;

Les branchements sont assez fastidieux, car nombreux: compteur électronique, compte tour, et tous les voyants du tableau de bord: celà fait de la filasse, mais pas de soucis, c'est mon job de tous les jours.

Pourtant, malgré mes compétences, suite à un petit problème je préfère voir si quelqu'un l'a déjà rencontré, et si une solution simple est envisageable:
J'ai quelques soucis de fiabilité concernant la prise d'info du régime moteur: (Système à induction autour d'un fil HT)

J'ai enroulé 4-5 tours de fil autour du câble de bougie, et l'affichage est assez fantasque,
• au ralenti c'est ok,
• mais affichage de 6000tr au lieu de 4000 (mon ancien compte tour est resté opérationnel le temps que je fasse mes essais),
• variations brutales,
• manque de stabilité

Quand je débranche ma bougie (le moteur tournant alors sur 3 pattes) l'affichage est parfait; on dirait que l'étincelle de ma bougie parasite la lecture.

Configuration d'allumage:
• bougies d'origines AVEC résistances d'antiparasitage
• câbles NOLOGY blindés et récupérant les parasites pour les envoyer à la masse,
• le fil ACEWELL est entouré au plus loin de la bougie, c'est à dire au ras de la bobine HT;
• dernier point: la prise d'info sur un fil primaire de la bobine venant du CDI ne donne pas de résultats concluants.

Merci de vos réponses

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors