Train Avant

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02 Juil 2006 10:13 #20738 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Train Avant
sur le miens les batons de fourche depasse du T superieurde 5 mn environ c peut etre pour ca quel bouge moins :?: ca fait un bout de temps que j ai fait ca et pas de probleme 8)

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02 Juil 2006 09:25 #20731 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Train Avant
Nan, c'est pas une histoire de hauteur :!:
Mais en relevant l'AR, tu modifie la chasse du train AV en la réduisant un peu ce qui donne une moto plus maniable et plus vive du train AV :wink: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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02 Juil 2006 07:43 #20728 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: Train Avant
C'est pas tellement le fait de monter l'arrière qui fait de l'effet,c'est parce-que comme ca l'avant est moins haut par rapport à l'arrière!
Ce qui fait que les entrées en courbe ce font plus facilement.
Salut en v.

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01 Juil 2006 23:11 #20724 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Train Avant
Salut les gars :D :D
Je profite d'être chez un pote qui a internet pour vous donnez un p'tit truc question tenue de route (pour ceux qui se feraient du soucis, je suis en panne d'ordi)
Voilà, donc moi, je uis en avant R1-tés+rallonges Otec et amortisseurs EMC. Je trouvaient déjà cela très bien. Sur les conseils d'un pote, j'ai remonté l'arrière d'environ 1 cm (les gros écrous des ammortos). Et ben j'y croyait pas, mais ça change vraiment: tu peux attaquer comme un malade, ça bouge plus! :D
Bon, d'accord, ça ne vaut pas pour ceux qui ont des amortos d'origine, mais c'est toujours bon à apprendre!

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30 Jui 2006 00:14 #20619 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Train Avant
tout a fait d'accord sagaz et pour repondre à dodovmax dont les interventions sur ce forum me font penser à l'envoi sur une planete inconnue d'un cucurbitacé ululant des gutturalités simiesques à choquer un footeux de plage:
il y a plusieurs manieres de régler les défauts de "tenue de route de la vmax"
1 en renforçant le bras oscillant (dixit furax lorsque j'ai acheté ma vmax)
2 en renforçant le train avant (les ressorts pouvant etre un bon compromis prix/stock)
3- l'amélioration de la suspension arriere (mais ça ça depend de l'état de ceux d'origine)
3 et ça c'est de moi, en serrant bien la bete entre les jambes

mais ok ça reste une bécane pour rouler en ligne droite :wink:

Tamax
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29 Jui 2006 22:38 #20609 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: Train Avant
salut à tous :D
j'interviens juste pour dire que le max a ses défauts certe mais personne n'empeche de les corriger :P
bien sur les puristes diront qu'il faut qu'elle reste stock d'autre tel que moi aime bien avoir un confort de tenue de route :roll:
une fourche inversée sur le max amene un réel progres :twisted: ...mais aussi dans la gueule :roll: ...deja que je la trouvais belle, maintenant elle est ...belle. :oops: :oops: :oops:
Et puis, en fait, je prends un réel plaisir à la travailler :oops: :oops: .
Pour les conseils je les ai tous cité dans le dossier de montage de fourche hayabusa :wink: par contre il faut chercher chercher et chercher encore chercher la bonne occase. :cry: Il faut dire aussi que presque toutes les fourches peuvent se monter sur le max, :shock: mais il faut passer soit par des tés + rallonges soit par des tés déportés. Ces derniers sont plus chers à faire car cela necessite une masse plus importante d'alu.
je dirai, à mon avis, trouves toi un avant complet à ton gout et en avant 8)
attention quand même au fourche des années 90 certaines ont de l'age... :?
a bientôt :D

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

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28 Jui 2006 13:50 #20484 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: Train Avant
ahhh mdr tam tam

pas besoin de pudding pour que le vmax ne bouge plus

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27 Jui 2006 23:46 #20464 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Train Avant
c'est d'ailleurs peut etre pour ça qu'on est dans le forum "special tuning" :roll: :wink:

Tamax
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27 Jui 2006 21:49 #20451 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: Train Avant
ehh vous m'affolez la ...
restez zen les mecs un pneu avon ok
le mien bouge en solo à 180 il est stock, a 200 il bouge plus du tout à 2
en courbe il louvoie ça c normal

apres comme dit Morty, si tu veux pas que ça bouge change de machine ou alors ajoutes du pudding

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27 Jui 2006 19:05 #20442 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Train Avant
n importe quel marchand de pneus a cet marque :wink:

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27 Jui 2006 14:01 #20419 par paulmc
Réponse de paulmc sur le sujet Re: Train Avant
Hello Jaryv !

En effet , je vais déja essayer cette méthode dans un premier temps, c'est nettement moins coûteux 8)

Les "fameux" pneux Avon se trouvent-ils chez n'importe quel concessionnaire ou chez un spécialiste?


@++

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27 Jui 2006 13:15 #20418 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Train Avant
salut,alors suis je un cas a part,je ne pense pas,mais avant de changer de roue,j'avais juste changé le pneu pour un venom avon ,et le guidonnage avait totalement disparu,et il y a foule de posts similaires concernant les bienfaits de ce pneu sur la tenur de route. sinon,depuis que j'ai juste changé la roue,il n'y ehn a plus du tout,quelle que soit la vitesse,et je peux lacher le guidon et me faire des christs a 100 sans aucun problème de conscience!! :wink: (ça coute dejà bcppppp moins que le train inversé selon tes moyens!ps:enfin,faisait....... :cry: :roll: :twisted:

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I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

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27 Jui 2006 09:27 #20398 par paulmc
Réponse de paulmc sur le sujet Re: Train Avant
Chacha , BaD_KaRmA et Pipo

Merci pour vos réponses , top !


A++

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26 Jui 2006 21:30 #20370 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Train Avant
le miens ne bouge pas d un poil pourtant tout d origine p'tetre parc'que j'suis gros MRD :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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26 Jui 2006 21:07 #20367 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Train Avant
salut mc, faut savoir si tu veux vraiment juste supprimer le guidonnage et le louvoiement (pas mal d'astuces à ce sujet dans les forums, faire des recherches, ressorts de fourches hyperpro, huile, serrage potence, ammortisseur de direction, changement de pneu arrière, boulons d'axe de bras oscillant etc etc) ou si tu veux t'offrir une fourche de sportive.

Avec un train de sportive (fourche inversée + roue avant + roue arrière en 17) c'est le jour et la nuit, la moto n'est plus la même.

Si t'es pas au courant il y'a KMP à Ormessons sur Marne qui est specialiste des vieux gsxr et des ... vmax. Il a donc pas mal de fourches de gsxr en occaz et aussi des tés de fourches en occaz (otec ou bbr). Que demande le peuple.

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