Train avant tl 1000 r

Plus d'informations
16 Juil 2005 13:05 #1759 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Train avant tl 1000 r

si les tubes 11r sont plus gros que les tlr je vais chercher des 11 et je laisse tomber les tlr. Merci les gars.

essaye de trouver une fourche de 1100 gsxr d'un modèle à refroidissement liquide elle sont un peu plus longues que sur les modeles air huile,j'en ai une de chaque et la différence se voit,
voilà si ça peu aider dans tes recherches

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2005 11:13 #1758 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Train avant tl 1000 r
si les tubes 11r sont plus gros que les tlr je vais chercher des 11 et je laisse tomber les tlr. Merci les gars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2005 13:26 #1717 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: Train avant tl 1000 r
rebonjour

Perso j ai installer un te plat en haut avec des rallonge de 35 mm interieur ,pour le bas un te legerement deporter ,le resultat =une moto plus basse de pret de 7cm.Les ressorts arrierres ont ete couper de 3,5mm.

Depuis pret d un mois et demi que je me balade a tous les jours et j adore le nouveau comportement de ma vmax,absolument rien a redire sur la tenue de route j amorce les virages avec plus d assurance car le comportement n est plus du tout le meme ,fini la sensation de mollesse qui m avais beaucoup surprit lors de mes premieres balades avec cette moto.Mon choix personnel s est porter pour une fourche de gsxr (la plus longue)

Je me prepare a fabriquer des tes deporter pour conserver la garde au sol d origine (prochain projet d hiver)

anticdragon1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2005 13:05 #1715 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Train avant tl 1000 r

J'aimerais autant conserver la garde au sol le plus proche de l'origine.
Tu me corriges si je me trompe, après le choix de la fourche j'ai deux solutions: soit tés déportés soit tés plats avec rallonges?
Quelle est la meilleur solution au niveau rigidité de fourche , les déportés non?

Et mettre un tés déporté en haut et un plat en bas ça se fait? Il va manquer combien de centimètre avec du 1100r, 6-8 cm? Quel est le chiffre exact.

pour conserver la garde au sol d'origine il te faut des tes plats avec rallonges
pour ce qui est rigidité c'est identique,par contre avec les rallonges c'est plus facile pour avoir la meme garde au sol que l'origine
tu peux aussi mettre un déporté en bas et un plat en haut mais pas comme tu dis tu affaibli la fourche
si tu as un pied à coulisse mesure les endroits de pincements de la fourche de TL 1000 normalement si mes souvenirs sont bons c'est 50 en haut et 54 en bas,il n'y a que les 1100 gsxr et les ZXR 12 KAWA qui sont en 52-56 je ne connais pas les cotes des fourches italiennes de toute façon trop faibles
les 1000 fzr c'est 50-54 ainsi que les 750 gsxr,pour ce qui est des autres KAWA je sais pas il faudrait les mesurer mais elle sont pas terribles pour le v-max

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2005 12:17 #1713 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Train avant tl 1000 r

train avant fourche, disques etriers (six pistons), durits et jantes de tl1000r pour 900 euros , est ce que ce vaut le coup et surtout, est ce que ça monte sur vmax 92 ?

deuxième question: est ce que des jantes av et ar d'hayabusa sont adaptables vmax ? jante haya sur fourche tlr1000 possible ?

derniere question, est ce qu'on peut acheter chez otec en direct sans passer par un revendeur ? si ou ki peut filer un télephone?

merci
gian

le train avant complet à ce prix ça ne se discute meme pas
par contre c'est une excellente fourche j'ai un pot qui en a mis une mais meme avec les tes deportes elle est encore un peu courte je te conseille pour cette fourche des tes droits avec rallonges de chez OTEC le top
la jante TL et HAYABUSA avant c'est pareil les disques aussi,mais la roue arriere de l'HAYABUSA est une 6" la TL AR aussi je crois donc avec un bras d'origine si tu veux une roue centrée il faudra plutot une 5.5" gsxr ou 1200 bandit ce qui est déja une bonne largeur.pour ce qui est de OTEC je pense que tu devrais passer par un revendeur

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2005 08:44 #1709 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Train avant tl 1000 r
J'aimerais autant conserver la garde au sol le plus proche de l'origine.
Tu me corriges si je me trompe, après le choix de la fourche j'ai deux solutions: soit tés déportés soit tés plats avec rallonges?
Quelle est la meilleur solution au niveau rigidité de fourche , les déportés non?

Et mettre un tés déporté en haut et un plat en bas ça se fait? Il va manquer combien de centimètre avec du 1100r, 6-8 cm? Quel est le chiffre exact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2005 03:18 #1705 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: Train avant tl 1000 r
Salut

Si je me rappele bien la fourche du tl1000 est un tantinet plus courte que c elle d une gsxr.

Es ce que les diametres sont identique a celles d une gsxr (important a savoir avant de se procurer un ensemble de tes (deporter ou plats)

As tu l intention de baisser la garde au sol ou si tu desire conserver la meme que presentement ?Si oui jusqu a quelle limite es tu pret a aller?

Questions roue arrierre verifie si le "coeur" de cette derniere est assez gros pour recevoir celui d une vmax .

Verifie egalement la largeur de la roue arrierre si tu veux monter un pneu de 170 ou 180 . existe en 2 version soit 4.5 x17ou 5.5 x17pouces

Le choix des pneus influencent directement la hauteur de la garde au sol (si c est limite apres la modif) donc c est un point a surveiller egalement

premiere serie de chiffre=largeur de la bande de roulement ex: 180
deuxieme serie de chiffre= % de la hauteur par rapport a la largeur ex 70
troisieme serie de chiffre = dimension de la roue ex 17 pouces

ensuite viens tout le cote esthetique des tes ainsi que des fourches elles memes:,poli,chromer,anodiser,y en a vraiment pour tous les gouts .

N oublie pas que si tu opte pour rabaisser la moto ,l arrierre se doit de recevoir le meme traitement donc des amortisseurs plus courts ou ceux d origine modifer sont a prevoir.( et c est pas tous les preparateurs qui vont s y risquer ) en effet couper des ressort n est pas a la portee du premier venu c est une operation qui demeure delicate .

Bonne chance

Anticdragon1..............................vive le tuning

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2005 00:30 #1702 par BaD_KaRmA
Train avant tl 1000 r a été créé par BaD_KaRmA
train avant fourche, disques etriers (six pistons), durits et jantes de tl1000r pour 900 euros , est ce que ce vaut le coup et surtout, est ce que ça monte sur vmax 92 ?

deuxième question: est ce que des jantes av et ar d'hayabusa sont adaptables vmax ? jante haya sur fourche tlr1000 possible ?

derniere question, est ce qu'on peut acheter chez otec en direct sans passer par un revendeur ? si ou ki peut filer un télephone?

merci
gian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors