Décibels

Plus d'informations
17 Avr 2006 20:58 #13386 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Décibels
Chez Maerz ils vendent un système à cable et clapet comme tu décrit mais je sais pas pour quel genre de pot.

De toutes façons, si ton pot n'a pas le marquage d'une homologation tu es verbalisable. De plus, même si il est homologué mais qu'il fait trop de bruit (à l'oreille du verbalisator même pas au sonomètre!!) tu reste verbalisable. La seule différence je crois que tu n'est pas immobilisable dans le second cas mais je suis pas sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2006 20:53 #13385 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Décibels
si tu as un 4 en 1 ,il est aisé d'intercaler entre le silencieux et le raccord une grosse rondelle percée de plusieurs petit trou que tu viens simplement bloquer en inserant le silencieu sur le tube ,je l'ai utilise une fois ,je ne connais pas la durée de vie ,mais tout les materiaux peuvent etre imaginer comme de l'inox par exemple

Plus d'informations
17 Avr 2006 19:46 #13378 par gregmax
Réponse de gregmax sur le sujet Re: Décibels
J'ai un copain qui a monté un clapet à l'intérieur qui soit est en sorti direct avec le bruit qui va avec ou sinon en sorti par le silencieux mais le 4 en 1 est intégré dans la coque ce qui lui permet de cacher le cable qui controle le clapet. Ce fameux cable à une poignée de starter qui est un trés bon leurre.

THE BEST IN THE WORLD: TO HAVE THE ORANGE JUICE ATTITUDE

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
17 Avr 2006 19:16 #13377 par cyril54
Décibels a été créé par cyril54
Par les temps qui courent, la maréchaussée met le forcing pour controler le niveau sonore de nos échappements.
Ayant une ligne 4 en 1 non homologuée, je cherche un moyen de "castrer"de manière non permanente et astucieusement les décibels crachés par mon tromblon sans avoir à racheter un autre silencieux ni une autre ligne.
Avec Marco, on cherche une solution mais si vous avez fabriqué et testé un concept voir même si vous avez une idée, je suis preneur.
Pour l'instant, 2 axes de recherche: un papillon type exup (valve a l'echappement qui permettrait de varier le volume tout en roulant) ou fabrication de cône dans le silencieux (mais là, plus de choix: castrage permanent).
Un autre axe peut être: couper le jus sur un cylindre le temps du contrôle par le biais d'un interrupteur?
Merci d'avance

Ce n'est pas parce qu'on a plus de vmax, qu'il ne faut plus l'aimer

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors