Argus 1 / Valeur 5

Plus d'informations
20 Avr 2006 15:27 #13645 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Argus 1 / Valeur 5
T'as r'son greg :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2006 07:52 #13617 par gregmax
Réponse de gregmax sur le sujet Re: Argus 1 / Valeur 5
Ayant une grand-mère Suisse, je sais que les plaques d'immatriculation ne fonctionnent pas comme en France, Les plaques en France appartiennent au véhicules tandis qu'en Suisse les plaques appartiennent au Propriétaire du véhicule; d'ailleurs c'est vachement bien car par exemple pour une voiture on a toujours les mêmes plaques toute la vie même si on la vend et que l'on en rachète une autre, je suppose que je ne me trompe pas? Hein Vmax69? et en plus il existe en Suise un annuaire des immatriculations qui permet de connaitre le nom et l'adresse de l'immatriculation ce qui évite les bras d'honneur et doigt à gogo entre autres...

THE BEST IN THE WORLD: TO HAVE THE ORANGE JUICE ATTITUDE

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• olinat13
  • Portrait de olinat13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2006 22:04 #13610 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: Argus 1 / Valeur 5
:shock: :shock: 2 motos / une plaque.. l'alu.... en France aussi mais si les flics s'en appercoive tu vas en tole. :lol:

Plus d'informations
19 Avr 2006 08:40 #13521 par Vmax69
Réponse de Vmax69 sur le sujet Re: Argus 1 / Valeur 5
Ben alors la mienne a été expertisé par mon garagiste :wink: et ca suffit pour mon assurance. Elle est donc de 91 est expertisé 20000 Frs Suisse, sans la moindre facture :D et je paye 1000 frs d'assurance pour mes deux vmax, (un 91 et un 2005) En fait j'ai une plaque d'imatriculation pour les deux :wink: En suisse tu peux avoir deux vehicules avec un jeu de plaque, ca t'evite de payer deux assurances, mais c'est 2 motos, ou 2 voitures, pas 1 moto et 1 voiture

Plus d'informations
18 Avr 2006 21:44 #13504 par cyril54
Réponse de cyril54 sur le sujet Re: Argus 1 / Valeur 5
quand j'ai eu mon accident il y 6 ans, l'expert à pris en compte toutes les pièces "persos" ainsi que la peinture de ma bécane.
la côte au moment du carton : 33000f d'origine. montant des réparations 51000f entièrement pris en charge (4en1 neuf, coque, peinture refaite,...)

Je ne sais pas si maintenant j'aurais la même chance

Ce n'est pas parce qu'on a plus de vmax, qu'il ne faut plus l'aimer

• olinat13
  • Portrait de olinat13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Avr 2006 21:17 #13498 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: Argus 1 / Valeur 5
mais lors d'un accident l'expert se base sur les tarifs pieces d'origine yamaha ou sur celle de la moto..
il y a une difference!! :wink:..je doit racheter des ecopes stocks? si mes jmv sont raclée?? :?:
merci de me rendre moins bête..

Plus d'informations
17 Avr 2006 20:50 #13383 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Argus 1 / Valeur 5
Oups!!!! 60 euros par ans ,bien sur

Plus d'informations
17 Avr 2006 20:49 #13382 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Argus 1 / Valeur 5
pour ma part a j'avais un Vmax 1991 acheté en 1995 et fait les modifs classique partie cycle complete ,carrosserie,l'expert a estimé la moto en tres bon etat ,en lui communiquant le montant des modifications et ma remis par la suite son rapport estimant la moto a 75000 francs,je me la suis fait voler en 1997 j'ai ete rembourser sur la valeur de l'expert avec bien sur presentation des factures et une petite decote,j'ai ete sur ce coup gagnant,pour l'assurance collection ,je suis a la mutuelle des motards avec un Vmax de 1997 pour une cotisation de 60 euros par mois pour une assurance collection ,mais il me semble que l'on ne peut pas beneficier de la garantie vol avec le contrat collection

Plus d'informations
17 Avr 2006 19:55 #13380 par vmars
Réponse de vmars sur le sujet Re: Argus 1 / Valeur 5
J'ai fait expertiser la mienne de 1988 avec 7500 euros de facture sur les trois dernières années.... Résultat...6000 euros
Bravo Monsieur l'expert :evil: :evil: :evil: :evil:
Et en plus il m'a pris 120 euros, l'expertise est valable 2 ans

Plus d'informations
17 Avr 2006 16:22 #13363 par gregmax

Ne pas se faire d'illusions non plus ,pour ceux ,qui comme moi ,ont réalisés tous les travaux eux-même et ne possèdent pas de factures de pièces et de main d'oeuvre.......................

D'accord pour le reste, mais faux pour la fin car un expert est là pour estimer la moto et même les pièces faites maison seront estimés en se basant sur des pièces existantes. Les peintures perso et autres montages sont aussi estimés. Mais à savoir que lors d'un accident, la moto sera aussi estimé à sa juste valeur sans rapport préalable mais cette estimation varie énormément selon les assurances, en général les mutuelles remboursent beaucoup moins bien que les assurances libérales: je justifie: les mutuelles ont leur propre expert tandis que les assurances "privées" prennent des experts indépendants qui ont un pourcentage sur leur estimation.

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2006 15:01 #13358 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Argus 1 / Valeur 5
Re!t'as raison Chris,j'avais pas bien lu la question initiale mais souvent l'amalgame est fait entre "carte grise collection" et "assurance collection"...ce sont deux choses bien différentes!

Plus d'informations
17 Avr 2006 14:53 #13356 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Argus 1 / Valeur 5
T'es en train de tout confondre morty ,ce que tu dis est valable que dans le cas d'une carte grise 'collection'(délivrable uniquement si le véhicule a plus de 25 ans) ,pour l'assurance rien à voir ,par exemple ma porsche et ma 504 bénéficient d'une carte grise classique et sont assurées colection sans restrictions de déplacement en therme de distance et de jours,certaines assurances ne considérant l'usage "promenade" que les week-end),par contre ,effectivement ,trajet domicile/travail non assurés.
De toute façon c'était pas la question initiale du post ..............Pour les expertises cela dépent en grande majorité de ta compagnie .Certaines ont des experts agréés ,seul capable de donner une valeur vénale au véhicule à assurer et qui fait grimper la prime en fonction de cette valeur déclarée "à dire d'expert",d'autres compagnies ne proposent rien.
Remarque que faire expertiser un véhicule n'est valable que si l'on bénéficie de la garantie "vol" ,car ,sinon ,une expertise "post accident" est toujours possible pour se faire rembourser.
Ne pas se faire d'illusions non plus ,pour ceux ,qui comme moi ,ont réalisés tous les travaux eux-même et ne possèdent pas de factures de pièces et de main d'oeuvre.......................

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2006 14:08 #13353 par Morty
Re!je suis une pièce unique...de plus, pour tout véhicule déclaré "collection", les déplacements sont autorisés que dans le département d'origine et ceux limitrophes.Pour aller plus loin, il faut faire une déclaration à la préfecture... :cry:

Plus d'informations
17 Avr 2006 12:23 #13347 par gregmax
Morty, t'es collectionnable ou collection?
Autrement au niveau assurance; les vehicules classé en collection ne peuvent rouler qu'à titre de loisir et non en trajet pro. A savoir que la route pour aller au boulot est compté en trajet pro (trajet-travail).

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2006 10:52 #13342 par Morty
Re! Attention à ne pas confondre "collectionnable" et "de collection"...Je pense que LVM faisait de l'humour :oops: ...TOUT est collectionnable mais tout n'est pas DE COLLECTION...Nuance... :lol: Kénavo!

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors