Bi-Xenon HID et Vmax US

Plus d'informations
10 Oct 2011 22:28 #122743 par Jackie
Réponse de Jackie sur le sujet Re: Bi-Xenon HID et Vmax US

Mon avis sur le Xenon...

N'en mets pas ! bon nombre sont revenus à l'origine coté éclairage et pour cause, pas mal de pannes ont été décellées à cause justement des fameux ballasts !!
Alors un coup je fonctionne un coup non, bref très peu pour moi ! :silly:

Maintenant, as-tu vraiment besoin de ce type d'éclairage, ou c'est juste pour le coté tunning ?
Crois moi, je pars au taf en ce moment tous les jours avec mon maxou d'origine, et ce dès 05h00, bien réglé tu y vois bien B)

Sinon tu peux toujours "détourner" ton faisceau avec un interrupteur en parrallèlle pour allumer ou éteindre à ta guise.


En fait, j'habite en Bretagne et...comment dire....la luminosité....c'est pas le point fort du coin, surtout sous la grisaille. :whistle:
Alors en roulant sur les routes de campagne, je t'en parle même pas....
Sinon, pour l'interrupteur, il y a des précautions a prendre sur le branchement ou un simple détour en amont du ballast suffit ? car avec ces histoires de relais, je suis un peu largué...

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2011 21:27 #122725 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: Bi-Xenon HID et Vmax US
c'est sur quand roulant en première ça suffit :whistle: :lol:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2011 10:55 #122715 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Bi-Xenon HID et Vmax US
Mon avis sur le Xenon...

N'en mets pas ! bon nombre sont revenus à l'origine coté éclairage et pour cause, pas mal de pannes ont été décellées à cause justement des fameux ballasts !!
Alors un coup je fonctionne un coup non, bref très peu pour moi ! :silly:

Maintenant, as-tu vraiment besoin de ce type d'éclairage, ou c'est juste pour le coté tunning ?
Crois moi, je pars au taf en ce moment tous les jours avec mon maxou d'origine, et ce dès 05h00, bien réglé tu y vois bien B)

Sinon tu peux toujours "détourner" ton faisceau avec un interrupteur en parrallèlle pour allumer ou éteindre à ta guise.

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2011 10:11 #122713 par Jackie
Bi-Xenon HID et Vmax US a été créé par Jackie
Bonjour à tous,
Bon, j'ai fait l'acquisition d'un phare bi-xenon pour monter sur le maxou.
En lisant le mode d'emploi, il est préconisé de démarrer la moto avec les phares éteints de manière à ne pas, à terme, griller le ballast avec les fluctuations de courant lors de l'appui sur le bouton start.
Le hic, c'est que sur les vmax US on ne peut jamais éteindre le phare... Il y a une sorte de relais qui coupe l'alimentation l'espace de quelques dixiemes de secondes lorsqu'on appuie sur le démarreur.
En fouillant sur des forums ricains, certains utilisent les ballasts tel quel sans problème. Mais ce qui me chagrine, c'est que ce soit indiqué en gros sur mon mode d'emploi de ne pas l'utiliser allumé lors du démarrage.
Si je devais installer un interrupteur pour couper manuellement le phare, est-ce que l'un de vous sait où devrais-je le brancher sur le circuit électrique?
Sinon, est-ce que vous pensez que l'installer sans modif risquerait vraiment de le griller?
Merci pour vos réponses

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors